le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette de parade "gravée" a indentifier. | |
|
+3Manstein helmet64 Airborne 025 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 15:08 | |
| Bonjour Je vous soumet cette Baionnette a identifier Pour moi contre façon des années 1980 Merci de donner votre avis. Voila merci a vous. |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 16:44 | |
| Hello,
Rien de bon pour les marquages, fabriqué aprés guerre, dans les années 70-80 en angleterre juste pour attirer des " pigeons ".
Reste a savoir si la baio est en elle même originale ou copie .
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 16:50 | |
| - Airborne 025 a écrit:
- Hello,
Rien de bon pour les marquages, fabriqué aprés guerre, dans les années 70-80 en angleterre juste pour attirer des " pigeons ".
Reste a savoir si la baio est en elle même originale ou copie .
Cordialement Bonjour Airborne Même la Baïonnette est une copie pour moi Le fabricant est en générale W K C. |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 17:09 | |
| il faut arrêter de dire n'importe quoi!!!!!!!!! il y a eu des dizaines de fabricants de baionnette de sortie. il me semble reconnaitre une des variantes du marquage fabricant Paul Seilhemer. quant à la gravure sur la lame , on ne peut pas se prononcer aux vues de ces photos...beaucoup de baionnette de sortie sont gravées et très recherchées (le prix est également conséquent). ceux sont les baionnettes de combat gravées qui n'ont jamais existées (faites en angleterre dans les années 70) ..... la dragonne va sur une dague heer ou kriegsmarine quant au porte fourreau, je ne connais pas ce genre de modèle qui parait bien neuf. voila , il faut d'autres photos des gravures par contre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 17:17 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 17:22 | |
| - helmet64 a écrit:
- il faut arrêter de dire n'importe quoi!!!!!!!!! il y a eu des dizaines de fabricants de baionnette de sortie. il me semble reconnaitre une des variantes du marquage fabricant Paul Seilhemer. quant à la gravure sur la lame , on ne peut pas se prononcer aux vues de ces photos...beaucoup de baionnette de sortie sont gravées et très recherchées (le prix est également conséquent).
ceux sont les baionnettes de combat gravées qui n'ont jamais existées (faites en angleterre dans les années 70) ..... la dragonne va sur une dague heer ou kriegsmarine quant au porte fourreau, je ne connais pas ce genre de modèle qui parait bien neuf. voila , il faut d'autres photos des gravures par contre... Tu verras avec BMC, ancien sous officier de l'armée allemande Il te confirmera que le soldat allemand n'avait PAS le droit de toucher à son matériel, si mes souvenirs sont bons |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 17:27 | |
| les baionnettes de sortie étaient d'achat privé... pour la sortie, pas pour le combat. il y avait des modèles de gravure définis sur catalogue...tape sur google "etched bayonet " et tu verras bien... |
| | | helmet64 Colonel
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 17:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 17:58 | |
| - helmet64 a écrit:
- arthur a écrit:
- Bonjour
Tu a encore ce modèle:
https://www.passionmilitaria.com/t47364-identification-baionnette-ss-liebstandarte
Bon aussi pour toi. ?? oui là je suis d'accord, pure fantaisie comme gravure. J'ai été voir sur ton lien Toute les Baïonnette de parade sont de fabricant connu comme ici http://www.johnsonreferencebooks.com/catalogue/weapons/bayonets/shortarmy/27627.htm Mais ici celle présentée je n'ai jamais vu le fabricant. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 18:09 | |
| Salut, Pour rappel le porte-épée de la Heer est longue de 43 cm et de la Luftwaffe 23 cm. Le gravure n'est pas en allemand correct : Erinnerung an...meine Dienstzeit correct est : zur Erinnerung an...meine Dienstzeit,inscription que on peut trouver sur les chopes de réservistes. Cet gravure,désigne le baïonnette ne pas comme un baïonnette de sortie,mais de souvenir a le temps de service(en mémoire de mon temps de service).
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 18:13 | |
| - bmc a écrit:
- Salut,
Pour rappel le porte-épée de la Heer est longue de 43 cm et de la Luftwaffe 23 cm. Le gravure n'est pas en allemand correct : Erinnerung an...meine Dienstzeit correct est : zur Erinnerung an...meine Dienstzeit,inscription que on peut trouver sur les chopes de réservistes. Cet gravure,désigne le baïonnette ne pas comme un baïonnette de sortie,mais de souvenir a le temps de service(en mémoire de mon temps de service).
bmc Merci bmc. |
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 18:16 | |
| Ok, donc gravue fantaisie .. Mais cette dague est sois disant expertisée par un professionnel ...
