le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Recherche uniforme français ww1 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
napo609 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : france Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Recherche uniforme français ww1 Mar 19 Nov 2013 - 21:42 | |
| Bonsoir!
Je suis à la recherche d'un uniforme français de 1915 ( capote type poiret , pantalon BH ). Je me doute que cette question doit être régulièrement posée, aussi sauriez-vous où je pourrais trouver des reproductions à un prix abordable? Ce serait pour réaliser un film. Sinon où trouve-t-on du drap de laine BH ainsi que des patrons d'uniformes français de cette époque?? Je cherche depuis 2 ans maintenant et je ne trouve rien, .... Dourso** trop cher, Schipperfabrik de même,.. il y a des reproductions de l'armée suisse sur ebay, mais les teintes ne correspondent pas...
Bonne soirée,
naopo609 |
| | | Josselin Caporal
Nombre de messages : 86 Localisation : Sarthe Thème de collection : 1914 - 1954 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Sam 4 Jan 2014 - 11:57 | |
| Salut, moi j'achète mes repros sur un site canadien, mais elle sont fabriquée en chine. Pour ce que je vais en faire c'est très bien. 120€ la capote environ. Il y a de très beau modèle Anglais, et Australian. Par contre ils sont en rupture de bande molletière bleu horizon, et je me suis rabattu sur tes modèles Suisse, et ça passe, car je n'oublie pas que mon projet se fera dans la boue, donc la couleur tant que ce n'est pas bleu fluo...
Si ça t'interresse je te filerai le site. |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Sam 4 Jan 2014 - 19:14 | |
| il y a des capotes poiret chez mr barnier a prix correct vu le travail qu il faut pour avoir une belle copie. Il y a aussi des capotes 16, culotte et molletières...
patrice10 |
| | | Lepetitfouilleurdu02 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : aisne Thème de collection : uniforme et armements Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Mer 30 Avr 2014 - 1:46 | |
| bonjour josselin je serai bien interresse par votre fournisseur de capote ba prix car a 14 ans une passion tel quels sa coute chers merci a toi |
| | | OLIGEND Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Sam 3 Mai 2014 - 21:45 | |
| Salut
regarde ce lien, on ne sait jamais. Le fabricant fait des pantalons, vareuses, et bandes molletières. Avec quelques modifs pas trop chères, je pense que cela peut aller.
A+
http://cgi.ebay.fr/WW1-French-Army-M1916-Horizon-Blue-OverCoat-XL-/171246952145?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27df1d1ed1 |
| | | Josselin Caporal
Nombre de messages : 86 Localisation : Sarthe Thème de collection : 1914 - 1954 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Lun 5 Mai 2014 - 21:46 | |
| Salut, réponse tardive, mais Oligend à répondu plus vite que moi. |
| | | OLIGEND Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Lun 5 Mai 2014 - 21:50 | |
| Salut Josselin
As tu des photos de tes effets 14/18 ?
A+ |
| | | Josselin Caporal
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Mar 6 Mai 2014 - 23:03 | |
| Salut, aujourd'hui je ne puis te montrer que ça, mes images sont en retouches. |
| | | OLIGEND Aspirant
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Mar 6 Mai 2014 - 23:16 | |
| Salut
Très belle photos. Les effets n'ont pas l'air trop mal
A+
|
Nombre de messages : 4 Localisation : aisne Thème de collection : uniforme et armements Date d'inscription : 30/04/2014
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Mer 21 Mai 2014 - 13:45 | |
| merci oligend pour le lien sela ma bien aider |
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Mer 21 Mai 2014 - 13:47 | |
| pour la livraison est ce que c'est excessif ? |
| | | OLIGEND Aspirant
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Mer 21 Mai 2014 - 13:50 | |
| Salut
regarde, c'est marqué en bas à côté d el'article.
A+ |
| | | Josselin Caporal
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Mer 21 Mai 2014 - 21:49 | |
| 28€ de frais de port en ce qui me concerne à ma seconde commande. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Jeu 22 Mai 2014 - 11:22 | |
| Bonjour,
les passants d'épaule et les boutons sont a revoir totalement là dessus.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Jeu 22 Mai 2014 - 13:08 | |
| Les attentes d'épaules sont en effet trop en avant. Ce qui m'étonne surtout ce sont leurs dimensions! Ils donnent une capote en S pour 119 de tour de poitrine, 64 de longueur de manche et 125 de longueur totale. Mesures qui me conviendraient bien malgré mes 1m85 et 85 kg Ces reproductions ont l'air de tailler excessivement grand? Habituellement je mets du L voire XL... |
| | | OLIGEND Aspirant
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Jeu 22 Mai 2014 - 13:50 | |
| Salut
Avec un peu de coture c'est largement jouable. Il y a même des capotes kaki-vert
A+ |
| | | Josselin Caporal
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Jeu 22 Mai 2014 - 19:43 | |
| Oui il y a des capotes pour coloniaux "Moutarde". Sinon tailler grand je ne sais pas tout dépend de la morpho de chacun pour la taille donnée. Cela dit la capote Taille L me convient bien, dans le "civile" je porterai plus du XL, quoique certaines fringues en L me vont aussi... Mais bon la capote par dessus la vareuse ça le fait, c'est aussi ça qu'il faut prendre en compte.
