le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague chasseurs allemands | |
| | Auteur | Message |
---|
Cameleon Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Belgique Thème de collection : 2e guerre mondiale Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Dague chasseurs allemands Lun 29 Sep 2014 - 15:28 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Dague chasseurs allemands Lun 29 Sep 2014 - 15:36 | |
| Bonjour,
Possible d'avoir une photo du logo (eickhorn, l'écureuil) |
| | | Cameleon Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Belgique Thème de collection : 2e guerre mondiale Date d'inscription : 28/09/2014
| Sujet: Re: Dague chasseurs allemands Lun 29 Sep 2014 - 15:41 | |
| Bonjour Drimmer, voici la photo du logo |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Dague chasseurs allemands Lun 29 Sep 2014 - 15:43 | |
| Il semblerait que les logos doivent être estampés et non gravés à l'eau forte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague chasseurs allemands Lun 29 Sep 2014 - 15:54 | |
| Bonjour
Je ne pense pas que des modèles de dague de chasse
Possédait sur la garde une "croix gammée"
Exemple ici:
http://www.delcampe.net/page/item/id,75296629,var,SPLENDIDE-DAGUE-CHASSE-WW2-ALLEMANDE,language,F.html
|
| | | Cameleon Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Dague chasseurs allemands Lun 29 Sep 2014 - 16:24 | |
| Merci pour vos réponses. Effectivement, je n'en ai pas trouvé d'autres ayant une croix gammée sur la garde mais d'après ce que j'ai pu lire, les dagues pour les chasseurs allemands étaient plus ou moins personnalisées ce qui explique peut-être la croix gammée sur celle-ci. Ce n'est qu'à partir de 1939 qu'une dague de chasse officielle sera adoptée. Au fait Arthur, j'ai remarqué qu'on était presque voisin puisque je viens de Dalhem |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Dague chasseurs allemands Lun 29 Sep 2014 - 16:26 | |
| bonsoir
j'ai un grand doute sur cet pièce c'est la troisième que je vois en peu de temps les deux dernière en Allemagne mais c'est mon opinion
gégé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dague chasseurs allemands Lun 29 Sep 2014 - 16:31 | |
| - Cameleon a écrit:
- Merci pour vos réponses. Effectivement, je n'en ai pas trouvé d'autres ayant une croix gammée sur la garde mais d'après ce que j'ai pu lire, les dagues pour les chasseurs allemands étaient plus ou moins personnalisées ce qui explique peut-être la croix gammée sur celle-ci.
Ce n'est qu'à partir de 1939 qu'une dague de chasse officielle sera adoptée.
Au fait Arthur, j'ai remarqué qu'on était presque voisin puisque je viens de Dalhem RE Bonjour Ah parfait ça Du coup je me sent moins seul. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Dague chasseurs allemands Lun 29 Sep 2014 - 18:26 | |
| bonsoir idem que mes camarades, la coquille n'a rien à faire ici !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague chasseurs allemands | |
| |
| | | | Dague chasseurs allemands | |
|