le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017

Aller en bas 
+58
Akira
Chris-Passion
Tinky
Hiroo Onoda
russianarmyww2
Djodje
uchronie
marne14
kristiaan
poddichini
stropia
mimi76
LEOMONT
islamicantic
Niho
gaby76
Cavalier-pat60
moblo
Tosta
poilu14
usm3
leguetteur
loky52
bounes
Castelnau
chartier
Charly87
mémoire8ra
-agathon-
ch21
curly red ryder
elsass 68
ghostrider
Caporal44
Tr1st0r
Nocibe
Patrick-3RI
Max3bg
loren
cavalier imago
militaria 226
ispn
roltanguy
Antoniocanavesio
bolton29
marlain4648
monsabert44
fabnatcyr
olivier5140
dbiker
Crevette
Cathelineau
fred88
143600
Savoia
semper.talis
lisaval
domayeux
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
militaria 226
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 484
Localisation : france
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 21/11/2013

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:25

Bonjour, il y a quelques page j'étais intervenu
présentant ce flissa

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Flissa10
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Flissa11
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Flissa12
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Flissa13
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Flissa14

puis son début de restauration
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Flissa15
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Flissa17
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Flissa18



et aujourd'hui ayant trouvé les matériaux et le temps je poste la restauration finale! cerclage du fourreau refaite a l'identique


Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Flissa10
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Flissa11
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Flissa12

je l'ai alors remis aux mains de mon para qui exhibe fièrement sa prise de guerre

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Flissa13


ps: mat49 neutra SE

@+
Revenir en haut Aller en bas
Caporal44
Général de Division
Général de Division
Caporal44


Nombre de messages : 1406
Age : 55
Localisation : Thiers (63) Auvergne.
Thème de collection : U.S. 2GM
Date d'inscription : 30/07/2014

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:32

Bravo, le travail est superbe.  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 261606 
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:12

bjr,
comme quoi, sans un peu d'huile de coude.....
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:49

et d'Amour ...
car même la plus simple mérite toujours que l'on lui redonne sa beauté d'antan,
hommage à l'artisan qui l'a créée,
et à son propriétaire qui a dû la porter avec fierté à l'époque
BRAVO, pour cette restauration effectuée avec brio

... si j'avais un avis à donner ;
- si la lame était un tant soit peu sortie, comme si le para, allait l'examiner
l'on pourrait voir le travail sur la lame,
- du moins au talon
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:12

Je parlais de la flissa koummeya du 19ème.
cette dernière flissa est un souvenir pour touristes
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:04

POIGNARDS TUNISIENS (?)
leur origine est douteuse, pour beaucoup de personnes, et moi même  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 772301

l'on lit ... ici et là ;
- peut-être Maroc ... mais je doute fort,
- ou bien Tunisie, serait plus probable, vue la qualité (moyenne) de l'arme

voici la paire avec moi, elle est dans ma collection depuis un bon moment,
mais mon manque d'information, à propos de ces poignards, me faisait repousser leur présentation
espérant toujours pouvoir les identifier de façon plus formelle

poignards courbes de la période ottomane, deuxième moitié du 19ème siècle
dimensions
- hors tout 35 et 36 cm
- des lames 25 et 26 cm
les fourreaux sont recouverts de feuillard de laiton, le système pour l'attache des anneaux de bélière ... limite indigent  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 295986  
les poignées et gardes sont en corne et os de chameau, travail peu élaboré

les lames à double nervures sont en acier, l'une des lame a une phrase gravée en langue arabe, qui se traduit en substance par
"les armes sont nécessaires pour combattre nos ennemis"
de l'autre coté, l'on trouve à une gravure  "une étoile, et un croissant"  ...
emblème de l'Empire Ottoman, mais aussi celui du drapeau tunisien !!! ??

je considère cela comme un indice, pas comme preuve  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 913669

l'autre lame, plus simplement à une marque de forge de chaque coté répertoriée sous la dénomination des "cils" (eyelashes) 
marque que l'on retrouve sur des lames de l'Europe, à l’Afghanistan, en passant par l'Empire Ottoman
donc aucune indication probante, juste à considérer comme un décor ... sans plus

