le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baïonnette | |
| | Auteur | Message |
---|
keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: baïonnette Mer 13 Nov 2013 - 22:52 | |
| bonsoir je viens d'acheter cette baïonnette a très petit prix cet après midi , sans en connaitre l'origine .mais l'occasion était trop belle , même si totalement en dehors de mon thème . vous serrez certainement m'en dire plus . amicalement |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: baïonnette Mer 13 Nov 2013 - 22:53 | |
| Salut,
En effet, je peux t'en dire plus, c'est une copie de baionette usm4.
Il faudrait plus de photos des marquages si il y en a et du fourreau aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baïonnette Jeu 14 Nov 2013 - 7:05 | |
| Bonjour
Comme le dit Tinky rien de bon
Tout copie même le fourreau
Tu a des marquages sur la garde ou la lame
Un vrais d'un faux se reconnais très vite au "ricaso" sur le tiens trop large
Voir dans le poste des USM4. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7934 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: baïonnette Jeu 14 Nov 2013 - 8:00 | |
| bonjour tinky, bonjour Arthur vous êtes certains, avec un seul cliché... une fabrication étrangère, non ?? cordialement Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baïonnette Jeu 14 Nov 2013 - 8:21 | |
| - victot a écrit:
- bonjour tinky, bonjour Arthur
vous êtes certains, avec un seul cliché... une fabrication étrangère, non ?? cordialement Didier Bonjour Didier Oui fabrication étrangère Quand on dit rien de bon C'est en US WW2 Possible une fabrication "KIFFE" qui n'est pas une copie http://www.delcampe.net/item.php?id=0192756581&language=F&sessionToken=sslLogin_5427a37300758f23b80187b9f1c32ba9 Fabriquée par KIFFE au Japon pour carabine USMl/M2. Il ne s´agit pas d´une copie japonaise. Le fabricant KIFFE est américain et a délocalisé toute sa production au Japon. Bien qu´il n´est jamais eu de contrat avec l´US Army, la majorité de sa production de baïonnettes USM4, USM5 et USM6, a été exportée en Amérique du Sud. La baïonnette est neuve, le fourreau est un USM8A1 PWH neuf, époque Vietnam. Les photos valent commentaire. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7934 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: baïonnette Jeu 14 Nov 2013 - 9:11 | |
| re Arthur donc pas forcément copie, mais d'un autre pays... il nous faut d'autres clichés Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baïonnette Jeu 14 Nov 2013 - 9:16 | |
| - victot a écrit:
- re Arthur
donc pas forcément copie, mais d'un autre pays... il nous faut d'autres clichés Didier Oui Didier Ou un marquage Il n'est déjà pas Hollandais, ou Danois. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: baïonnette Jeu 14 Nov 2013 - 12:08 | |
| Bonjour,
C'est vrai qu'en voyant juste la lame on peut déjà dire que ce n'est pas une production seconde guerre !
Après le fourreau je ne sais pas on ne voit pas grand chose, il faudrait des photos !
Sinon le fourreau possède l’adaptateur en cuir pour le ceinturon utilisé par l'armée française, on le retrouve sur le fourreau de l'USM4 et celui des baio US 1917.
cdt Loïc |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: baïonnette Jeu 14 Nov 2013 - 12:58 | |
| |
| | | keo Aspirant
| Sujet: Re: baïonnette Jeu 14 Nov 2013 - 13:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baïonnette Jeu 14 Nov 2013 - 15:19 | |
| RE keo Tu n'a même pas un marquage comme ceci. |
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: baïonnette Jeu 14 Nov 2013 - 18:29 | |
| Bonjour,
En effet, quand je dis copie, je veux dire qu'il n'est pas de fabrication ww2. On peut considérer que les fabrications post ww2 autre que us sont des copies du M4 même si le mot "copie" n'est peut-être pas le plus approprié. |
| | | keo Aspirant
| Sujet: Re: baïonnette Jeu 14 Nov 2013 - 19:47 | |
| non Arthur il n'y absolument rien nul par . je doit comprendre donc , que j'ai acheté un joli coup papier ? en tout cas merci pour vos lumières . cordialement
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baïonnette Jeu 14 Nov 2013 - 19:49 | |
| - keo a écrit:
- non Arthur il n'y absolument rien nul par .
je doit comprendre donc , que j'ai acheté un joli coup papier ? en tout cas merci pour vos lumières . cordialement
Ben apparemment oui C'est une copie Tu la acheter comme bonne US ??? Regarde ici tu va tout de suite voir la différence. https://www.passionmilitaria.com/t52761-le-poignard-baionnette-usm4 |
| | | keo Aspirant
| Sujet: Re: baïonnette Jeu 14 Nov 2013 - 20:31 | |
| merci Arthur , effectivement cela ne laisse aucune place au doute . quand au prix je l'ai payé 10 € donc il n'y a pas de mal ; et ceci en toute ignorance . elle était dans un brocante a la campagne et a surement eu une vie de couteau de chasse avant au vu de l'usure générale de l'ensemble . |
| Sujet: Re: baïonnette Jeu 14 Nov 2013 - 20:33 | |
| Il est clair que pour le prix, tu n'as rien perdu. Un beau coupe papaier pour le bureau |
| | | bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: baïonnette Ven 15 Nov 2013 - 13:41 | |
| si pas payé trop chere ça va ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baïonnette | |
| |
| | | | baïonnette | |
|