le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| coque M1 pontets fixe | |
| | Auteur | Message |
---|
DUCROT Sylvain Aspirant
Nombre de messages : 263 Age : 36 Localisation : (01) Thème de collection : militaria us: ww2, corée, vietnam Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: coque M1 pontets fixe Sam 27 Juil - 13:33 | |
| bonjour le fofo!! voila rentré ce matin grace a OMO1! (un grand merci ) c'est ma premiere coque en pontets fixe , elle a bien deguster ! j'ai deja restaurer 2 coques , mais celle la je ne sais pas comment faire il y a de la rouille , fibre de vers + platres, et peinture ! place aux photos merci pour vos conseil!! |
| | | DUCROT Sylvain Aspirant
Nombre de messages : 263 Age : 36 Localisation : (01) Thème de collection : militaria us: ww2, corée, vietnam Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: coque M1 pontets fixe Sam 27 Juil - 19:55 | |
| bonsoir... les amis !! |
| Sujet: Re: coque M1 pontets fixe Lun 29 Juil - 13:11 | |
| personne??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque M1 pontets fixe Lun 29 Juil - 15:20 | |
| Salut, brosse métallique au bout d'une perceuse, tu ponces tout et tu refait tout au mastic de carrosserie. Ensuite Ponçage et peinture |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: coque M1 pontets fixe Lun 29 Juil - 16:18 | |
| Salut Pour l'extérieur décape four + acide oxalique , avec un peu chance le plâtre devrais partir lors du trempage dans l'oxalique eric
|
| Sujet: Re: coque M1 pontets fixe Lun 29 Juil - 19:37 | |
| merci ecri60! je vais essayer pour kolwezi78, je veux juste le nettoyer et le laisser dans son jus , il doit quand meme rester des reste de peinture d'origine , sous cette peinture de m....!
merci a vous , je mettrais quelques photos pendant et apres ! |
| Sujet: Re: coque M1 pontets fixe Sam 3 Aoû - 14:41 | |
| bonjour a tous apres plus de 2h30 de nettoyage , juste decaper pour l'instant (pas de bain a l'oxalique encore ) j'arrive a ce resultat! en passant par toutes les couleur! (bleu, rouge, blanc et pour finir jaune !) il y a néamoins quelques reste de vert OD! + le numero de coque qui ressortent et aussi .... il y a une multitude de trous dans la coque ! (qui avait été reboucher au mastic et fibre de verre) merci de m'avoir lu ! cdt |
| Sujet: Re: coque M1 pontets fixe Sam 3 Aoû - 14:43 | |
| re,
a votre avis dois-je decaper le jaune aussi!!
cdt
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque M1 pontets fixe Sam 3 Aoû - 15:23 | |
| Salut, oui tu mets le métal à nus et tu le restaure au mastic de carrosserie pour reboucher les trous, c'est la meilleure solution |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: coque M1 pontets fixe Sam 3 Aoû - 15:36 | |
| Sinon bande spécial + Résine epoxy ... Respect et Honneur .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque M1 pontets fixe Sam 3 Aoû - 15:47 | |
| Ça après, c'est toi qui vois si tu le laisse tel quel En tout cas, vérifie que certains trous ne sont pas du à des éclats car sinon, moi je les laisserait mais ce n'est que mon avis... |
| Sujet: Re: coque M1 pontets fixe Sam 3 Aoû - 16:58 | |
| slt je pense bien le laisser en l'etat! je vais finir de le decaper complet (int_ext) , un coup d'oxalique+wd40! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque M1 pontets fixe Jeu 12 Sep - 3:12 | |
| Bonjour DUCROT Sylvain
La laisser tel que est une très bonne idée, mais je te conseil de là passer au Rustrol pour stoper la rouille est
consolider la coque.
schan
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: coque M1 pontets fixe Jeu 12 Sep - 12:13 | |
| Salut,
Rien à faire pour cette coque, juste finir le décapage et lui passer un coup de wd 40, le bristol ne fera que la rendre brillante et lui enlever le peu de valeur qu''elle à encore. Même si elle à bien morfler, elle m'à l'air correcte. Donc, une pièce à mettre dans une vitrine fouille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coque M1 pontets fixe | |
| |
| | | | coque M1 pontets fixe | |
|