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 1_tuns10Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 2_tuns10Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 3_tuns10Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 4_tuns10
Revenir en haut Aller en bas
Nocibe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nocibe


Nombre de messages : 688
Localisation : France
Thème de collection : avant 1918
Date d'inscription : 12/05/2014

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:16

Pour completer le post de Dom, voici mon poignard d'afrique du nord, récupérer en Ethiopie (bien que ca ne soit pas son pays d'origine.. ) les lames éthiopiennes n'ont rien à voir avec ca.

On retrouve l'inscription traduite par Dom, "les armes sont nécessaires pour tuer nos ennemis"

Manche en os de chameau, et fourreau en feuille de laiton repliée. Bélière cassée..

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Poigna10

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Poigna11

A+

Nocibe
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:08

Bonjour Nocibe

effectivement, en voilà une autre ... exactement dans le même "tempo" Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 475779
dans un bien bel état ...
merci de nous l'avoir fait partager Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 88091
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 3:38

ici, un souvenir de ... l'épopée de Lawrence d'Arabie en Arabie Saoudite
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Boulon11
dans les années 78/80 je travaillais, pour une société royale ... saoudienne,
j'avais entre-aperçu un poster, représentant une tombe nabatéenne du site de Medain El Saleh (comme à Pétra - Jordanie),
grosse déception, lorsque l'attaché culturel de notre ambassade, m'a dit ; IMPOSSIBLE à visiter
il fallait obtenir l'autorisation du ministère des antiquités saoudiennes, qui systématiquement la refusait …  scratch
puis, je fus en relation avec un prince a qui j’ai expliqué mon projet, et les obstacles …
et avec son appui, tout fut facile …  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 475779
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Medain11
c'est un de mes véhicules de fonction, avec le sigle de la société, devant une des tombes du site Nabatéen

la ligne de chemin de fer Istanbul/Damas/Médine, longe le site des tombes nabatéennes de "Medain El Saleh"
c'est cette ligne qui fut l'objet "de toutes les attentions" (sic) du Colonel T.E. Lawrence alias Lawrence d'Arabie
aussi je suis allé « fouiner » le long des voies sur une centaine de km, en direction de Tabuk
... où j’ai vu des rails à traverses métalliques, en « tire-bouchons » !!
des gares/fortins, mitraillées … bourrées d’impacts,
des loco, des vestiges de voitures, couchées, des ballast en vrac etc.

j’ai farfouillé dans les restes d'une grosse gare (Al Ulah), avec des ateliers,
(la tof, a été "piquée" sur le net, et là tout est refait à neuf, mais je l'ai connu dans "son jus" !!
les tuiles avaient été manufacturées à … Marseille !
il y avait un wagon de marchandise, avec un écriteau « St Pierre-des-Corps »,
une loco à vapeur, des années ±1905 de marque allemande

les tofs sont récupérées sur le net, trop loin a expliqué pourquoi, je n'ai plus  Embarassed

l'atelier à Ul Alah (reconditionné depuis ma visite ...)
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Gare_d11

loco versée, en arrière plan, une petite gare/fortin ........................... tragique destinée d'une loco, et de ses wagons ...  
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Lawren10Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Lawren11

mais quoi ramener comme souvenir  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 459558  pas question de faire de la fouille archéo sauvage
aussi, ce fut un boulon d’attache entre le rail, et traverse … récupéré in situ, sur un lieu d'attaque
c'est celui en photo, en guise de préambule  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 538599 ... et j'y tiens, pour moi, il a une charge affective certaine Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 183534

******************************

mais aussi, mon "coin bédouin péninsule Arabique"
- cliché datant de ± 1940, deux chameliers de "Arab Legion" de Glubb Pasha
- un khanjar Saoudien (déjà présenté)
- une jambyia Saoudienne (déjà présenté)
- bracelets en argent de bras, et de chevilles (kol'kal)
- collier en argent ... pas loin du kg, que mon épouse à acheté aux souks de "Najran" à la frontière yéménite
- une ceinture de femme, bédouine de Saudi, toutes en petites perles d'argent fixées sur du cuir
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Bedwin10
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:04

Voyage, collection, souvenirs-souvenirs.
mais que des beaux souvenirs.
Cet ensemble saoudien suffirait à beaucoup comme souvenir d'une vie... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:09

Cher Domayeux, il manque a tes superbes objets un joli Lee Enfield n1 MK III pour parachever ton display spécial Lawrence !
Superbes pieces en tout cas...

