le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? | |
|
+20jano cote112 Léo YankMag william30 alexfender Imperator Trajan tchewal domayeux ONCLEBOB scipio Patrick-3RI enzmatt lecentor morrisse Crevette Guillaume123 jeanpierre1966 Klaus Von Othioten cedo14 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Lun 28 Avr 2014 - 14:52 | |
| Bonjour tchewal, bonjour à Tous. Il y a un chapitre complet réservé à cette activité: https://www.passionmilitaria.com/f197-tirPour zouaverifle: Dès que je pourrai, je collerai une photo du Général Schwarzkopf (de la guerre du Golf) qui porte ce Colt Series 70. Le même modèle que le tien, refait avec quelques inovations. À bientôt.... |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Dim 11 Mai 2014 - 18:42 | |
| Bonjour Imperator Trajan, bonjour à Tous.
....alors, Tu défonces tout, mais à droite !
À bientôt..... |
| | | alexfender Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : paris Thème de collection : seconde guerre mondiale, un peu de tout Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Dim 22 Fév 2015 - 0:04 | |
| Je suis licencié a la FFTIR depuis un an, et je vais des fois tester des armes anciennes au stand de la police qui est ouvert à tous à paris, sinon je possède un mosin nagant de 1944, un révolver MAS modèle 1874 datant de 1966 (un souvenir d'un oncle dans la marine, c'est un prix de tir offert par le ministère de la guerre de l'époque en main propres), un beretta cal .12 et une carabine 22 lr de la marque tchèque CZ 527 |
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Dim 22 Fév 2015 - 12:03 | |
| Bonjour zouaverifle, bonjour à Tous. Comme promis, voilà la plaquette de Colt présentant le modèle 1911 series 70 et le Général Swarzkopf l'ayant à la ceinture. [url= ] À bientôt..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Dim 22 Fév 2015 - 15:28 | |
| Salut Scipio, Tu es tetu mais j'aime bien... Le Colt 45 (enfin son calibre, le 45 ACP) n'est pas réglementaire dans l'armée US SAUF pour certaines unités (Seals, spécials forces...et donc en nombre réduit et pour un usage spécifique nottament l'usage d'arme silencés, la cartouche de 45 étant subsonique par nature et ce sont plus souvent des marques concurrentes (HK etc...) et certains généraux qui ont une sorte de latitude a porter l'arme qu'ils souhaitent ...le pistolet réglementaire est encore le Beretta M9 et ce depuis 1985... http://en.m.wikipedia.org/wiki/Beretta_M9 http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Beretta_92 http://money.cnn.com/2014/12/29/news/companies/beretta-army-gun-m9a3/ Ton article est une pub de Colt mais ne reflète pas la réalité du terrain ! Patton avait un Colt 1873 nickelé et un Smith et Wesson...étaient ils réglementaires en 43-45 ? Non... Le colt 70 est une arme civile point barre ! ZR (un 1911 Addict) |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Dim 22 Fév 2015 - 15:58 | |
| |
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Lun 23 Fév 2015 - 11:08 | |
| Merci Zouaverifle, j'ai pris note.... en Anglais.
À bientôt.... |
| | | YankMag Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : Suisse/France Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Lun 23 Fév 2015 - 11:52 | |
| Bonjour, Un de plus ici J'ai un peu d'expérience avec des armes WW2 d'époque en stand et c'est seulement cette année que j'ai acquéri mon propre joujou: un M1 Garand de 1941 que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. J'espère que la Carabine suivra d'ici peu.. Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Lun 23 Fév 2015 - 12:02 | |
| Le tia au Garand et à la baby est un pur plaisir (comme au 45 d'ailleurs qui "casse" moins que le 9 para je trouve) Ces vielles brêles ne mourront jamais !
ZR |
| | | YankMag Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : Suisse/France Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Lun 23 Fév 2015 - 12:08 | |
| Oui le Garand me fait rêver depuis tout petit J'ai pas tiré avec depuis quelques années... Donc là j'ai hâte d'essayer le mien en stand mais ça sera pour après le service militaire (En Suisse donc pas trop longtemps ) La Carabine est facile à manier et quasiment sans recul et c'est une arme que j'affectionne particulièrement aussi ! Sinon j'espère également acquérir un M1911.. Mais ça sera pour plus tard Cdt |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Ven 27 Fév 2015 - 14:57 | |
| Salut, j'ai eu l'occasion de tirer avec de nombreuses armes WW2, ma préférée reste la carabine M1. Je cherche désespérément une usm1 Inland Division petit N° (-900.000) en attendant je me rabat sur du plus moderne pour le tir en Stand 25M: Qui a dit que le .45 était fini ??? Cdt, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Ven 27 Fév 2015 - 15:24 | |
| Jolis bébés ! Le calibre 45 est un des plus sympa qui soit en arme de poing !
ZR |
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Ven 27 Fév 2015 - 15:42 | |
| Bah en fait j'adore le 45, Mais j'avoue que le 9mm se débrouille pas trop mal à 25M malgré son canon extra court (ou alors c'est le tireur ) j'ai aussi un vieux FN10/22 en 7,65 (25M c'est chaud) et une carabine 22LR que j'ai gardé par valeur sentimentale/familiale. Malheureusement mon stand n'acceptant pas les gros calibres d'épaule, le choix est restreint niveau armes WW2. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Ven 27 Fév 2015 - 15:45 | |
| Bonne chance dans tes recherches pour la baby Inland alors !!!
