Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: Plaque en souvenir d'un disparu Mar 12 Nov 2013 - 13:34
Bonjour a tous !
petit rentrée du moment :
une plaque emaillée commémorative en souvenir d'un soldat français disparu le 14 juillet 1918.
cette plaque a été trouvée par un amis lors de travaux de demolition de vieux batiments de ferme dans la commune d'HANVEC ( 29 ) ou est né ce soldat. mon pot avait eu des renseignements par la mairie et m'a donné avec une copie de l'une des pages du livret de ce militaire .
Invité Invité
Sujet: Re: Plaque en souvenir d'un disparu Mar 12 Nov 2013 - 13:42
très émouvant cette plaque et son livret. Beau travail de recherche.
Invité Invité
Sujet: Re: Plaque en souvenir d'un disparu Mar 12 Nov 2013 - 14:19
C'est bien que cette plaque ne soit pas partie a la décharge. ça va permettre de ne pas laisser le soldat tomber dans l'oublie.
D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Plaque en souvenir d'un disparu Mar 12 Nov 2013 - 14:34
Bonjour,
Ta raison Lokopower et merci Bolton29 et à ton ami pour ses recherches ...
Respect et Honneur ..
schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
Sujet: Re: Plaque en souvenir d'un disparu Mar 12 Nov 2013 - 16:05
bonjour
as tu réussi à lire le lieu de disparition ?
merci
Invité Invité
Sujet: Re: Plaque en souvenir d'un disparu Mar 12 Nov 2013 - 18:15
Bonjour Jérôme
Très belle cette plaque
Comme le dit Elodie, il ne tombera pas dans l'oublie.
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: Re: Plaque en souvenir d'un disparu Mer 13 Nov 2013 - 11:33
ce soldat est de ma region , la petite ville d'Hanvec n'est qu'a une vingtaine de kms de Brest .
apres pour lire le lieu de la disparution de ce soldat , il faudrait peu etre avoir l'original en main ou faire de plus ample recherche a l'etat civile ?
en tous cas meme si c'est une plaque n'est pas dans mon theme , je suis fier de la posseder et de vous la presenter , pour comme vous l'avez dit : rendre hommage a cette homme qui c'est battu et a donné sa vie pour les valeurs de la france !