le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jumelles armée Allemande ? qui peut me renseigner | |
| | Auteur | Message |
---|
jean06 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : nice Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Jumelles armée Allemande ? qui peut me renseigner Mar 21 Mai 2013 - 15:44 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ces jumelles en brocante , qui peut me renseigner sur sa provenance ...armée Allemande ? Modele : c.p. goerz berlin HELINOX TRIEDER BINOCLE DRP 6 X Bizarre ces jumelles ont un plomb d'identification ( voir photos ) d'un côté les lettres 'DL' de l'autre le chiffre ' 12 ' .Est-ce un matériel répertorié par l'armée ? Voir photos en dessous . merci pour vos réponses |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Jumelles armée Allemande ? qui peut me renseigner Mar 21 Mai 2013 - 17:11 | |
| Salut, a priori un modelé civil jusque avant la première guerre. Les modèles militaires ont la inscription "Armee Trieder" et vue de en face, une matricule sur le bras. DL je ne trouve pas dans les abréviations de la Reichswehr ou Wehrmacht.
bmc |
| | | leresistant Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : LANDES Date d'inscription : 14/09/2012
| | | | jean06 Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : nice Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Jumelles armée Allemande ? qui peut me renseigner Mer 22 Mai 2013 - 11:10 | |
| Ok merci je vais contacter cette personne .Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jumelles armée Allemande ? qui peut me renseigner Mer 22 Mai 2013 - 18:16 | |
| Bonjour Je confirme l'hypothèse de jumelles civiles. La période 1905-1920 me semble possible. Seb |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Jumelles armée Allemande ? qui peut me renseigner Mar 12 Mai 2020 - 14:31 | |
| Bonjour, désoler de déterrer ce post mais j’avais une question, on me propose la même paire de jumelle mais avec un numéro de série sur le dessous. Est ce civil ou militaire ? Merci |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17164 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Jumelles armée Allemande ? qui peut me renseigner Mar 12 Mai 2020 - 18:21 | |
| Bonjour, Goerz inscrit ses numéros de série, accompagné de son logo, sur un des bras comme sur celles présentées , cela ne préjuge pas de leur affectation militaire. le numéro est 535512 ? Si oui fabrication aux alentours de 1919-1921...le sigle DRP a disparu dans ces années d'immédiat après guerre sur les jumelles Goerz. Bref, pour moi de très belles jumelles Goerz......civiles. Cordialement. |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Jumelles armée Allemande ? qui peut me renseigner Mar 12 Mai 2020 - 19:50 | |
| Merci beaucoup pour la réponse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumelles armée Allemande ? qui peut me renseigner | |
| |
| | | | Jumelles armée Allemande ? qui peut me renseigner | |
|