le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma tenue 1db polonaise, 10e dragons | |
| | Auteur | Message |
---|
mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Ma tenue 1db polonaise, 10e dragons Dim 29 Sep - 13:37 | |
| Bonjour, comme j'ai eu quelques demandes concernant mon projet de tenue de la 1db polonaise, il sera plus simple de le faire partager ici Avant tout, en repro il y a la battledress, le pantalon, les brodequins, le beret et la sten (chargeur original). Les insignes de col sont des repros que j'ai fais à la main, les insignes sont des repros également. Le reste de l'équipement est original, sangle de sten, bretelle, sac, gourde, ceinturon, pouchs, outil pelle pioche, masque à gaz, guêtres. Souchez 2013 Voilà, si ça intéresse des gens..! |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Ma tenue 1db polonaise, 10e dragons Dim 29 Sep - 13:46 | |
| Super,franchement je suis bleufé.
Par contre la Sten elle est faite main ou acheté ? |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Ma tenue 1db polonaise, 10e dragons Dim 29 Sep - 14:27 | |
| Merci !
La sten est une repro de chez jeepsudest, repro exact mais bien sur ne tire pas (dans le genre des denix, mais entièrement en métal)
J'ai oublié de préciser que sur le casque il doit y avoir un aigle polonais peint en jaune (mon pochoir ayant foiré, je vais le refaire plus tard). Le casque est bien sur original, un canadien de 1942 (la 1db avait des effets anglais et canadiens, donc ne soyez pas choqué de retrouver les deux sur la tenue) |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Ma tenue 1db polonaise, 10e dragons Dim 29 Sep - 14:37 | |
| Bonjour, Plein de bien belle chose ;superbe ... Respect et Honneur .. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Ma tenue 1db polonaise, 10e dragons Dim 29 Sep - 14:48 | |
| Très jolie photo avec le Bedford en fond de décor ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36205 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Ma tenue 1db polonaise, 10e dragons Dim 29 Sep - 18:33 | |
| Félicitations pour tout. JC. |
| Sujet: Re: Ma tenue 1db polonaise, 10e dragons Dim 29 Sep - 19:35 | |
| Merci jchfab Effectivement il y avait de bons photographes dans la foule |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Ma tenue 1db polonaise, 10e dragons Sam 31 Mai - 15:29 | |
| Bonjour, Bon travail. Je dirais qu'il faudrait plutôt utiliser de la feutrine pour les pattes de col. Je mettrais aussi plutôt un aigle en tissu plutôt d'une version en métal sur le béret. Sinon, félicitations pour ce choix audacieux ! J'adhère ! ! ! ! ZP |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Ma tenue 1db polonaise, 10e dragons Sam 31 Mai - 15:41 | |
| Re, Je poste des photos concernant le 10ème Dragons, au cas où tu trouverais ces insignes pour parfaire la tenue (qui est très bien comme elle est !) : Insigne de poitrine du 10ème Régiment de Dragons Portés : Insigne de manche honorifique du 10ème Régiment de Dragons Portés aux armoiries du comté écossais de Lanarkshire où était stationné le régiment pendant son entraînement sur le sol anglais (insigne homologué le 31 mars 1941). A droite est présent l’insigne de la DB. Cordialement. ZP |
| Sujet: Re: Ma tenue 1db polonaise, 10e dragons Sam 31 Mai - 17:36 | |
| Merci ze pole, je t'avais justement contacté par mail pour avoir plus d'infos sur l'uniforme de la 1db. Pour l'aigle un membre m'avait la même réflexion pour l'aigle.
mcganga |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma tenue 1db polonaise, 10e dragons | |
| |
| | | | Ma tenue 1db polonaise, 10e dragons | |
|