le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau Français | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau Français Mar 30 Juil 2013 - 15:22 | |
| Salut ! Vus la matière il est assez ancien. Difficile de dater clairement ce type d'objet. Il y en avait une 10ene au troc prêt de chez mes parents la semaines dernière. Ils était vendu entre 5 et 10 euros selon l’état. Je ne sais pas si c'est une bonne estimation mais moi ça m'a paru correct. J'avais pas un rond sur moi c'est pour ça que je n'en ai pas pris. lol |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Drapeau Français Mar 30 Juil 2013 - 15:25 | |
| Bonjour, drapeau du commerce pour le pavoisement des édifices publics et monuments. Ca date vraisemblablement des années 40/70 à la louche, maintenant la pointe est en plastique et le drapeau en nylon. Une dizaine d'euros peut-être? Cordialement, CG |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Drapeau Français Mar 30 Juil 2013 - 17:14 | |
| Merci beaucoup, la pointe n'est pas en plastique mais en laiton un truc comme ça. En ce qui concerne le drapeau aucune idée si c'est du nylon ou non? Merci pour vos identifications !! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Drapeau Français Mar 30 Juil 2013 - 17:28 | |
| C'est de l'habituel fer blanc très mince et vaguement laitonné, et le drapeau a une trame qui ressemble à du coton. Ca se vendait encore comme ça dans les années 70/80 avant l'ère du tout pétrole/plastique et autres cochonneries. |
| Sujet: Re: Drapeau Français Mar 30 Juil 2013 - 18:03 | |
| Merci beaucoup pour les infos !! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20051 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Drapeau Français Mar 30 Juil 2013 - 18:09 | |
| pour 5 à 10€, je serai toi, je le garderai... c'est beau |
| Sujet: Re: Drapeau Français Mar 30 Juil 2013 - 18:10 | |
| C'est ce que je vais faire =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau Français Mar 30 Juil 2013 - 18:11 | |
| - Drimmer a écrit:
- pour 5 à 10€, je serai toi, je le garderai... c'est beau
J'allais poster la même chose ! Sur fond de vitrine en ver ou déployé contre un mur avec un mannequin devant ça fait superbe ! |
| Sujet: Re: Drapeau Français Mar 30 Juil 2013 - 18:12 | |
| Sur fond de vitrine en ver ou déployé contre un mur avec un mannequin devant ça fait superbe ! Merci beaucoup pour l'idée !! |
Nombre de messages : 20051 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Drapeau Français Mar 30 Juil 2013 - 18:14 | |
| - ElodieNancy a écrit:
- Drimmer a écrit:
J'allais poster la même chose !
Sur fond de vitrine en ver ou déployé contre un mur avec un mannequin devant ça fait superbe ! sur le rebord de ta fenêtre !!! je trouve cela si joli un beau drapeau sur une maison (comme aux USA) |
| Sujet: Re: Drapeau Français Mar 30 Juil 2013 - 18:17 | |
| Oui tu as raison sur le rebord de la fenêtre !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Drapeau Français Mar 30 Juil 2013 - 18:27 | |
| - Drimmer a écrit:
- ElodieNancy a écrit:
- Drimmer a écrit:
J'allais poster la même chose !
Sur fond de vitrine en ver ou déployé contre un mur avec un mannequin devant ça fait superbe ! sur le rebord de ta fenêtre !!!
je trouve cela si joli un beau drapeau sur une maison (comme aux USA) Le truc c'est que selon le quartier ou tu habites on va te dire que ça fait facho et on va te l'arracher ou alors on va te le piquer simplement pour le plaisir de le piquer ( situation vécu par un ami qui a osé mettre un drapeau BBR a sa fenêtre un 14 juillet et un 11 novembre... |
| Sujet: Re: Drapeau Français Mar 30 Juil 2013 - 18:30 | |
| c'est dégoutant... un 14 juillet, on devrait tous le faire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau Français | |
| |
| | | | Drapeau Français | |
|