Comme quoi ... ! |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 18:33 | |
| Bonsoir à tous, Sory, pas mon thème, je m'incruste; mais je trouve que logo de votre fabricant ressemble à celui que l'on peut trouver sur les baïonnettes de sortie de 1ère guerre, modèle scie réservée aux officiers. W . K . C = WEYERSBERG KIRSCHBAUM & C° avec tête couronnée ou casquée... Cdlt Patrick |
| | | helmet64 Colonel
| | | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 19:13 | |
| re, mémé que le baïonnette est bonne,c'est ni un baïonnette de sortie,nie de parade, mais un souvenir vendue au foyer(mémé que dans cet cas la unité est marque aussi, dans le plus part de cas).Mais un souvenir sans la unité est que un moitie souvenir.
bmc |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2355 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 20:17 | |
| - helmet64 a écrit:
les logos fabricants ont évolué avec le temps... mais pour répondre à arthur , le marquage fabricant sur la baio de sortie en identif est référencé: il existe bel et bien . la gravure est peut être bonne : il faut d'autre photos. quant au prix, même si cette baio est toute bonne, il est bien trop élevé... exact, helmet64 a raison ce logo est bien référencer dans les fabricants de dagues cdt |
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 20:33 | |
| On peux avoir la prevue ? Merci |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2355 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 20:48 | |
| - Manstein a écrit:
- On peux avoir la prevue ?
Merci pas de souci manstein c'est Paul Seilheimer solingen RZM M 7/38 |
| | | rugby25 Maréchal
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 20:54 | |
| une confirmation cdt
http://www.germandressdaggers.com/maker%20marks.htm |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 20:56 | |
| bonsoir j'ai un doute, car sur les WKC connue, l'inscription est bien "Erinnerung an meine Dienstzeit" de plus, le motif est semblable il faut absolument d'autres clichés, parce que j'ai du mal à mettre un Carton Rouge sur celle-ci... cordialement Didier |
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 21:12 | |
| Désolé les gars je peux pas aller sur les liens Je suis pas chez moi et je suis limité niveau téléphone la
Donc on est mitigé sur la baïonnette
Mais la gravure ? |
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Mer 29 Mai 2013 - 23:20 | |
| re, Viktot tu fais la mémé erreur que moi,c'est ne pas WKC,(a cause de photo de Arthur,car je suis sur un 10 pouce,et chaque fois en remontant je tombe de sous, et reste bloque), mais Paul Seilheimer. Sur les Seilheimer il a normalement les deux aigles de la Luft et Heer et l'inscription est bien "Zur Erinnerung an meine Dienstzeit".
bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Jeu 30 Mai 2013 - 5:08 | |
| Bonjour Désolé bmc Mais regarde ici dans le vente tu verras mieux https://www.passionmilitaria.com/t53568-baillo-allemande-parade-gravee-arPourquoi ne pas la mettre sur waf On sera fixé Il y en a une ici http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=288119 Mais bon je ne pige rien en anglais Apparemment il ne sont pas sur la non plus. !!!! http://www.vonryansexpress.com/Edged_Weapons.htm |
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. Jeu 30 Mai 2013 - 8:33 | |
| Salut, Les Seilheimer : modelé avec aigles de la LW et Heer http://www.hermann-historica.de/auktion/hhm64.pl?f=NR_LOT&c=7391&t=temartic_R_GB&db=kat64_3R.txt un autre modele Je regarde les baïonnettes de Seilheimer graves sur le net a travers le monde.Et l'inscription est toujours "Zur Erinnerung","en mémoire" et ne pas "memoire."Cet maniéré d'écrire on trouve presque que sur les WKC. Pour moi,un bon baionette Seilheimer sur laquelle on a applique la mauvais inscription (WKC) après guerre pour la "survalorisation" dans le mémé esprit est ajoute un porte-épée de la Heer au lieu de LW qui avait sa place ici. En plus de prix de vente est le double voir plus que habituellement demande,car il na pas le gravure de l'unité,qui selon peut faire flamber le prix. bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette de parade "gravée" a indentifier. | |
| |
| | | | Baionnette de parade "gravée" a indentifier. | |
|