le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque all flak | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Plaque all flak Lun 22 Juil 2013 - 22:59 | |
| Bonsoir à tous, J'auras voulu savoir ce qu'il était possible de savoir grâce aux inscriptions présentes que cette plaque allemandes trouvée en fouille. Merci à vous, Cdlt, Le Lys. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Plaque all flak Mar 23 Juil 2013 - 11:20 | |
| Salut, Avec la unité,on peut pas déterminer que la plaque est de fouille. Le Flak Ausbildungs Bataillon (SF) 103 existe sous cet appellation entre le 1 octobre 1942 et le 22 mars 1943,sur le terrain de manœuvre de Cologne/Wahn. Comme c'est une unité d'instruction,les membres peuvent ensuit se trouver un peu partout.
Pour une plaque de fouille je trouve pas habituelle de trouver le morceau avec un trou,car pas prévue de rester sur place. Normal était la plaque entière(mémé casse en deux) ou la morceau haute, avec deux trous.
bmc |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Plaque all flak Mar 23 Juil 2013 - 12:46 | |
| Bonjour,
Merci pour ta réponse BMC !
Elle a été retrouvée non loin de Tours pourtant, par un ami et belle et bien en fouille.
Étrange tout ça..
Cdlt, Le Lys. |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Plaque all flak Mer 24 Juil 2013 - 13:48 | |
| cela ne m etonne pas plus pour en avoir aussi trouvè en fouille avec un trou normalement un s/off ,ou autre personne encore en vie ,les relevent sur les corps,mais les aleas des combats font que des fois,la personne ayant ramassè les plaques ,tombe elle aussi au combat ,un obus peu tres bien eparpillè un corps avec son contenu,voir des poste de secours se trouve aussi sous le feux, |
| | | Lebeau06 En sursis
Nombre de messages : 265 Localisation : France Thème de collection : Militaria allemand ww2 et français ww1 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Plaque all flak Mer 24 Juil 2013 - 20:16 | |
| Mais jamais vous avez déjà (pour l'ensemble des propriétaires de plaque) essayer de restituer ces plaques aux familles ? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Plaque all flak Mer 24 Juil 2013 - 20:30 | |
| Bonjour ; que signifie le (S F )? Merci. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque all flak | |
| |
| | | | Plaque all flak | |
|