ZR
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:13

dbiker a écrit:
comme souvenir d'une vie... sunny

1 souvenir, pour 1 vie affraid
que nenni  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 437665   la vie est si longue, et si extraordinaire Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 30243
que l'on voudrait tout acquérir Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 772301

si j'avais autant de vies que d'objets avec moi, l'on m’appellerait "Mathusalem"
car, il m'en reste encore ... des trucs marrants Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 295986
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:14

zouaverifle a écrit:
Cher Domayeux, il manque a tes superbes objets un joli Lee Enfield n1 MK III pour parachever ton display spécial Lawrence !
Superbes pieces en tout cas...

ZR
bonsoir "zouaverifle"
tu n'as pas tout à fait tord ... lorsque j'étais en Saudi, dans les années 80, les souks regorgeaient de
- mauser turcs, époque ottomane, je n'ai pas souvenir si c'était des 1890/93 ou 1903/08 ... peu-être de tout
- de Lee Enfield
- de Martini-Henry
et je ne sais plus de quoi d'autres, vente libre, et de quoi équiper des ... "katibas" complètes  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 586470
mais quelques années plus tôt, j'avais arrêté (revendu) une collection d'armes à feu
dans les années 63/70 j'habitais en Normandie (pièce rapportée), et il était relativement facile une fois connu
de se voir proposer des armes de la WWI (armes de la résistance) et WWII (parachutage, ou récupération après combats)
je commençais à avoir un véritable arsenal ... jusqu'à
une 12/7 sur trépied, avec même sa sacoche de "calage", récupéré (donnée) par une "mamie" qui avait cela dans son grenier ... en ville
une autre fois,
le maire d'une petit commune m'a demandé de le débarrasser de 2 caisses qu'il avait dans une cave de sa mairie ... bandes pour 12/7 affraid
l'ensemble fut "offert" à la gendarmerie locale, qui connaissait l’existence de ma collection, et ils fermaient les yeux
collection non "démilitarisée" tout en état de tir, les munitions ne manquaient pas ... autres temps, autres moeurs
je pourvoyais mes amis gendarmes, lorsqu'ils avaient été faire un "carton" au PA dans les bois,
avec les munitions (9 mm Para.) en remplacement de leur dotation, à certains il fallait des munitions allemandes (étuis peint en vert)
ou anglaises, ou US j'avais de tout, et en quantité ... à l'époque   affraid

mais si j'ai une collection "D'ARMES BLANCHES" maintenant, c'est pour ne pas retomber dans ce travers ... la non mise en conformité des armes à feu
je n'arrive pas à concevoir de "flinguer" une arme pale
même si j'admets, que c'est une nécessité pour tenter de conserver la "Paix Civile"
10 ans plus tard, lors de mon deuxième séjour en Saudi, il restait bien quelques fusils dans les souks aux antiquités, mais en quantité bien moindre

donc "EXIT" les armes à feu de la maison, hormis une cassette de duel NIII cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:23

Tu as choisi la voie de la sagesse et cela est bien !
La ou je vis, ce genre de chose se rencontre encore parfois (de moins en moins, mes années passent) et c'est toujours un déchirement d'envoyer ces beaux souvenirs d'un temps glorieux a St Etienne...
A Djibouti en 1980, ma mère lors d'un WE brousse et pour mon anniversaire avait achetée a un berger un superbe Mauser Perse...pour l'equivalent de 50 €
C'était une autre époque...que je regrette encore du haut de mes 50 balais...

