le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque SAVOYARD ?????? | |
| | Auteur | Message |
---|
semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: casque SAVOYARD ?????? Ven 27 Sep 2013 - 11:13 | |
| Bonjour J'ai depuis de nombreuses années ce petit casque en métal ? Il fait environ 3/4 cm de haut ( assez lourd ) . Il doit être du type ° cavalerie de la brigade de SAVOIE ° !!!!! Je recherche des renseignements le concernant : objet souvenir ? , de foyer ? , commémoratif ? etc.... par avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casque SAVOYARD ?????? Ven 27 Sep 2013 - 12:04 | |
| Bonjour, ça c'est du domaine de maxmax. Cordialement, CG |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: casque SAVOYARD ?????? Ven 4 Oct 2013 - 21:17 | |
| Bonsoir, c'est bien une miniature de casque de la cavalerie de Savoie plus précisément du : 3º Reggimento "Savoia Cavalleria" mais à quoi était-il destiné !? je ne sais pas certainement possible pour toutes les suppositions que tu as formulé ... pour la petite histoire, La devise "Savoye bonnes nouvelles" est née lors de la bataille du le 7 septembre 1706 (alors traduction via google et moi, comme j'ai pu pour que ce soit compréhensible) [...] grâce à ce succès, Vittorio Amedeo II a pu manœuvrer directement sur les derrières de la position Française qui résistait encore valeureusement près de Lucento, vers la rivière Dora. Le combat a pris un tour curieux selon la tradition, un messager de la cavalerie de savoie chargé de fournir des informations sur l'issue victorieuse de la bataille bien que grièvement blessé à la gorge par un adversaire de peloton réussi à atteindre Vittorio Amedeo lui donnant la nouvelle de la victoire avant d'expirer. L'exclamation du duc "Savoye, bonnes nouvelles» est alors devenu la nouvelle devise du régiment [...]source et documentation : http://www.paginedidifesa.it/2003/apicella_031130.html http://it.wikipedia.org/wiki/3%C2%BA_Reggimento_%22Savoia_Cavalleria%22 |
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: casque SAVOYARD ?????? Ven 4 Oct 2013 - 22:35 | |
| Bonsoir SAVOIA A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque SAVOYARD ?????? | |
| |
| | | | casque SAVOYARD ?????? | |
|