le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| pénurie de casque armée française | |
|
+7galland montagnard25 cedo14 D-Day jchfab grreeegggg Savoia 11 participants | Auteur | Message |
---|
Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: pénurie de casque armée française Sam 5 Oct - 18:46 | |
| Bonjour, ça devient de pire en pire malheureusement ... si nous avons parmi nous des militaires n'hésitez pas à donné votre avis sur cet article ! [...] Dans certaines bases militaires, le manque de matériel et de soutien est consternant. «À Cherbourg par exemple, il y a un vrai problème avec les extincteurs, il est difficile d'identifier les responsabilités en matière d'achat et d'entretien... Dans d'autres bases, il n'y a pas de chauffage, et les militaires sont obligés d'acheter eux-mêmes leur papier toilette. Si ça continue, les militaires n'auront bientôt plus rien» explique Damien Meslot.
Dernier problème en date: la pénurie de casques militaires. À la base de défense de Strasbourg-Haguenau, un lieutenant colonel a rédigé une note où il explique que «la distribution en casques lourds modèle F1 devient problématique en raison du non-approvisionnement (défaut de marché) de ce type de matériel.» Il est aussi précisé «qu'à court terme, les magasins HCCA ne seront plus en mesure d'équiper le personnel nouvellement incorporé.» Pis, un appel a été lancé afin que les militaires en fin de service ou n'ayant plus l'utilité de leur casque se dévouent pour le ramener dans un magasin HCCA. «Des incidents comme celui-là sont dramatiques, et vont être amenés à se reproduire si rien n'est amélioré. Aujourd'hui dans l'armée, on ne sait plus vraiment vers qui se tourner pour résoudre les problèmes» estime Damien Meslot.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/10/01/20002-20131001ARTFIG00231-les-casques-manquent-a-l-appel-dans-l-armee-de-terre.php http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/26/penurie-de-casques-lourds-dans-l-armee-de-terre_3485192_823448.html et pour finir : http://www.leparisien.fr/insolite/strasbourg-l-armee-recherche-des-casques-lourds-01-10-2013-3185639.php donc si vous avez des casques en trop qui traine n'hésitez pas merci à vous, bien cordialement bruno |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: pénurie de casque armée française Sam 5 Oct - 18:53 | |
| J'en ai entendu parler hier justement. C'est n'importe quoi. Ce casque n'est plus produit, parce que plus aucune armée n'utilise ce vieux truc. Des casques, il y en a à revendre. Passons un nouveau marché pour des casques modernes. Il y a l'argument du prix. En est-ce vraiment un? Quand on met 50€ dans un portable aujourd'hui, on a un truc lambda. Mais il est toujours mieux que le portable à 50€ d'il y a 10 ans, et il sera forcément moins bien que le portable à 50€ dans 10 ans.
Greg. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: pénurie de casque armée française Sam 5 Oct - 18:56 | |
| |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: pénurie de casque armée française Sam 5 Oct - 19:11 | |
| Bonsoir, Ces pas nouveau je vais dans un surplus dans le 12éme à PARIS les militaires et même les policiers vont faire leur "course" avant de partir en mission ... pour le papier toilette j'ai appris ça hier ... Respect et Honneur .. |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: pénurie de casque armée française Sam 5 Oct - 19:49 | |
| cela rappel l'entre 2 guerre ... |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: pénurie de casque armée française Sam 5 Oct - 20:10 | |
| salut, c'est malheureux, voici la fameuse note: |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: pénurie de casque armée française Sam 5 Oct - 20:15 | |
| bientot ils n'auront plus qu'a balancer leurs rangers a la gueule des gars d'en face pour se battre...et après ça se dit 4eme force mondiale...
|
| | | generlnico Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : Hazebrouck Thème de collection : Détection Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: pénurie de casque armée française Dim 6 Oct - 14:40 | |
| Incroyable, c'est de pire en pire... Un jour on va demander aux soldats de s'équiper eux mêmes à leurs frais.... |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: pénurie de casque armée française Dim 6 Oct - 14:40 | |
| - generlnico a écrit:
- Incroyable, c'est de pire en pire...
Un jour on va demander aux soldats de s'équiper eux mêmes à leurs frais.... malheureusement c'est déjà la cas ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pénurie de casque armée française Dim 6 Oct - 14:45 | |
| - Savoia a écrit:
- generlnico a écrit:
- Incroyable, c'est de pire en pire...
Un jour on va demander aux soldats de s'équiper eux mêmes à leurs frais.... malheureusement c'est déjà la cas ... Tu m'as devancé ! Les boutiques des foyers du soldats vendent beaucoup de choses a coté. Je me souviens par exemple a l’école de gendarmerie de parka en gortex, de chaussures "de ville" pour aller avec la tenue bleu et de rangers plus confortable que les celle fourni. Il y avait aussi des sacs a dos, des lampes torches et autres petits matos du genre... |
| | | generlnico Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : Hazebrouck Thème de collection : Détection Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: pénurie de casque armée française Dim 6 Oct - 15:48 | |
| Au moins nous sommes depuis quelque temps réapprovisionné en munitions Suisse |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: pénurie de casque armée française Dim 6 Oct - 18:40 | |
| C'est à peine croyable Ou sont passés tous les casques F1 utilisés du temps des gros bataillons de la conscription, jusqu'en 1996 Pourtant, du temps du Service Nationale, nous en avions tous un. Cordialement. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: pénurie de casque armée française Dim 6 Oct - 19:46 | |
| Le carnet pour les engagés, les achats perso et le matos de foyer ce n'est pas une nouveauté,ça existe depuis des décennies.
Pour les équipements c'est malheureusement la conséquence de l'ouverture du marché qui a mis fin a la préférence nationale pour les fournisseurs (allez donc faire pression sur un fabriquant situé a l'autre bout du monde pour être livré dans les temps),de la disparition des stocks de l'armée de conscription (détruit,vendu ou donné a des armées Africaines),etc... |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: pénurie de casque armée française Sam 30 Nov - 21:20 | |
| Sauf que maintenant le probleme n'est pas la. Il y a un manque de matériels, pourquoi faire réintégrer les casque F1 alors qu'effectivement il y en avait des miliers avec la conscription ?
Il y a quantité de probleme, mais je vais en soulever un : les jeunes qui signe une ESR, un contrat réserve, etc.. et qui apres avoir perçu le paquetage ne mettent plus un pied dans leur unité..... et que le paquetage termine sur le vide grenier du coin !!!!! Rigolez pas, on en voit a CHAQUE vide-grenier... oui j'y vais plus, c'est pas ce que je cherche, ça me passionne pas, finalement j'ai changé d'avis....etc....
au final, des milliers de paquetages disparaissent ainsi chaque année, et ça fait un moment que ça dure....
Vous cherchez des casques f1 ?
Sans parler de la fauche, le "jeu" a la mode depuis plusieurs années aussi....
sans parler des rations vendues en douce.... Pourquoi les nouvelles rations vont avoir la mention "vente interdite"....
A cause de l'abus ....
Pourquoi nos anciens treillis avaient la mention armée française sur l'epaule de la veste ou l'arriere du pantalon ? il y avait un moment ou se faire controler par un gendarme avec une veste militaire avec cette mention permettait au possesseur de se retrouver au poste pour quelques explications.....
Voilà quelques raisons du pourquoi y-a plus de casque f1...
amicalement patrice |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pénurie de casque armée française | |
| |
| | | | pénurie de casque armée française | |
|