le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus | |
| | Auteur | Message |
---|
paco6 Aspirant
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : eupen(belgique) Thème de collection : militaria allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus Lun 2 Sep 2013 - 19:58 | |
| |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus Lun 2 Sep 2013 - 20:28 | |
| Salut,
Compter 15/20€ pour la gamelle. Pour l'as de carreaux je ne me prononce pas car il m’intéresse. La baïonnette, dans l'état, 10/15€ pas plus.
Pour les boucles après je n'en sais trop rien. |
| | | paco6 Aspirant
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : eupen(belgique) Thème de collection : militaria allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus Lun 2 Sep 2013 - 20:41 | |
| bonsoir merci beaucoup pour les informations bonsoir paco6 |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus Lun 2 Sep 2013 - 21:29 | |
| - Criol a écrit:
- Salut,
Compter 15/20€ pour la gamelle. Pour l'as de carreaux je ne me prononce pas car il m’intéresse. La baïonnette, dans l'état, 10/15€ pas plus.
Pour les boucles après je n'en sais trop rien. 10 à 20 euros pour les boucles. Après je suis d'accord avec les prix de criol. Sur l'as de carreau le cadre n'est pas d'origine ? |
| | | paco6 Aspirant
| Sujet: Re: divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus Lun 2 Sep 2013 - 21:33 | |
| bonsoir normalemnet le cadre d'origine c'est un genre de caisse en bois celuis qui est dedans n'est pas d'origine c'est la seule piece qui n'est pas d'origine bonsoir et merci paco6 |
| | | paco6 Aspirant
| Sujet: Re: divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus Lun 2 Sep 2013 - 21:43 | |
| bonsoir merci pour vos information j'achete pas mal de militaria ww2 tout les weekend et ceci est du ww1 original et pas des pieces trop courente et en bonne etat je m'atendais a d'autre prix !! et qu'ant je vois le prix que l'on paye le materiel militaria il me semble que vous ete un peux radin dans les prix ??? je ne croit pas que mon copain les lachera a c'est prix la on paie deja des boucles en copie dans les 30 a 40 euro alors des originale entre 10 et 20 euro ???? enfin mois personelement le belge et francais c'est pas mon truc bonsoir et merci quant meme j'espere avoir d'autre avis merci et bonsoir paco6 |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus Lun 2 Sep 2013 - 21:51 | |
| Faudrait d'autres photos du cadre. Si pas d'origine 60 euros Max sinon 120-150.
Pour ce qui est des prix, c'est les prix.....
Après ton collègue peut toujours les vendre plus cher mais c'est comme ça qu'on tue le marché du militaria. Temps qu'il y aura des gens pour acheter à un prix au delà de la valeur les prix augmenteront... |
| | | paco6 Aspirant
| Sujet: Re: divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus Lun 2 Sep 2013 - 22:22 | |
| bonsoir merci vous avez tout a fait raison concernant c'est vendeur professionel qui tue les colectioneurs c'est pour cela que j'achete a 80 % a des particulier car ici dans ma région c''etais allemand pendans la guerre et il y a encore beaucoup de materiel chez les particulier mais ce que j'ai voulus dire c'est que je vois souvent les vente ici sur les le forum des EK2 par exemple si on demande la valeur ca ne vaut presque rien !! et quant on les achete on ne les a pas a moins de 70 euro et mois j'en ais 7 et le plus cher que j'ais payer c'est 50 euro donc ??? et question de vente c'est a mon copain de voir il a 75 ans il est grand asser merci et bonsoir pour tout les renseignement aux faite j'ais fait la demande car c'est un site francais et c'est du materiel francais voila! sur cela bonsoir paco6 |
| | | Casque ww1 Colonel
| Sujet: Re: divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus Lun 2 Sep 2013 - 22:36 | |
| Bonsoir,
Excusez-moi si je vous ai offancé, se n'était pas mon but. Ce que je voulais dire c'est que vous trouvez les prix bas mais c'est la valeur réel du marché. Après comme vous dites il y a des objets qui n'ont pas une grande valeur mais qu'ils se vendent quand même cher et c'est ce que je voulais dire. |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus Mar 3 Sep 2013 - 9:10 | |
| Salut, Pour les boucles je ne me suis pas prononcé car personnellement je n’achète jamais de boucle sans le ceinturon... Après il faut savoir que le modèle de gamelle que tu nous présente est apparu après 1916 et est resté en vigueur jusqu'en 1935 facilement. Il fut donc distribué à des millions d'exemplaires et a très bien traversé les âges. D'où sa faible valeur. La baïonnette à clou se trouve en TTBE dans les 30/40€. Pour une toute rouillée le prix est forcement plus bas. Mais après entre nos estimations et les prix de vente il y a des fois des gouffres notamment pour les EK comme tu dis... Chose que je n'ai jamais vraiment compris puisque c'est une médaille des plus courantes Et que dire des casques allemands enfin bref ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus Mar 3 Sep 2013 - 12:50 | |
| Bonjour,
je suis d'accord pour les quelques estimations déjà données.