ZR |
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Ven 27 Fév 2015 - 16:03 | |
| merci ZR
On verra bien parce que là c'est galère soit niveau fabriquant ou niveau prix...
Je posterai un photo dès que je l'aurai parce que j'ai une idée bien précise la concernant...
Cdt, Léo |
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Ven 27 Fév 2015 - 18:48 | |
| - zouaverifle a écrit:
- Jolis bébés !
Le calibre 45 est un des plus sympa qui soit en arme de poing !
ZR Bonjour Zouaverifle, bonjour à Tous. Complètement ok avec Toi Bonjour CBRN14. Magnifiques. J'adore !!!... même si le 1911 est mon chouchouxxxx À bientôt.... |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Ven 27 Fév 2015 - 18:59 | |
| J'en suis aussi ! Même stand que l'ami cedo14 |
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Ven 27 Fév 2015 - 19:36 | |
| Tiens je vois qu'il y a plein de fans du 45. Donc petite question, j'ose pas me lancer dans le rechargement: Point de vue financier ok ça vaut la peine... Mais est-ce difficile à doser la poudre, dessertir les amorces, etc... et quid pour le matos??? Cdt Léo |
| | | jano Soldat
Nombre de messages : 21 Age : 93 Localisation : 40150 Thème de collection : militaria en loisir Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Lun 2 Mar 2015 - 18:46 | |
| bonsoir je ne suis plus que tireur ISSF, 50 et 300m, militaria terminé, Sig p210/5 et un P38 ac41, |
| | | jano Soldat
Nombre de messages : 21 Age : 93 Localisation : 40150 Thème de collection : militaria en loisir Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Lun 2 Mar 2015 - 18:48 | |
| - jano a écrit:
- bonsoir
je ne suis plus que tireur ISSF, 50 et 300m, militaria terminé, Sig p210/5 et un P38 ac41, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Lun 2 Mar 2015 - 18:51 | |
| - CBRN14 a écrit:
- Tiens je vois qu'il y a plein de fans du 45.
Donc petite question, j'ose pas me lancer dans le rechargement:
Point de vue financier ok ça vaut la peine...
Mais est-ce difficile à doser la poudre, dessertir les amorces, etc... et quid pour le matos???
Cdt Léo Houla amigo...dessertir les amorces.... il nous faut reprendre les bases, l'ami Scipio avait lancé un post complet sur le sujet, je vais te le retrouver pour démarrer le sujet ! ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Lun 2 Mar 2015 - 18:53 | |
| |
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Lun 2 Mar 2015 - 20:11 | |
| Salut, Merci a toi, super le lien et quand je parlais de dessertir les amorces (percutée bien sûr) je voulais parler du désamorçage
Cdt, Léo.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Lun 2 Mar 2015 - 20:16 | |
| Oui j'y ai pensé et cela me rassure ! N'hésite pas à poser des questions, nous tâcherons d'y répondre au mieux !!!
ZR |
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Lun 2 Mar 2015 - 20:27 | |
| Re: Merci, je devrais m'acheter le matos pour recharger d'ici qq semaines. Un type de mon stand s'est mis indépendant complémentaire pour la vente de munition et tout ce qui tourne autour, parce qu'il en avait marre des prix en armurerie. Tout le monde y gagne, lui il tire gratos et nous on a des prix préférentiels... Voici un des kit qu'il me conseille: Il fait les prix $ en €, c'est sa plus-value... Je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est moitié moins cher qu'en armurerie. Cdt, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Mar 3 Mar 2015 - 8:35 | |
| J'ai acheté un kit similaire et c'est parfait pour débuter, ne manque que le marteau à inertie et (Perso car certains préférent la balance a fléau) une balance électronique. Viendra ensuite un case trimmer
ZR |
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Mar 3 Mar 2015 - 20:12 | |
| Salut, Apparemment il est compris dedans le case trimmer, je sais pas trop mais de toute façon, les quelques heures de démo sont comprises dans le prix Si j'ai encore des questions je te MP A bientôt avec ma future USM1 Cdt, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Mar 3 Mar 2015 - 22:39 | |
| |
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Mer 4 Mar 2015 - 9:24 | |
| Bonjour CBRN14. Bonjour à Tous. Je me faisais tout un monde à propos du rechargement. Finalement, quelques conseils des gars du forum (zouaverifle, entre autres), un peu d'attention et de réflexion et c'est parti ! Merci zouaverifle de me citer. Je me permettrais aussi de citer un autre chapitre: https://www.passionmilitaria.com/t77946-procedure-de-rechargementqui peut t'aider pour les différentes étapes. À bientôt..... |
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? Ven 6 Mar 2015 - 20:59 | |
| Bonjour scipio,
nickel merci à toi, j'ai vraiment bien aimé ta vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=4ud5xAP1CGQ#t=19 Je pense être prêt maintenant...
Cdt, Léo
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? | |
| |
| | | | Combien de tireurs collectionneurs sur le forum ? | |
|