le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Astuce pour des brodequins anglais reconstit | |
| | Auteur | Message |
---|
mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Astuce pour des brodequins anglais reconstit Mer 1 Mai 2013 - 23:02 | |
| Hello, Après de longues discussions avec jean claude (que je remercie pour sa patience) pour monter mon uniforme de la 1ere DB Polonaise, l'heure était venue d'acheter des brodequins. J'ai fais le tour des sites de repro sans trouver mon bonheur (au prix que je voulais surtout). L'idée vient de jean claude, qui est de modifier une paire de rangers récente, reprenant les mêmes coutures (notamment le bout rapporté) Je suis donc parti de ça Pour au final, arriver à ceci J'ai donc modifié la hauteur de la tige (avec de gros ciseaux, ça va niquel), j'ai également fais une couture au niveau de la tige pour consolider le tout. La semelle a été meulée (bon là je vous conseille de protéger votre atelier, et surtout mettre un masque, car j'en ai respiré des sal*peries ! ) Au final, la paire me revient à 45€, et c'est du cuir... Je n'avais trouvé que des simili cuir à ce prix Si ça peut donner des idées à certains. Merci Jean Claude ! Mcganga |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit Jeu 2 Mai 2013 - 9:55 | |
| Bonjour, excellente idée! Sinon il y avait aussi les brodequins anglais des années 50 qui sont identiques, mais peut-être plus chers. Cordialement, CG |
| | | CLOVIS 57 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 69 Localisation : Reichsland Alsace-Lorraine Thème de collection : Militaria 1870 ww1 & 2 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit Jeu 2 Mai 2013 - 10:13 | |
| Bravo, beau résultat, avec des chaussures de qualité et neuves, pour pas trop cher. Félicitations. |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit Jeu 2 Mai 2013 - 10:35 | |
| Merci à vous ! Pour répondre à Crevette, au niveau des prix c'était un poil plus cher, mais surtout le gros avantage c'est la pointure, je fais du 46 ! Alors pour trouver cette taille |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit Jeu 2 Mai 2013 - 21:19 | |
| Bonsoir ; Pitite question , les brodequins Anglais été cloutés , allez vous les reclouer ? Parce que si vous voulez représenter un soldat de la 1 DB polonaise , ça devra être impérativement un soldat des blindées et non des chasseurs ou des unités de reconnaissance comme les dragons ou les chasseurs à cheval . Sinon les hommes de la 1 DB portaient aussi des brodequins Canadiens " Ammunition Boots " ou "Third Division Boots" Par contre ne faite pas comme je l'ai vu à Souchez , porter rogatywka . J'ai cru que mon Tonton allait faire une attaque |
| Sujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit Jeu 2 Mai 2013 - 22:53 | |
| Salut, je ne compte pas le cloutés, d'une part pour le confort, et d'une autre car grâce à jean claude je suis mis en relation avec l'association vmartois, et donc amené à monter dans des véhicules (les propriétaires n'aiment pas toujours voir leurs peintures neuves abîmés par les clous ) Pour la 1ere DB effectivement ils avaient aussi des brodequins Canadiens, mais comme mon uniforme est anglais, et que je l'utiliserai surement pour faire d'autres unités, j'ai trouvé ça plus utile de faire des brodequins anglais. Il me manque encore des choses, notamment une sten repro, et quelques bricoles dans le brelage. Pour la coiffe, ce sera un béret avec insigne polonaise en attendant d'acheter un casque. Je présenterai de toutes façons ma tenue sur le forum pour avoir les avis des membres (pour supprimer d'éventuelles erreurs) |
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit Ven 3 Mai 2013 - 11:47 | |
| Salut ; Les brodequins Canadiens se portaient indépendamment de tel ou tel uniforme . Je suis impatiente de voir ta tenue |
| Sujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit Ven 3 Mai 2013 - 12:14 | |
| Tu as l'air calé sur le sujet, ton avis sera le bienvenu ! |
| Sujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit Ven 3 Mai 2013 - 14:24 | |
| Ba pas trop je débute mais mon tonton lui est à fond dedans |
| Sujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit Ven 3 Mai 2013 - 23:11 | |
| Ca aide ! |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit Sam 14 Sep 2013 - 4:13 | |
| Les anglais disposent dès 1940 de chaussures à semelle caoutchouc , cette semelle est vissée avec 32 vis en laiton . Ces chaussures sont en dotation chez les commandos , mais il semble que les troupes blindées en ont eu aussi . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce pour des brodequins anglais reconstit | |
| |
| | | | Astuce pour des brodequins anglais reconstit | |
|