le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 12/05/2013 visite de friedrish-august | |
| | Auteur | Message |
---|
stduf Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : 62250 Thème de collection : todt Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: 12/05/2013 visite de friedrish-august Dim 12 Mai 2013 - 18:44 | |
| Bjr, De retour de la turm 2. bon pour l'accès , j'ai zappé l'accès le + aisé (en rouge ci joint) , car on se retrouve au nez des fenêtres du fermier . Du coup , j'ai accèdé par un long détour plus discret : via une route entre 2 entreprises , ça méne vers les champs : mon parcourt à travers champs en noir : via cette accès on est pas vu par la ferme. Encore de belles fresques dans cette turm et des écriture allemandes . Ce que je comprend mal , c'est via un autre site d'info sur cette batterie , c'est qu'il devait y avoir une ouverture en façade pour le canon, mais j'ai rien vu de tel ! Photos dans quelques instants aux escaliers intérieur, trace d'anciens garde-corps: dans le fond au plafond , les câbles d'époque : trou du plafond, rez de chaussée laissant entre voir le 1er étage avec des tuyaux : rail au plafond rez de chaussée dans une salle : tuyaux rez de chaussée, venant et menant vers le 1er étage: réseaux Electrique encore présent : à l'étage, une salle d'eau: fresque: encore du tuyaux : conduit, support et électricité: fresque coquine : dans une salle au 1er étage, un trou , utilité , des infos ? (danger= vigilance donc): fresque: J'ai lu sur un site web (http://www.opalenetwork.com/host/oph/chronique9.htm) qui parle de la batterie august que dans l'un des turm, le commandant s'est fait sauté au commande du canon tout en lassant son personnel se rendre aux canadiens , des infos ? sinon où sont les turms 1 et 3 , le site cité parle que l'une d'elle est en morceaux lors des combats ! Au vu des plans du site opalenetwork , la partie canon de cette turm2, n'est pas accesible car bouché dans la salle/couloir (ci dessous en bleu) à gauche de l'entrée (ci dessous en rouge) et bouchée aussi dans la dernière salle/couloir (en bleu ci dessous ) du complexe au vu du plan . |
| | | | 12/05/2013 visite de friedrish-august | |
|