|
| Une pompe ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Une pompe ??? Dim 8 Sep 2013 - 12:31 | |
| Bonjour. J'aurais souhaité en savoir plus sur cette pompe. -sauf erreur d'origine militaire -en cuivre jaune -longueur du corps de pompe 47 cm Merci pour votre aide Cdt. |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Une pompe ??? Dim 8 Sep 2013 - 13:55 | |
| Bonjour
Cette pompe me fait penser à un clystére Seringue utilisée pour les lavements..........................
http://www.shp-asso.org/index.php?PAGE=expositionclysterium |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Une pompe ??? Dim 8 Sep 2013 - 14:31 | |
| Bonjour à tous, à elmichyan, à Ludovic Il s'agit effectivement d'une seringue, plus employée pour aspirer les liquides restés en fond de carter (huile, gazole, etc...) Sans marquages, cet objet peut-être civil? Cdlt Patrick
|
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Sujet: Re: Une pompe ??? Dim 8 Sep 2013 - 14:54 | |
| Re. Merci pour cette réponse. Je ne voulais pas influencer l'identification, mais je confirme l'origine militaire, et ne me souvenais plus de son utilisation Je n'ai pas trouvé de marquage . Cdt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une pompe ??? | |
| |
| | | | Une pompe ??? | |
|