ZR
Revenir en haut Aller en bas
semper.talis
Général de Brigade
Général de Brigade
semper.talis


Nombre de messages : 1195
Localisation : france
Date d'inscription : 22/12/2010

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:05

Bonjour ,

Je suis toujours avec grand intérêt cet excellent post Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 627455  

Une petite contribution. ( Peut être pas vraiment ancien mais deux gravures différentes )

A+


Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 P8273698_imagesia-com_nrq8_large
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptySam 30 Aoû 2014 - 15:54

semper.talis a écrit:
Une petite contribution. ( Peut être pas vraiment ancien mais deux gravures différentes )

Bonjour, merci pour l'intérêt que tu portes à mes ... élucubrations  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 772301
au moins, tu as une paire réelle (que les esprits mal tournés se taisent Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 360645 ), de ces poignards,
qui ne sont pas faciles à identifier formellement, tes poiganrds ne sont pas comme les miens ... Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 553873  "ils sont "en suite" grrrr !
mais la phrase gravée est toujours la même, et l'on retrouve les "cils" en marque de forge
bravo pour ces belles lames Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 30243, et merci encore de t'intéresser à mon post Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 88091
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptySam 4 Oct 2014 - 10:48

J'avais loupé ce MVSN ...
Magnifique, biensur,
Et le reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptySam 4 Oct 2014 - 11:36

dbiker a écrit:
J'avais loupé ce MVSN ...
Magnifique, biensur,
Et le reste !!!

merci beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:48

bonjour

visite du cimetière Italien ... pas d'accès au mausolée ... personne sur place
ce cimetière est à qqs centaines de mètres du précédent ... l'Allemand
voici, les photos concernant cette nation

à qqs centaines de mètres à l'extérieur, sur la route, on trouve cette plaque
est-elle contemporaine des hostilités ? je n'en sais rien à son sujet
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Italia11
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Italia12

l'enclave très étendue contenant, plusieurs constructions
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Italia10
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Italia13
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Italia21
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Italia15
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Italia16
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Italia17
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Italia18
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Italia19
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Italia22
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Italia23
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Italia24
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Italia26

demain sera le cimetière du "Commonwealth" Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 30243
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5671
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:30

Salut Dom

Toujours dans l'excellence, avec un don photographique évident

@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:06

Les accès aux bâtiments sont fermés à la visite ? mais ce n'est pas laissé à l'abandon, l'entretien semble de qualité .
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:19

RHAAAAAA!!!!
au secours les MODOS, ou ADMINISTRATEURS   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 238109

j'ai oublié de faire le "coller/copier", et ce post n'a rien à faire ici
il devrait être avec les autres
"Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie"

SI VOUS POUVIEZ REMETTRE CE POST À SA PLACE
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 627455
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:25

bonjour

merci du compliment pour les "tofs" "Patrick-3RI",
mais la qualité de l'appareil, y est pour beaucoup Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 30243

"dbiker" ... rien n'est laissé à l’abandon, mais sommes nous passé trop tard ?
lorsque nous nous sommes présentés, à l'entrée du cimetière Allemand,
il y avait un policier à l'entrée du site, qui a tout de suite téléphoné au bédouin en charge du lieu
mais, pas de policiers, pour le cimetière Italien, ou Commonwealth pale

ceci peut être expliquant cela !! ... Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 459558
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:52

re
je n'ai pas abandonné ma collection, seulement mise en veilleuse  Sleep
ne me trouvant pas en situation d'acheter, ou de recevoir de nouvelles acquisitions farao

l'Égypte est un bien beau pays, mais le négoce des antiquités y est plus que délicat   scratch
dans notre appartement à Alex, voici la décoration sur un des murs
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 13_sal11
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 20_dec10

ne croyez pas à une valeur quelconque de ces deux objets, qui furent achetés
à très bas prix, pour ... ce que cela vaut, pas + ... le khoumiya €9,00 geek
mais une fois accrochés  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 772301 ... Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 546313

rappelez vous, lors de la présentation de ma collection, je vous avez présenté ... mes "nanars"
en disant, que j'ai plein de neveux ... mais aussi pour notre déco ... voilà Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 538599


Dernière édition par domayeux le Mer 26 Nov 2014 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:30

Pas organisé en "majless" ?
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:56

dbiker a écrit:
Pas organisé en "majless" ?

