le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque roumain wwii | |
| | Auteur | Message |
---|
Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Casque roumain wwii Jeu 18 Juil - 10:50 | |
| Bonjour, Voici un sympathique petit casque chiné ces derniers jours : il me semble bien qu'il s'agit d'un casque roumain WWii (fabrication hollandaise modèle 38) possédant une belle peinture feldgrau. Qu'en pensez-vous ? Il n'a, malheureusement, aucun marquage intérieur. Cordialement. |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Casque roumain wwii Jeu 18 Juil - 16:10 | |
| Roumain ou Danois? La coiffe fait penser au hollando-roumain, mais je voudrais vérifier Tu pourrais mettre d'autres photos (profil et face, principalement)? en tout cas, belle rentrée! Jean Loup |
| | | Milifan Général d'Armée
Nombre de messages : 1585 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : France libre et colonies Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Casque roumain wwii Jeu 18 Juil - 17:25 | |
| Voici pour une vue de profil ! Je crois que c'est un roumain avec une coiffe de fabrication hollandaise (qui a de la laine grise sous le cuir), sachant qu'à partir de 42, ces casques avaient une coiffe allemande me semble t-il. Quelle valeur peut on lui donner à ce petit casque là ? A+ |
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Casque roumain wwii Jeu 18 Juil - 17:42 | |
| La vache, pas évident... La coiffe semble OK pour un hollandais (la nuquière et le rembourrage principalement) . Mais ce casque a une forme tellement torturée que selon l'angle de prise de vue, l'aspect change fortement! Voici une fiche sur le Hollandais sur Worldwarhelmet, une bible en ce qui concerne les casques http://world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Hollandais-Mle-34 Pour la valeur, je serais bien sur les rangs pour l'acheter, donc je dis quoi... 20 €?? Mais je crois que ça va se voir ! Jean Loup |
| Sujet: Re: Casque roumain wwii Jeu 18 Juil - 17:45 | |
| Pour la valeur, c'est de la curiosité, car je ne compte pas le vendre. Ce casque vient d'Allemagne et un de mes amis l'a identifié comme hollandais pour l'armée roumaine avant 1942. Voyons donc si d'autres avis se feront jour... Merci pour ta participation. |
| Sujet: Re: Casque roumain wwii Jeu 18 Juil - 17:49 | |
| Va faire un tour sur les fiches WWH, je penses que tu es dans le vrai. Le fait que la coiffe soit en cuir est peut-être significatif.
Pour la valeur, j'en ai vu en moins bon état partir vers 80 - 90 € sur la baie.
Jean Loup |
| Sujet: Re: Casque roumain wwii Ven 19 Juil - 16:24 | |
| Bonjour, Pour la valeur, je viens de tomber sur la 2ème édition du Warmans wwii collectibles, qui annonce environ 450 GBP pour un tel casque roumain modèle 34. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque roumain wwii | |
| |
| | | | Casque roumain wwii | |
|