le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| trouvaille faite par mon grand pére a l'été 44 (lettre allemande) | |
| | Auteur | Message |
---|
snakevirus51 Major
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Marne Thème de collection : Indo/Algérie (infanterie,TAP et artillerie) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: trouvaille faite par mon grand pére a l'été 44 (lettre allemande) Mar 21 Mai 2013 - 20:48 | |
| Bonjour a tous Je vous présente une lettre retrouvé dans un paco d'un SS par mon grand père en aout 44 dans le secteur d'Evreux. PS: Si cela choque je supprimerais le post L'histoire de la lettre: Aout 44, mon grand père ayant 11 ans a se moment la trouva avec son père un paco allemand (uniforme,trousse de toilettes et quelques objets) sans armes abandonné sous un arbre.Ils ne le prennent pas sur le coup mais attendent le lendemain pour le récupérer vers 6h du matin et le ramène chez eux. Les insignes jetés directement au feu, l'uniforme noir sera retaillé par sa mère pour faire des habits a mon grand père. Le sac a dos sera gardé par mon grand père faute de l'avoir gardé a l'abri finiras a la poubelle il y a 20 ans Razz Mon grand père regrette maintenant Voici tout ce qui reste http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=821199lettre1.png http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=322215lettre2.png http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=120375lettre3.png PS: Merci a Klaus Von Othioten du forum MC3 pour la traduction. "Hambourg, 26 Mars 1944 Cher Otto, J'ai reçu hier avec joie ta belle lettre du 15 Mars. Je t'en remercie beacoup. Plus grande fût ma joie lorsque j'ai découvert une photo de toi. C'était vraiment très beau. Pour de vrai, naturellement. Je regrette que je ne puisse pour l'instant pas t'envoyer une image de cette taille, car je n'en possède pas de telle. C'est à dire que j'en ai une, mais je dois me refaire prendre en photo. Tu recevras la première, évidemment. La semaine dernière, j'étais à Hedendorf avec Elfriede. Hans Hermann reviendra le 2 Avril du camp de formation. Je peux te transmettre la bonne nouvelle que j'ai bien réussi mon examen final. Maintenant, j'ai l'intention d'aller à la "Ge.Sta.Po". J'ai passé un examen pour celà, et celui-ci aussi je l'ai bien réussi. Mais entretemps, vient maintenant l'office du travail, où je dois faire mon année obligatoire. C'est une déception pour moi, mais je ne peux rien y changer. J'étais tellement contente de mon travail. Mon cousin Erich sera aussi appellé en camp de formation jusqu'au 2 Avril. Entretemps, il s'est porté volontaire pour les parachutistes. Il n'a pas été accepté et va aller dans la division Hermann Göring comme Panzerjäger. Malheureusement je dois m'arrêter pour aujourd'hui, car il y a déjà eu 3 alarmes. Alors encore un grand merci pour la belle photo. Très affectueusement de la Patrie, ta Gertrudl." Des remarques? Cordialement |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: trouvaille faite par mon grand pére a l'été 44 (lettre allemande) Mar 21 Mai 2013 - 21:13 | |
| Salut ! Je suis là aussi ! Par contre, tes photos ne s'affichent pas en direct. |
| | | leresistant Soldat
Nombre de messages : 35 Localisation : LANDES Date d'inscription : 14/09/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: trouvaille faite par mon grand pére a l'été 44 (lettre allemande) Mer 22 Mai 2013 - 13:27 | |
| Merci pour le partagr et bravo pour la traduction. J'ai aussi divers courriers allemands et j'ai toujours ete curieux de savoir de quoi ils parlent |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: trouvaille faite par mon grand pére a l'été 44 (lettre allemande) Sam 25 Mai 2013 - 0:34 | |
| Merci du partage est ce que tu sais dans quel secteur d'Evreux en dessous ou au dessus d'Evreux ? |
| | | snakevirus51 Major
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Marne Thème de collection : Indo/Algérie (infanterie,TAP et artillerie) Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: trouvaille faite par mon grand pére a l'été 44 (lettre allemande) Ven 31 Mai 2013 - 12:27 | |
| - Alex' a écrit:
- Merci du partage est ce que tu sais dans quel secteur d'Evreux en dessous ou au dessus d'Evreux ?
Bonjour Elle a été trouvée au nord d'Evreux a Reuilly pour être precis. Cordialement |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: trouvaille faite par mon grand pére a l'été 44 (lettre allemande) Ven 31 Mai 2013 - 16:13 | |
| D'accord merci pour l'info |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: trouvaille faite par mon grand pére a l'été 44 (lettre allemande) Ven 31 Mai 2013 - 17:01 | |
| Salut, "les camps d'entrainement" sont les Wehrertuechtigungslager de la Hitlerjugend.Le HJ reste 4 a 6 semaines pour faire une formation prémilitaire pour meubler le temps a la incorporation dans la WH. Dans le laps de temps,dans le secteur, sont passes la SS Leibstandarte et SS Hohenstaufen. Par contre le tenue noir en aout 44?
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trouvaille faite par mon grand pére a l'été 44 (lettre allemande) | |
| |
| | | | trouvaille faite par mon grand pére a l'été 44 (lettre allemande) | |
|