La gamelle : 15-20 euros. Il manque le manche, et c'est très courant as de carreaux : dans les 80 euros, 100 maximum. Le + c'est qu'il a ses bretelles et est bien daté 16. Dommage, le cadre n'est pas d'époque plaque de ceinturon mdle 45 (la carrée) : 15-20 euros La baïonnette n'est pas française. Peut-être autrichienne? Une 15 aine d'euros dans l'état
Ce sont les prix habituellement constaté. Ce sont des pièces sympa et en bel état, mais absolument pas rare. Vous semblez plus habitué au matériel allemand, et il est vrai que dans ce domaine, la moindre babiole coute un bras. Mais ce n'est heureusement pas encore le cas du matériel français (même si la tendance est à la hausse, quoique les prix stagnent depuis quelques mois).
Le reste je ne me prononce pas, je ne connais pas ces boucles qui ne sont visiblement pas française.
Cordialement |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus Mar 3 Sep 2013 - 20:45 | |
| Bonsoir a tous, Cette annonce est typique de plus en plus de gens. Quel est l'interet de demander des estimations si le prix souhaité est deja fixé et l'annonce deja postée 2h apres. - paco6 a écrit:
vous avez tout a fait raison concernant c'est vendeur professionel qui tue les colectioneurs
Hopital, charité, etc. Ce qui tue les collectionneurs c'est parfois les collectionneurs eux mêmes. Le forum est une communauté qui partage sa passion et sa connaissance. En général lorsque l'on parle de vente, on suppose que ca sera sur le forum. D'ou mon abstinence a répondre a ce post pour ne pas influencer quoi que ce soit car je pourrais être interessé. Et je ne suis pas le seul a esperer: - Criol a écrit:
Pour l'as de carreaux je ne me prononce pas car il m’intéresse.
Si certains étaient interessés n'attendez pas que ca soit en vendre sur le fofo A bon entendeur. http://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/boucles-soldat-belge-ww1-1-163120215.html?qq=belge http://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/boukle-officier-belge-ww1-163120589.html?qq=belge http://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/boukle-soldat-belge-ww1-n2-163120413.html?qq=belge http://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/sac-a-dos-francais-ww1-163119824.html?p=all&user=3775825&locale=all http://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/bayonette-pour-fusil-lorenz-autrichien-163120036.html?p=all&user=3775825&locale=all http://www.2ememain.be/collections/collections-divers/arm%C3%A9e-guerre-marine/gamelle-francaise-ww1-1872-163119333.html?p=all&user=3775825&locale=all |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus Mar 3 Sep 2013 - 21:04 | |
| Je vois que la rubrique estimation est visiblement aussi guignole et hypocrite ici qu'ailleurs, avec le même type de personne qui s’énerve parce-que on n'estime pas ses objets assé cher à son gout. Je m'abstiendrais donc d'y intervenir désormais. |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus Mar 3 Sep 2013 - 21:12 | |
| - Lestat51 a écrit:
- Je vois que la rubrique estimation est visiblement aussi guignole et hypocrite ici qu'ailleurs, avec le même type de personne qui s’énerve parce-que on n'estime pas ses objets assé cher à son gout.
Je m'abstiendrais donc d'y intervenir désormais. Je ne pense pas qu'il faille réagir de maniere aussi carrée. Je pense qu'il faut être ouvert a tout le monde et une identification ne coute jamais rien. Les estimations c'est un peu plus délicat. Le probleme ici, c'est l'impression d'être trompé par le titre proposant une vente prochaine. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus Mar 3 Sep 2013 - 22:36 | |
| - paco6 a écrit:
- bonsoir merci
vous avez tout a fait raison concernant c'est vendeur professionel qui tue les colectioneurs c'est pour cela que j'achete a 80 % a des particulier car ici dans ma région c''etais allemand pendans la guerre et il y a encore beaucoup de materiel chez les particulier mais ce que j'ai voulus dire c'est que je vois souvent les vente ici sur les le forum des EK2 par exemple si on demande la valeur ca ne vaut presque rien !! et quant on les achete on ne les a pas a moins de 70 euro et mois j'en ais 7 et le plus cher que j'ais payer c'est 50 euro donc ??? et question de vente c'est a mon copain de voir il a 75 ans il est grand asser merci et bonsoir pour tout les renseignement aux faite j'ais fait la demande car c'est un site francais et c'est du materiel francais voila! sur cela bonsoir paco6 Bonsoir, Je suis du même avis que Bigrar, de plus avec ce genre de réflexion, faut pas s'étonner de ne plus avoir réponse sur tes prochaines identifications. Vu que le tout est en vente ailleurs et qu'apparemment on essaie d'arnaquer les gens, je verrouille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus | |
| |
| | | | divers materiel francais ,belge, destinée a etre vendus | |
|