le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette à identifier besoin d'aide | |
| | Auteur | Message |
---|
max8-2 Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : montauban Thème de collection : baionnette 14/18 Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: baionnette à identifier besoin d'aide Dim 8 Déc - 20:21 | |
| bonsoir voici une baionnette que je n'arrive pas à savoir de quelle provenance de quelle guerre , quels pays ?
lien :
http://www.delcampe.net/page/item/id,219567133,var,BAIONNETTE,language,F.html
merci d' avance de votre aide
max |
| | | Antoniocanavesio Aspirant
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: baionnette à identifier besoin d'aide Dim 8 Déc - 21:09 | |
| bonsoir max, ça m'a l'air d’être pour mauser mais pas un modèle allemand, peut être yougo ou turque.
antoine |
| | | AntonioSnake Aspirant
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Lens Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: baionnette à identifier besoin d'aide Dim 8 Déc - 21:09 | |
| Salut! ça ressemble à une baio US WW2 pour Garand M1, mais à confirmer par plus expérimentés ! |
Nombre de messages : 378 Localisation : france Thème de collection : Baionnettes & WW2 allemand Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: baionnette à identifier besoin d'aide Dim 8 Déc - 21:12 | |
| Pour la lame, oui il y a une ressemblance, mais niveau moyen bof |
| | | AntonioSnake Aspirant
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Lens Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: baionnette à identifier besoin d'aide Dim 8 Déc - 21:21 | |
| Oui en effet je viens de regarder les baio de Mauser, c'est plus ressemblant, surtout au niveau du manche. Désolé je ne suis que débutant |
| Sujet: Re: baionnette à identifier besoin d'aide Dim 8 Déc - 21:26 | |
| ne t'inquiete pas antonio, au debut tout le monde se trompe (je parle en connaissance de cause lol)
cella me parait etre ça :
http://www.delcampe.net/page/item/id,0207857181,language,F.html
pour israel |
| | | max8-2 Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : montauban Thème de collection : baionnette 14/18 Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: baionnette à identifier besoin d'aide Dim 8 Déc - 21:47 | |
| |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: baionnette à identifier besoin d'aide Dim 8 Déc - 22:31 | |
| Bonjour
Je pense à une baionnette israélienne à cause de la douille rajoutée sur la croisiére
Cette baio aurait été fabriquée dans des rails de chemin de fer, la couleur de la rouille tire sur une couleur venant d' un bout de ferraille bas de gamme, ça ne ressemble pas à de la rouille "classique" que l' on peut voir sur des baios "normales"
Le N° que l' on aperçoit sur la poignée est plus israélien que portugais
Il faudrait savoir s' il y a des marquages hébreux |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: baionnette à identifier besoin d'aide Dim 8 Déc - 23:39 | |
| Bonsoir En accord avec Ludo, Mauser de 1ère fabrication israélienne, elle doit avoir une étoile de David frappé sur le pommeau ou la croisière? On en trouve en meilleur état avec leur fourreau avec 15€ de plus Patrick |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: baionnette à identifier besoin d'aide Dim 8 Déc - 23:47 | |
| Re
Celle que tu présentes Antoine est une allemande reconditionnée par Israél
Alors que celle présentée par Max est une fabrication israélienne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baionnette à identifier besoin d'aide Lun 9 Déc - 6:31 | |
| Bonjour D'accord avec Ludo, et patrick Modèle : mle 1949 Fusil : Mauser 98K ou VZ24 Remarques : Ces pièces sont de fabrication très grossière (plaquettes mal ajustées, certainement fabriquées à la hâte). Elles auraient été faites à partir de rails de chemin de fer, peu après la naissance de l'Etat d'Israël le 15 mai 1948. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: baionnette à identifier besoin d'aide Lun 9 Déc - 10:21 | |
| Bonjour, Au moins on sait pourquoi les trains circulent mal en Israël Cdt |
| | | max8-2 Caporal
| Sujet: Re: baionnette à identifier besoin d'aide Lun 9 Déc - 10:27 | |
| mercia tous pour vos recherches et compétences 40€ pour del'acier de chemin de fer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette à identifier besoin d'aide | |
| |
| | | | baionnette à identifier besoin d'aide | |
|