le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Raymond R. Szczepanski - 28th Infantry - 8th Division | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Raymond R. Szczepanski - 28th Infantry - 8th Division Sam 23 Nov 2013 - 21:39 | |
| Re, Et enfin ce courrier écrit par le Cpl Raymond R. Szczepanski du 28th Infantry de la 8th division, en date du 2 septembre 1944 et destiné à sa femme et sa fille. Dans cette lettre, notre homme est persuadé que la fin de la guerre approche, plus précisément qu'elle finira le 7 septembre ! Il espère donc, et il le dit, être rentré pour Noël. Il raconte également qu'il a célébré une messe avec le Père Langley, longtemps absent et qu'il est ravi de son retour. La photo suivante présente l'AAR (Rapport d'action) en date du 2 septembre 1944 concernant le 28th Infantry. GA |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Raymond R. Szczepanski - 28th Infantry - 8th Division Dim 24 Nov 2013 - 12:05 | |
| Bonjour, Très belle lettre émouvante !! Bravo !! |
| | | Saki Adjudant
Nombre de messages : 195 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : Voyages, sorties, lecture, histoire Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Raymond R. Szczepanski - 28th Infantry - 8th Division Dim 24 Nov 2013 - 12:21 | |
| Bonjour, Décidément, les pièces nominatives de la 8th ID sont en train de s'accumuler. C'est chouette tout ça. Encore d'autres rentrées en perspective ? Bravo à toi ! Saki |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Raymond R. Szczepanski - 28th Infantry - 8th Division Dim 24 Nov 2013 - 14:08 | |
| Hello, En effet cette fin d'année promet ! Pour le moment rien en vu GA |
| | | davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Raymond R. Szczepanski - 28th Infantry - 8th Division Dim 24 Nov 2013 - 17:14 | |
| Bonjour Belle rentre émouvante C'est marrant le copain de la sœur de ma conjointe a le mm om de famille Cdt David |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Raymond R. Szczepanski - 28th Infantry - 8th Division Lun 25 Nov 2013 - 15:23 | |
| toujours émouvant. Même quand le soldat " n'a pas grand chose de plus à dire.... " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raymond R. Szczepanski - 28th Infantry - 8th Division | |
| |
| | | | Raymond R. Szczepanski - 28th Infantry - 8th Division | |
|