le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague fait a partir baionette a douille ?????? | |
| | Auteur | Message |
---|
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: dague fait a partir baionette a douille ?????? Mer 6 Nov 2013 - 17:14 | |
| BONJOUR VOICI UNE DAGUE FAIT IL ME SEMBLE AVEC UNE BAIONNETTE A DOUILLE LONGEUR TOTAL 35 CM CHASSE ??? MEDIEVAL ???? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: dague fait a partir baionette a douille ?????? Mer 6 Nov 2013 - 17:18 | |
| Bonjour, comment est l'autre côté de la lame? Il pourrait aussi s'agir d'une lame cassée d'épée "à la mousquetaire". La fusée en rondelles de cuir est assez moderne, c'est jamais vu au XVIII° et je ne pense pas non plus au début XIX°. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague fait a partir baionette a douille ?????? Mer 6 Nov 2013 - 17:44 | |
| Bonjour Fabrice Possible aussi d'une lame de "coutrot" Modèle du milieu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague fait a partir baionette a douille ?????? Mer 6 Nov 2013 - 17:47 | |
| Ou même une lame de Rosalie non ? En tout cas c'est un beau montage. |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: dague fait a partir baionette a douille ?????? Mer 6 Nov 2013 - 18:17 | |
| Bonjour c'est trop large pour une lame de coutrot ou de baio lebel j'y vois également une lame de baionnette a douille ,travaille de tranchee ou d'apres guerre ou dague de chasse,mais un travail pour moi du xxeme siecle nous ne le saurons jamais!!!!! mais l'ensemble reste bien sympa cdl ersatz |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: dague fait a partir baionette a douille ?????? Mer 6 Nov 2013 - 20:35 | |
| - ersatz76 a écrit:
- Bonjour
c'est trop large pour une lame de coutrot ou de baio lebel ersatz c est exaste je ne pense pas a une lame d epée je ferais une photo de l autre coté a++ |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: dague fait a partir baionette a douille ?????? Mer 6 Nov 2013 - 20:38 | |
| et voila c est rapide a++ |
| | | nadyan Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Perpignan Thème de collection : Jeux de rôles, jeux Pc et wargame de figurines, lecture. Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: dague fait a partir baionette a douille ?????? Mer 6 Nov 2013 - 22:35 | |
| Bonsoir, en effet la ressemblance avec une baïonnette à douille est frappante sur ce second cliché.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague fait a partir baionette a douille ?????? Mer 6 Nov 2013 - 22:48 | |
| Ha oui la effectivement on voit bien que c'est pas du tout un lame de coutrot ou de Rosalie. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: dague fait a partir baionette a douille ?????? Jeu 7 Nov 2013 - 9:35 | |
| Tout à fait, baïo à douille, taillée assez loin du coude. La lame d'épée a un aspect un peu différent, plus fin et dans cette largeur elle serait vraisemblablement avec des restes de gravures. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague fait a partir baionette a douille ?????? | |
| |
| | | | dague fait a partir baionette a douille ?????? | |
|