le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| IAB (oui j'ai moi aussi besoin de conseil :) ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lebeau06 En sursis
Nombre de messages : 265 Localisation : France Thème de collection : Militaria allemand ww2 et français ww1 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: IAB (oui j'ai moi aussi besoin de conseil :) ) Mer 17 Juil 2013 - 18:44 | |
| |
| | | Lebeau06 En sursis
Nombre de messages : 265 Localisation : France Thème de collection : Militaria allemand ww2 et français ww1 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: IAB (oui j'ai moi aussi besoin de conseil :) ) Mer 17 Juil 2013 - 20:28 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: IAB (oui j'ai moi aussi besoin de conseil :) ) Mer 17 Juil 2013 - 20:35 | |
| Quand c'est un vrai, ça vaut dans la bonne centaine d'euros (voir les ventes de Drimmer!!)
Quant à l'authenticité: je me suis pas mal mordu les doigts ces derniers temps, alors bon... La crosse semble droite et non courbée. De dos, l'allure générale est pas extra: on voit une coulure sur la crosse! Les détails du fusil ne sont pas terribles, de même que la sangle (usure??). Je pencherais donc pour pas bon, mais attendons d'autres avis.
Greg. |
| | | Lebeau06 En sursis
| Sujet: Re: IAB (oui j'ai moi aussi besoin de conseil :) ) Mer 17 Juil 2013 - 20:45 | |
| Justement il vaut une centaine d'euro |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: IAB (oui j'ai moi aussi besoin de conseil :) ) Mer 17 Juil 2013 - 22:03 | |
| Celui que j'ai mis à l'identif il y a quelques jours m'était proposé 90€, ce qui était une bonne affaire sans sentir l'arnaque... Après le vendeur ne me garantissait pas l'authenticité non plus. Je le lui ai confirmé Greg. |
| | | 87th345 Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 33 Localisation : Plat-pays Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: IAB (oui j'ai moi aussi besoin de conseil :) ) Mer 17 Juil 2013 - 23:03 | |
| Bonsoir,
Comme dit Greg passe ton chemin c'est une copie...
Greg a tout dit...
Bonne soirée |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: IAB (oui j'ai moi aussi besoin de conseil :) ) Jeu 18 Juil 2013 - 0:03 | |
| Il est bien moche, couleur dégueu ... |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20068 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: IAB (oui j'ai moi aussi besoin de conseil :) ) Jeu 18 Juil 2013 - 9:07 | |
| L'aigle n'est pas moche, soyons indulgent avec les contrefacteurs !!!
|
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: IAB (oui j'ai moi aussi besoin de conseil :) ) Jeu 18 Juil 2013 - 11:23 | |
| Bonjour, En effet une copie, des plus courantes, on reconnait bien le système d'attache qui est le même utilisé sur beaucoup d'autre copies de décorations. Après comme l'a dit Drimmer, l'aigle n'est pas moche loin de là, je peux te montrer des aigles bien plus affreux et pourtant l'IAB est parfaitement bon ! Enfin. Pour moi la copie est très facilement détectable avec la présence de tous ce qui est entouré en rouge et qui n'a pas lieu d'être sauf dans certains cas bien précis. Tous ces défauts dont je vous passerais le listing est encore loin d'être exhaustif. Cdlt, Le Lys. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20068 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: IAB (oui j'ai moi aussi besoin de conseil :) ) Jeu 18 Juil 2013 - 11:31 | |
| Faut acheter le livre de tucker et previtera, sur les insignes de combat.
c'est ce livre qui m'a aidé ds la constitution de badges combattants |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IAB (oui j'ai moi aussi besoin de conseil :) ) | |
| |
| | | | IAB (oui j'ai moi aussi besoin de conseil :) ) | |
|