le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identif boîte munitions allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Identif boîte munitions allemandes Ven 15 Nov 2013 - 18:41 | |
| Bonsoir, On m'a donné plusieurs boîtes de cartouches allemandes. Je ne parviens pas à trouver d'info sur l'une d'elle. Quelqu'un aurait-il quelques infos à me donner? Je sais que ce sont des cartouches de 9mm, mais c'est tout. Greg. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identif boîte munitions allemandes Ven 15 Nov 2013 - 19:55 | |
| Salut, comme tu as écrit, cartouches pour P08,fabrique en 1940 par Polte.
bmc |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identif boîte munitions allemandes Sam 16 Nov 2013 - 9:23 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup! J'ai aussi eu de la 43 dnh 24, beaucoup plus simple à identifier déjà pour ma part grâce au site arme et passion.
Greg. |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Identif boîte munitions allemandes Sam 16 Nov 2013 - 14:13 | |
| Salut,
Les ogives des munitions pour P08 sont noir pour pouvoir les différencier car elles ont une vitesse initial plus faible pour ne pas risquer de briser le système de réarmement (à "genouillère") assez fragile. |
| Sujet: Re: Identif boîte munitions allemandes Sam 16 Nov 2013 - 14:18 | |
| D'accord, bon à savoir car j'en ai déjà vu en plus. La vitesse initiale plus faible est due au projectile noir en lui-même? Ou c'est juste qu'il y a moins de poudre et que la couleur noire, c'est juste pour faire la différence?
Greg. |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Identif boîte munitions allemandes Sam 16 Nov 2013 - 14:29 | |
| La vitesse n'a rien à voir avec le projectile mais avec la quantité de la poudre mise dans la douille. Le noir est donc juste pour la différence visuel. Les munitions P08 tourne dans les 300m/s et les "normales" plutôt dans les 350m/s. L'inversion des 2 pourrais être fatal pour le P08 après quelque coups tirés.
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identif boîte munitions allemandes Sam 16 Nov 2013 - 14:36 | |
| |
| Sujet: Re: Identif boîte munitions allemandes Sam 16 Nov 2013 - 15:51 | |
| Merci pour ces infos et pour le lien! Les boîtes sont jus de chez jus pour certaines, mais comme c'est cadeau... Greg. |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Identif boîte munitions allemandes Dim 17 Nov 2013 - 17:21 | |
| Bonsoir,
A combien estimez vous une boite en bon état de 9mm allemande encore scéllée ? je vais peut etre faire un échange avec plusieurs de ces boites.
merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identif boîte munitions allemandes | |
| |
| | | | Identif boîte munitions allemandes | |
|