le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour | |
|
+56Lostinadaydream miliemmanuel uchronie le tondu francky25 patrice13 Alex 18 Antic01 Assaut12 militaria34 gorgea chuckeddie Tosta th59 patton AA52 FabVader Castelnau steven.s jeanphilippe9623 curly red ryder ghostrider selrake Gillou laurlais XP 02 Nicoww2 domayeux cavalier imago koehl2006 primarette militariadu56 ersatz76 elmichyan Imperator Trajan ersatz95stug slayer29 Erico cedo14 Barisien Bouboule jbyaka generlnico Antoniocanavesio Shield25 jeanpierre1966 lecomte89 brje Loïc stropia mimi76 Rapahel10 Sam's dbiker kartman27 Patrick-3RI 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Ven 9 Déc 2016 - 10:48 | |
| Bonjour & merci à tous les visiteurs
Salut Primarette, merci de ta visite et de ton commentaire, j'ai fait quelques rajouts, 2 porte-fourreaux et un troddel
@+ Patrick |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Lun 19 Déc 2016 - 13:33 | |
| Bonnes fêtes de Noël à tous
Dernière édition par Patrick-3RI le Mer 6 Déc 2023 - 15:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Ven 10 Mar 2017 - 16:10 | |
| Bonjour à tous & merci de vos visites Un nouvel ersatz, EB3 Ersatz EB3 à pans creux ronds, ce modèle à une croisière en 2 parties, L totale 444mm L lame 313mm Déplacé: voir détails avec modèle EB40aParticularité:Reste important de peinture feldgrau, la peinture d'apprêt est visible par endroit sur le fourreau @suivre & @ + Patrick
Dernière édition par Patrick-3RI le Mer 26 Oct 2022 - 13:10, édité 4 fois |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Ven 10 Mar 2017 - 16:40 | |
| Salut Patrick,
Comment vas tu ?
Sympa cette ersatz, le modèle est assez courant mais le fait d'avoir autant de peinture l'est beaucoup moins !
A bientot. Loïc |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Ven 10 Mar 2017 - 17:12 | |
| Salut Loïc
Merci, ça va...
Bah, bizarrement je n'avais pas cet ersatz, je cherchais un modèle en bon état, à un prix raisonnable, et le voilà arrivé (à voir si je peux le déplacer avec ses potes?)
J'ai vu le dernier sabre que tu as rentré, une merveille, tu est en train de rentrer dans la famille des grandes lames, celle "des grands collectionneurs", bonne chance dans tes recherches
@+ Patrick |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mar 14 Mar 2017 - 13:20 | |
| Salut à tous les visiteurs Un modèle 98/05nA + P-f, c'est surtout une baïonnette d'un fabricant particulier? 98/05nA modèle prussien W/15 fabrication: Deutsche Maschinenfabrik A-G à Duisburg porte-fourreau cuir marron du modèle Particularités:Ce fabricant est en réalité, "Demag" ( compression des initiales en abrégé) le fameux constructeur de Duisburg, celui du couteau-baïonnette, souvent cité sous ce nom N° comptable uniquement sur croisière 7076 N° comptable et logo constructeur@ suivre & @+ Patrick
Dernière édition par Patrick-3RI le Mer 12 Fév 2020 - 11:59, édité 15 fois |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 15 Mar 2017 - 0:46 | |
| Et bien que dire sinon Bravo et une Belle série ......
merci du partage
|
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Ven 17 Mar 2017 - 14:13 | |
| Bonjour à tous les visiteurs
Merci Francky |
| | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Dim 19 Mar 2017 - 16:03 | |
| je passez par la .. superbe collection bravo |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Sam 25 Mar 2017 - 15:38 | |
| Salut à tous les visiteurs
Bonjour Le tondu, merci de ton passage et de ton commentaire
@+ |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Sam 25 Mar 2017 - 15:48 | |
| Bonjour, la quantité, la qualité, les connaissances et l'érudition.......un quarté gagnant ! Très très belle collection!
Cordialement . |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Sam 25 Mar 2017 - 15:56 | |
| Bonjour PATRICK Je me lasse pas de les regarder.Un grand merci pour le partage bravo continue comme ça JP |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Sam 25 Mar 2017 - 17:08 | |
| Bonjour ,
De bien belles pièces !!
Manu |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Dim 26 Mar 2017 - 14:23 | |
| Bonjour à tous, merci de vos visites
Merci Uchronie, Jean-Philippe et Manu pour vos encouragements
@+ Patrick |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mar 20 Juin 2017 - 21:47 | |
| Sujet très intéressant Belle collection bien présentée |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Dim 29 Oct 2017 - 19:34 | |
| Bonsoir Lostinadaydream
Merci de ta visite, et de ton commentaire positif
De retour après une mise en sommeil volontaire et calculée...
