le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authenticité IAB | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| | | | Lebeau06 En sursis
Nombre de messages : 265 Localisation : France Thème de collection : Militaria allemand ww2 et français ww1 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Authenticité IAB Lun 15 Juil 2013 - 16:05 | |
| |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Authenticité IAB Lun 15 Juil 2013 - 18:26 | |
| Bonjour.
Il s agit d une copie connut des années 80.
Julien. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Authenticité IAB Lun 15 Juil 2013 - 18:55 | |
| Ah mince! Qu'est-ce qui te fait dire ça? |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Authenticité IAB Lun 15 Juil 2013 - 19:20 | |
| plusieurs choses.
sur ce modèle la tete est carré alors qu'elle devrait etre arrondie,manque de détails sur la culasse du fusil et la baionnette...
l' as tu en main?si oui il y a également des différences de poids et de taille par rapport à un bon.
plus encore quelques détails...
Julien |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Authenticité IAB Lun 15 Juil 2013 - 19:41 | |
| Bonsoir, tout à été dit! Il s'agit effectivement d'une copie. Attention! "La crosse pas droite" n'est pas un critère d'originalité. J'espère qu'elle ne t'a pas coûté un bras! cdlt Michaël |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Authenticité IAB Lun 15 Juil 2013 - 20:16 | |
| Rassurez-vous, il ne m'a rien coûté du tout! J'envisageais de l'acheter, mais pas sans poster quelques photos ici pour avoir des avis plus éclairés que le mien!! Merci en tout cas.
Greg. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Authenticité IAB Mar 16 Juil 2013 - 12:58 | |
| Bonjour, En effet, beaucoup d'éléments qui ne coïncident pas avec le style des IAB de Hohbacher, traduisent une copie, qui plus est de mauvaise facture. Mais attention la crosse pas droite, la tête carré (cf: photo du bas), etc... Tous ces éléments ne sont pas des critères fiables sur lesquels on peut vraiment s'appuyer, car il ne faut croire que le design d'un fabricant pour ses décorations n'a pas changé en 6 ans de guerre (en parlant des décorations combattantes), au contraire et de ces changements sont nées les variantes (qui sont loin d'être toutes connues). Il est donc possible de trouver un IAB avec une tête arrondie et un autre avec une tête plus ou moins carré et pourtant le fabricant est le même. Toute la difficulté est ainsi faite ! Julien, même en main je ne suis pas sur qu'il sera facile de voir si bon ou pas par rapport au poids et à la taille, car ça se joue à quelques grammes et quelques millimètres. Pour cela il faut un pied à coulisse numérique et une balance digitale. Je prends pour exemple mon IAB bronze, la tête n'est pas arrondie, après le mien est d'un "fabricant" particulier, qui se reconnait au premier coup d'oeil à la vue de l'aigle. Cdlt, Le Lys. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authenticité IAB | |
| |
| | | | Authenticité IAB | |
|