le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le carnaval c est le 11 novembre? | |
|
+14militariadu56 jean claude OM01 Stolles Ir 143 Tr1st0r Guillaume123 morrisse bmc Crevette moblo ludovican rougeau PHIL74 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
militariadu56 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 23 Localisation : 56400 Thème de collection : ww1 ww2 toutes les nationnalités Date d'inscription : 17/11/2013
| Sujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre? Lun 18 Nov 2013 - 20:12 | |
| salut ça fait plaisir de voir que certain respecte encore le 11 novembre. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre? Mar 19 Nov 2013 - 0:09 | |
| Si j'ai bien compris , l'association voulait refaire cette cérémonie , la mairie à refuser mais à l'annonce de la venue du président a du faire marche arrière et remettre cette cérémonie en marche à sa façon en engageant avec beaucoup de frais des gens soi disant omniscients qui sont en fait complètement incompétants !!! |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre? Mar 19 Nov 2013 - 1:02 | |
| Hello,
c'est bien écrit " Des comédiens ".
Mais bon, voilà ce qu'on montre au président ... Certes ca fait beau ouaaaaw pour le publique mais d'un côté c'est complètement naze pour la vérité historique ... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15314 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre? Mar 19 Nov 2013 - 8:36 | |
| Salut !
A l'époque il y avait 150 personnes ...
Pour cette mascarade ils étaient 250 ... pourquoi presque doubler le nombre ???
En enlevant les gamins de 13 ans , les femmes et les hommes de plus de 70 ans on aurait peut-être encore 120/130 personnes ... avec le bon profil ( à l'époque le plus jeune avait 16 ans et le plus âgé 63 il me semble)
Qu'est-ce qu'il faut mieux : un peu moins mais homogène ou beaucoup de n'importe quoi ?
Alors on dira : vous êtes misogyne !!! les femmes aussi peuvent rendre hommage !
Oui ... mais pas comme cela ! on aurait pu faire un défilé "carré " de 130 personnes suivi par les femmes et les jeunes soit en tenu d'époque soit en civile ...
C'est comme s'il y avait des femmes dans un défilé de la 101eme en Normandie ! ou des hommes déguisés en infirmières pour rendre hommage à leur courage !!!
sinon pour le coût : effectivement les participants étaient des bénévoles ... mais l'organisation et le metteur en scène ont du s'en mettre plein les poches !!!
Du grand n'importe quoi !
Ludo |
| | | sylvain80 Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : somme Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre? Mar 19 Nov 2013 - 13:29 | |
| Bonjour il est clair que certaines reconstitutions posent de sérieux soucis d'authenticité et de sérieux. concernant celle d'Oyonnax le problème vien tdu choix d'écarter un groupe reconnu pour son sérieux au profit d'une dimension plus "théâtrale" et c'est dommage, l'autre concernant les grognards de la marne me semble touche au ridicule absolu. Je crains fort qu'avec le centenaire de la GG ce genre de chose ne se multiplie ... En même temps il n'est pas toujours facile de bien faire même avec la meilleure volonté, je le constate pour l'asso que je gère trouver des membres prêts à donner de leur temps et à y laisser de l'argent n'est chose aisée. Ensuite, notre démarche d'histoire vivante est aussi délicate en ce sens que tous sont prompts à dégainer la MG42 ou la Hotchkiss pour 14-18, moi le premier, pour tirer à vue sur tout "bobiste" se présentant mais combien sont aussi prompts à encourager et féliciter les groupes sérieux? Pour ma part je m'efforce de faire au plus juste historiquement, et j'ai donc commencer à troque rma tenue de ligner contre un uniforme d'infanterie territoriale et de faire en sorte que mes "jeunes" soient le plus carrés possible. Au final considérons qu'au moins les reconstituions même foireuses ramènent quelques uns de contemporains à se pencher sur notre Histoire. je me permets de reposter ce lien que chacun dégaine http://bastien80.e-monsite.com/pages/album-photo/11-11-2013.html cordialement sylvain, 14-18 en Somme "ne jamais oublier, toujours se souvenir" |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre? Sam 4 Jan 2014 - 19:21 | |
| peut-être faut-il bien différencier la reconstitution et l'évocation ?
patrice10 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre? Sam 4 Jan 2014 - 19:37 | |
| mais une évocation historique doit elle être synonyme de déguisements ? de manque de rigueur historique ? les reconstitueurs ne doivent donc pas participer au moindre spectacle ou évocation historique ?
le terme "évocation" semble être associé à quelque chose de vaguement sérieux , de "joli de loin" , d'approximatif ... le dictionnaire défini ainsi l'évocation : Action de rappeler quelque chose d'oublié, de rendre présents à l'esprit des souvenirs...
cela doit il être fait dans le mépris absolu de la rigueur et de l'authenticité ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre? | |
| |
| | | | Le carnaval c est le 11 novembre? | |
|