Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
Sujet: Dague de tranchées a partire d'un baionette. Ven 4 Nov 2016 - 8:56
Bonjour,
j'essaye de comprendre car je n'y connais rien. J'avais mis cette dague sur un forum Néerlandophone et là tout de suite "c'est du toque"... Car , d'aprés un intervenant; "GIE" concerne un marquage de gendarmerie Belge, qui ne c'est fait qu'a partire de 1920.... J'ai trouver cette dague a un pettit prix en VG, donc pas trops de problémes a ce niveau, je veux dire par là que la baionette n'as pas été transformée la veille pour en faire un carton!
Donc, une autre théorie pourrais être que le gendarme (certain on faient les combats de tranchées!) a pu garder son arme mais en la registrant aupres de la GIE...? Ou que cette dague remets en question le fait que les marquages GIE seraient entrer en vigeure dés 1920 (ou 1924 selon une autre source!?). Merci de vos avis.
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: Re: Dague de tranchées a partire d'un baionette. Ven 4 Nov 2016 - 9:09
Bonjour Kristiaan, ou que cette dague ai servie en 39/40.... Cdt
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
Sujet: Re: Dague de tranchées a partire d'un baionette. Ven 4 Nov 2016 - 9:13
merci medaille 71! L'autre possibilitée a la quelle je n'avais même pas penser.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dague de tranchées a partire d'un baionette.