le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| militaires francais a identifier trouvé avec du wh | |
| | Auteur | Message |
---|
bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: militaires francais a identifier trouvé avec du wh Lun 6 Mai 2013 - 16:18 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: militaires francais a identifier trouvé avec du wh Lun 6 Mai 2013 - 17:40 | |
| Bonjour, en tous cas les vareuses sont du mle 1941 de l'armée d'armistice. Par contre la coiffure de cette armée c'était le bonnet de police, il a été pressenti dès novembre 1940.
L'armée d'armistice aurait vraisemblablement des pattes de col ou autres insignes. Le Régiment d'Auvergne qui est devenu 1° Régiment de France en 1943-44 aurait également des pattes de col, un insigne et toujours pas de béret.
La milice aurait tout aussi vraisemblablement un gamma sous forme d'insigne de poitrine, de béret ou de brassard.
Je ne vois guère que des hommes ayant récupéré des tenues mle 1941 en 1944 avec l'armée de libération, le port du pantalon avec des élastiques "à l'américaine" irait dans ce sens. Mais sans aucune certitude, c'est une déduction par élimination. Cordialement, CG |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: militaires francais a identifier trouvé avec du wh Lun 6 Mai 2013 - 17:45 | |
| salut crevette et merci pour tes lumieres , tout ce que je discerne c'est un insigne sous la poche de 3 hommes de la premiere photo , je crois que le mystere va demeurer |
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: militaires francais a identifier trouvé avec du wh Lun 6 Mai 2013 - 17:49 | |
| On voit en effet ce petit rond, c'est peut-être un insigne régimentaire petit module? En tous cas les 3 de droite ont un pli de pantalon impeccable ce qui semble dénoter une certaine discipline. |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: militaires francais a identifier trouvé avec du wh Lun 6 Mai 2013 - 18:04 | |
| Vu leur jeune age => des enfants de troupe? |
| Sujet: Re: militaires francais a identifier trouvé avec du wh Lun 6 Mai 2013 - 18:18 | |
| En effet c'est bien possible, ils portaient le béret |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: militaires francais a identifier trouvé avec du wh Lun 6 Mai 2013 - 18:38 | |
| Salut, Je opte pour la Milice. Mémé il a un rigueur militaire dans les tenues,le port des bérets est un peu fantaisiste. (3 personnes portent le béret a droit 1 a gauche). Les insignes ronds qui sont probablement portes sans cuir et épinglés directement sur la veste peuvent correspondre a la gamma des Franc Gardes (milice caserné). Mémé les personnages sont jeunes,ca ne semblent pas les enfants. La Milice était équipe hétéroclite après les possibilité locales,fait qui peut expliquer l'absence de gamma sur les bérets.
bmc |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: militaires francais a identifier trouvé avec du wh Mar 7 Mai 2013 - 19:42 | |
| |
| Sujet: Re: militaires francais a identifier trouvé avec du wh Mar 7 Mai 2013 - 20:29 | |
| salut phil pour le sol je ne connais que l uniforme avec le beret et la chemise kaki , je viens de regarder dans les 2 tomes des mouvements de collaboration francais de gerard le marec et idem les sol en photo sont en tenue chemise + beret , mais il doit exister une tenue hiver |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: militaires francais a identifier trouvé avec du wh Mar 7 Mai 2013 - 20:38 | |
| Salut, C'est pas mal le SOL,car bérets sans insignes portes vers la droit ou de gauche. Par contre, mémé que le tenue de SOL est rudimentaire, ils ont presque toujours les cravates noirs. De tout façon,la milice a suivie au SOL et par la, les tenues sont similaires,surtout pour les miliciens bénévoles qui portent mémé les chemises a carreaux.
bmc |
| Sujet: Re: militaires francais a identifier trouvé avec du wh Mar 7 Mai 2013 - 20:40 | |
| merci bmc on avance , pas evident mais on finira par trouver |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: militaires francais a identifier trouvé avec du wh | |
| |
| | | | militaires francais a identifier trouvé avec du wh | |
|