@+ Patrick |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Jeu 23 Nov 2017 - 14:58 | |
| Bonjour à tous Une oubliée: une épée-baïonnette 1886/15 poignée fonte pour l'infanterie coloniale ou de marine 86/15 à poignée fonte, coloniale ou Marine, porte-fourreau Gras-1874 à gousset rétrécit par deux coutures supplémentaires pour bien serrer l'étui plus mince de cette épée-baïonnette (la modification de ce gousset, peut avoir été faites, soit en arsenal ou par le fourrier cordonnier du régiment?)Particularités:Une ancre de marine est frappée sur la croisière Les n° matricules sont identiques sur le fourreau et sur la baïonnette: R T 50600 Vues: de l'ancre de Marine sur la croisière et des N° identiques sur baïonnette et fourreauUn modèle à poignée fonte aux N° est assez rare, d'autant plus, si mis en dotation dans l'infanterie coloniale ou de Marine (?)@Suivre, @+ Patrick
Dernière édition par Patrick-3RI le Mer 26 Oct 2022 - 13:14, édité 11 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Jeu 23 Nov 2017 - 18:39 | |
| Bonsoir, encore une belle pièce, bravo ! Poignée en fonte, ancre de marine, même numéro, elle a un beau porte fourreau, elle a vraiment tout pour plaire cette belle épée-baïonnette, félicitations Cordialement. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Sam 25 Nov 2017 - 8:57 | |
| Salut Patrick. Oui elle a tout pour plaire celle là et tu lui a dégoté un beau P-F, ça fait un très bel ensemble Bonne continuation Eric |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Sam 25 Nov 2017 - 10:57 | |
| Bonjour à tous, salut Purjus et Eric merci de votre visite et de vos commentaires positifs Eric ce p-f je l'avais en stock, il équipait la Lebel "Seitengewher 102 (f), j'ai viré le passant qui semblait avoir été rajouté (?) Pour la petite histoire, j'étais à la recherche d'une 1886 ou une 86/15 Marine: Cette baïonnette m'a été vendu, pour un modèle à poignée maillechort, après nettoyage, je la trouvais bien mat...? Par acquit de conscience, j'ai passé un aimant dessus. Oh! surprise; bingo : il colle!!! Une 86/15 poignée fonte, une rareté à elle seule aux n°, mais avec l'ancre de marine en plus: c'est la panacée... @+ Patrick |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Sam 25 Nov 2017 - 16:41 | |
| Je l'avais reconnu |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mar 5 Déc 2017 - 13:08 | |
| MAGNIFIQUE collection |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Lun 1 Jan 2018 - 17:32 | |
| Merci à tous de vos visites, Bonne année 2018 |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Lun 1 Jan 2018 - 17:34 | |
| Bonjour Patrick , y a t'il un marquage sur le plat de bec de pommeau de ta poignée fonte? Merci |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Lun 1 Jan 2018 - 17:40 | |
| Salut Pierre Oui, un losange et le chiffre 4, si tu connais la signification de ces symboles, pour mon érudition personnelle, je suis preneur? Merci @+ |
| | | solferino59 Major
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : SALLANCHES Thème de collection : Napoléon III et Civil War Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 3 Jan 2018 - 8:44 | |
| Bonjour Très belle collection Petite question , ou peut on trouver un troddel en reproduction en attendant un bon d'époque ? (12eme compagnie) C'est pour un "faschinenmesser 1864" Merci Cdt Fred |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 3 Jan 2018 - 15:23 | |
| Bonjour Fred
Merci de ton commentaire Pour répondre à ta question, j'avais un vendeur sur Natura-Buy, pseudo "BRIGADIERACHEVAL" chez qui j'avais acheté ses 3 derniers troddel, peut-être en a t-il récupéré de nouveaux? Maintenant je connaissais aussi un autre vendeur en Allemagne, mais il faut que je retrouve ses coordonnées? (disparu suite à panne d'ordi) @+ Patrick |
| | | solferino59 Major
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : SALLANCHES Thème de collection : Napoléon III et Civil War Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 3 Jan 2018 - 16:58 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour Fred
Merci de ton commentaire Pour répondre à ta question, j'avais un vendeur sur Natura-Buy, pseudo "BRIGADIERACHEVAL" chez qui j'avais acheté ses 3 derniers troddel, peut-être en a t-il récupéré de nouveaux? Maintenant je connaissais aussi un autre vendeur en Allemagne, mais il faut que je retrouve ses coordonnées? (disparu suite à panne d'ordi) @+ Patrick Bonsoir Merci Je récupère normalement mon Faschinenmesser 1864 vendredi , je viens juste de recevoir le ceinturon . je mettrai le tout dans la rubrique trouvaille . Bonne soirée et encore merci Cordialement Frédéric |
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 3 Jan 2018 - 18:49 | |
| Bonsoir
J'ai retrouvé le vendeur de troddel allemand: https://handmadebadges.com/catalogsearch/result/index/?p=1&q=Troddel+ Excellente initiative, un sabre, une dague, une baïonnette sans sa dragonne ou troddel, c'est un sapin sans guirlandes... Cordi@llemand Patrick |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour Mer 3 Jan 2018 - 19:14 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonsoir
J'ai retrouvé le vendeur de troddel allemand: https://handmadebadges.com/catalogsearch/result/index/?p=1&q=Troddel+ Excellente initiative, un sabre, une dague, une baïonnette sans sa dragonne ou troddel, c'est un sapin sans guirlandes... Cordi@llemand Patrick Super , merci et tout à fait d’accord avec vous Pour l’instant il n'y a rien sur Naturabuy ! Bonne soirée Cordialement Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour | |
| |
| | | | La collection de Baionnettes de P-3RI remise à jour | |
|