le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aide pour identification d'un couteau | |
| | Auteur | Message |
---|
baboune59 Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : tourcoing Thème de collection : couteaux Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: aide pour identification d'un couteau Mar 18 Juin 2013 - 12:11 | |
| Bonjour à tous je viens de récupérer un couteau ramené de la guerre d’Algérie d'après les dire du propriétaire ce serait un couteau HJ!!!! je n'ai pas le fourreau et il manque l'écusson. sur la lame il est marqué d'un côté Anton Wengen.JR Solingen germany et de l'autre côté il y a une tête et marqué dessous Othello et encore au dessous solingen rossfrei voici les photos Merci pour votre aide |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: aide pour identification d'un couteau Mar 18 Juin 2013 - 12:22 | |
| Salut,
C'est pas trop mon thème mais ça peut aussi être un couteau scout, ce qui fait évidemment chuter le prix. |
| | | baboune59 Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : tourcoing Thème de collection : couteaux Date d'inscription : 18/06/2013
| | | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: aide pour identification d'un couteau Mar 6 Aoû 2013 - 14:42 | |
| Bonjour, Scout post ww2. (marquage Germany, y a pas photo!)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour identification d'un couteau Mar 6 Aoû 2013 - 16:09 | |
| Bonjour Du même avis Couteau scout "le made in germany" est apparu pour les "copie" après guerre Mais attention ici je ne parle que des armes blanches Avant qu'on me le dise Pour "l’intendance" le made in germany existait en temps de guerre. |
| | | baboune59 Soldat
| Sujet: Re: aide pour identification d'un couteau Mar 6 Aoû 2013 - 16:18 | |
| et à votre avis c'est possible que ce soit un ALN ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour identification d'un couteau Mar 6 Aoû 2013 - 16:58 | |
| - baboune59 a écrit:
- et à votre avis c'est possible que ce soit un ALN ?
RE Bonjour Si je ne me trompe pas les couteaux ALN sont de vrais pour le plus part des H-J WW2 Mais tout est possible vu que ton modèle est fabriquer dans les année 1950 Mais la....aucun moyen de le savoir Il y a des modèles ALN avec la "devise" sur la poignée + le marquage sur le "ricaso" La on peut plus vite l'identifier. |
| | | baboune59 Soldat
| Sujet: Re: aide pour identification d'un couteau Mar 6 Aoû 2013 - 17:01 | |
| merci pour l'info je crois qu'il va finir dans la caisse à outils |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: aide pour identification d'un couteau Mar 6 Aoû 2013 - 19:05 | |
| Bon soir, Othello est une bonne marque. se vend tel quel 15 - 25 € C'est sur qu'ils ont un air de famille. Tous 3 allemands, mais 2 scouts post 45, 1 seul HJ |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: aide pour identification d'un couteau Mar 6 Aoû 2013 - 21:46 | |
| Bonsoir le farhtenmesser HJ (au milieu) est une copie post WW2, fourreau à lèvre, poignée trop fine et aussi le plaquage chromé sur la garde n'est pas bon... cdlt |
| Sujet: Re: aide pour identification d'un couteau Mar 6 Aoû 2013 - 22:15 | |
| @ Skorzeny Bonsoir, Oui, le fourreau n'est pas bon. Non, le couteau est un bon Lauterjung, Tiger Stahlwarenwerk, voir sous identification et post couteaux HJ.... |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: aide pour identification d'un couteau Mer 7 Aoû 2013 - 15:36 | |
| bonjour, Ah exact, autant pour moi, désolé dbiker... j'avoue que j'ai m...dé, en plus je l'avais déjà vu celui ci cdlt |
| Sujet: Re: aide pour identification d'un couteau Mer 7 Aoû 2013 - 16:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour identification d'un couteau | |
| |
| | | | aide pour identification d'un couteau | |
|