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 772301  la famille ... mentalement, vrais bedawis (qu'ils sont), mais après 30 ans de fréquentation
je les ai mis, tout doucement au "plis" ... j'embrasse mes belles-sœurs, et serre la main aux mecs
mais dès que tout le monde est ensemble, c'est invariable ... ségrégation des genres !! Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 146972
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyVen 12 Déc 2014 - 0:46

Bonsoir
j'ai disparu depuis qqs temps de l'horizon de "Passion-Militaria", aucun souci cheers
nous sommes rentrés en France, et retrouvé nos pénates parisiennes  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 30243
hormis le fait que ... nos 2 computers sont vérolés comme pas permis Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 295986
malgré des "anti-virus" (McAfee payant)
comme je remets moi même mes outils en état, j'ai besoin encore de qqs jours (1 semaine au +)
pour revenir compléter cette série sur "Al Alamein" et tâcher de regarder si je n'ai pas loupé des demandes d'aide,
je sais que j'ai au moins 1 MP en attente, je vais m'en occuper Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 183666
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:43

Bonsoir

à défaut de nouvelles "lames", j'ai fouillé dans mes fonds de placard ... en fait d'un vieux coffre
j'y ai trouvé ... enfin retrouvé 1 poignard et 1 baïonnette  geek

- la dague fut achetée au foyer du 8ème GCP (1960)  Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Chassa21
ne présente aucune marque sinon, le mot "inox", sur l'un des ricassos, je l'ai eu portée ...
est-ce qu'elle correspond à un type répertorié ou pas ?
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 1_dagu10Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 2_dagu10


- baïonnette, (dans la famille depuis + de 73 ans ... je l'ai tjrs connue) je l'ai identifiée comme être une baïonnette de mousqueton Berthier de 1892 ... modèle ?
malheureusement, elle n'a ni fourreau, ni gousset (cela vaudrait il le coup, de compléter?)   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 459558
de plus, son mécanisme est grippé, je l'ai "noyé" dans du W40 toute une nuit, sans résultat probant
question: comment forcer sur le système pour le repousser vers l'extérieur, où se trouve le bouton poussoir ... (l’excroissance métallique et ronde ?)  scratch
avec les marques sue le ricasso (2 lettres) et sur le quillon (signe + chiffres) peut-on déterminer le lieu de production? et son année?
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Berthi10Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Berthi11Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Berthi12Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Berthi13Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Berthi14Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Berthi15Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Berthi16

merci d'avance à ceux, qui voudront bien se pencher sur ces 2 lames, d'un intérêt peut-être très moyen ...
mais pour le temps présent, je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 240856


Dernière édition par domayeux le Lun 22 Déc 2014 - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:51

Bonsoir
je devrais recevoir mon logiciel de gestion pour mes photos cette semaine,
il fut perdu lors d'un nettoyage drastique,
mes ordi ayant été sérieusement pollués par les hackers égyptiens
donc sous peu, je serais à même de compléter ma visite du site de Al Alamein;
- cimetière militaire du Commonwealth
- musée militaire du site de Al Alamein
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 EmptyLun 22 Déc 2014 - 10:22

Bonjour, Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 88091
et bon retour parmi nous.
Pour la dague, Un des nombreux modèles de couteaux de vente en foyer pour les appelés d'Algérie....
rappelle beaucoup le "poignard Spécial Béret Rouge 2ème mle."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017   Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection d’armes blanches islamiques - mise à jour prochaine mi-octobre 2017
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à jour collection
» Mise à jour Collection Léo
» Ma collection -mise à jour le 26/06/2011
» Collection de Pas50 . mise à jour le 06/05/11
» Réarrangement vitrine médic et matos de tous les jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: