le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grosser kurfurst le 07/05/2013 | |
| | Auteur | Message |
---|
stduf Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : 62250 Thème de collection : todt Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Grosser kurfurst le 07/05/2013 Dim 12 Mai - 16:26 | |
| Bjr, De retour de visite de cette batterie ou j'ai vu quelques fresques et des murs tapissés. Par contre seul les bunkers dortoirs (je suppose vu que c'est tapissé ) de la turret 3 (en me basant sur l'indentfication des turrets sur google earth) sont visitables par bottes ou si on a pas peur de se mouiller les baskets car il n'y a que 15cm d'eau . Les bunkers dortoirs des turret 4 et 2 ont au moins 1 mètre d'eau . Donc j'ai juste rentré au bord . Sur un autre forum, des bunkerologue qui ont visité certains de ces bunkers en 1997 et ont posté des photos montrant du matoss , ils ont dû pomper un sacré moment , sans compter le bruit des moto pompe thermique qui a dû ameuter le voisinage . je demande l'utilité de pomper pour visiter et ensuite tout laisser sur place = doute . De plus un des 2 dortoirs de la turret 3 a été étayé mais les barres de métal d'étayage (rouillées) commence à plier, il y a même une salle dortoir dont le plafond s'est affaissé d'au moins 50cm . dangerous !! traces du camouflage turret 4 ? photos des Bunkers de la turret 3: Ci dessous: inscription murale qui s'éfface ci dessous une fresque de paysage qui s'efface ci dessous, palmier ou pétale presque effacé ci dessous, fresque qui s'éfface dont un homme tenant un pichet rempli une chope d'un second gars ci dessous, Sous le tapissage, un semblant de fresque éffacée ? EDIT: Slt, je suis retourné le 10/05/2013 du côté de la tourret 1, pas de fermier à l'horizon LOL (le 07/05/2013 il y en avait de partout!) . Le bloc principal est totalement recouvert par la végétation (en rouge ci dessous), aucun point d'accès d'entrée de visible . Le fermier y dépose même autour du fumier et des pneus . Pour l'autre gros bunker dans ce corps de ferme (vu satellite ci dessous : en bleu) , il est bien abimé , un peu de matoss agricole , pas de fresques de visible. Acollé, le jardin du fermier , discrétion donc . Juste à côté de ce dernier , le longeant :une grosse dalle en béton (vu sat en marron ci dessous ) , peut être un bunker enfoui par l’agriculteur? J'ai même été dans le sous-bois (vu ci dessous sat en rose) jusque à côté de cet turret 1 , plein de cratères mais j'ai pas vu de bunker à personnel (dortoir) . Me demande si le personnel de la turret 1 ne dormait pas dans les dortoirs de la turret 2 ou 3. après tout , ces dortoirs étaient mis dans les bois pour la discrétion . Des infos ? Avez vous des détails , des infos si j'ai raté quelque chose de visitable ? Proche de la route menant à cette ferme un bunker bien visible (nommé "bunker" dans ma vu sat ci dessous ), y a t'il des chose intéressante à y voir ? Sinon , plusieurs petits ou moyens bunkers cerclé en marron ci dessous , est ce utile à visiter ? Entouré en bleu (vu sat ci dessous ) , ce sous bois cache t'il des bunkers . pour rappel j'ai déjà vu le 07/05/2013 (non loin), les 2 dortoirs de la turret 2 innondés. |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Grosser kurfurst le 07/05/2013 Dim 12 Mai - 16:56 | |
| Le palmier de l'Africa Corps ? mhhh intéréssant ! |
| | | | Grosser kurfurst le 07/05/2013 | |
|