Petite question, à quoi servait les rouleaux de tissus au épaules?
|
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Jeu 22 Mai 2014 - 19:47 | |
| Ca sert à retenir la bretelle du fusil et éventuellement d'autres bretelles.
Tous n'ont pas perçu les deux, une pénurie d'épaulettes à rouleaux étant survenue en début de guerre, donc certains n'en ont eu qu'une seule. Il y en a de deux versions, avec un seul ou avec deux rouleaux.
|
| | | Josselin Caporal
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Dim 25 Mai 2014 - 9:02 | |
| Merci, mais la question était pourquoi autant de tissus (rouleau de tissus).
|
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Dim 25 Mai 2014 - 10:29 | |
| Justement pour faire un rouleau qui retienne la bretelle, c'est pas plus compliqué que ça. Une épaulette plate n'aurait strictement servi à rien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Lun 26 Mai 2014 - 11:32 | |
| Bonjour,
les brelages, bretelles de musette, bidon etc... sont portés PAR DESSUS les rouleaux d'épaule, et non par dessous comme on peut le voir sur ces photos. D'où les rouleaux en bout, pour retenir tout ça.
Cordialement |
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Lun 26 Mai 2014 - 11:43 | |
| Et on retrouve ces rouleaux sur les épaulières Adrian: http://www.musee-armee.fr/collections/base-de-donnees-des-collections/objet/paire-depaulieres-adrian.html |
| | | Josselin Caporal
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Lun 26 Mai 2014 - 23:26 | |
| D'accord, maintenant je comprend mieux. Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Mar 27 Mai 2014 - 10:40 | |
| capote de chez Spearhead ... tous les groupes de reconstit 14-18 n'en disent pas du bien ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Mar 27 Mai 2014 - 11:35 | |
| Personnellement, les seuls copies d'uniforme BH valable qui existe, ce sont les anciennes de chez Marratier, celles qui ont été faite pour le film "un long dimanche de fiançailles". Ses nouvelles productions sont trop foncée, et le tissus trop fin.
Les autres reproductions (Doursoux, spearhead, shipperfabrick etc...) vont du très moyen à carrément naze. ça ressemble plus a des déguisements qu'a des uniformes. C'est bien pour du spectacle ou du théâtre, mais a oublier pour de la reconstitution de qualité.
Je ne sais pas d'où viens la capote que l'on voit en photo sur ce post, mais a part la forme générale (et encore...), rien ne vas : boutons visiblement en plastique sans la grenade, rouleaux d'épaule qui ne ressemblent à rien, passants de rouleaux à la mauvaise place, pattes de col approximatives, tissu visiblement trop fin (est-ce vraiment du drap de laine????). je serai curieux de voir la doublure. Cependant, si je t'ai bien compris Josselin, c'est dans le cadre d'un spectacle? Dans ce cas, c'est bien suffisant.
Avec le centenaire qui arrive, tout le monde veux soudain faire du WW1, et les copies bas de gamme inondent le marché. Le mieux reste indéniablement le fait maison. |
| | | Josselin Caporal
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Mer 28 Mai 2014 - 19:13 | |
| Lol je sais bien, mais je n'ai pas la fibre de reconstitueur. Mon souhait est de retranscrire une "image" de la grande guerre. Loin de moi l'idée de la fidèle reconstitution je privilégiant l'émotion au paraitre. J'ai de suite écarté l'idée de faire appel à des groupes de reconstitutions puisque mon souhait est de n'épargner ni les hommes, ni les tenues et ceci avec le peu de moyens que j'ai à disposition étant seulement amateur. Cela dit cela ne m'empêche pas de m'intéresser et ce de plus en plus à l'univers du militaria. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Mer 28 Mai 2014 - 22:45 | |
| - J'ai de suite écarté l'idée de faire appel à des groupes de reconstitutions puisque mon souhait est de n'épargner ni les hommes, ni les tenues a écrit:
drole d'image des reconstitueurs que je perçois là , perso, dans les groupes de reconstitution que je cotoie , on a pas trop peur de salir les tenues en principe ... maintenant ça existe surement de la reconstitution toujours propre ... |
| | | Josselin Caporal
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Mer 28 Mai 2014 - 22:52 | |
| Ca dépend si tu souhaites que ta capote soit réprisée ou tachée de fumigène bien jaune ou encore une odeur tenace de feu de bois... , mais je ne pense pas. Bref loin de moi de dénigrer les reconstitueur désolé si j'ai pu paraitre désagréable ce n'était pas le but. |
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Jeu 29 Mai 2014 - 7:51 | |
| - de thury a écrit:
drole d'image des reconstitueurs que je perçois là , perso, dans les groupes de reconstitution que je cotoie , on a pas trop peur de salir les tenues en principe ... maintenant ça existe surement de la reconstitution toujours propre ... Je pense que oui, en Empire par exemple, mais certains médiévistes également. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 Jeu 29 Mai 2014 - 9:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche uniforme français ww1 | |
| |
| | | | Recherche uniforme français ww1 | |
|