le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! | |
|
+4Crevette Savoia ersatz76 victot 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 9:31 | |
| Bonjour a tous Comme le dit mon titre Besoin des amateurs de Baïonnette et des autres aussi Voici cette baïonnette que je n'arrive pas a identifiée Trouver sur un fort, après des manœuvres Long de la lame: 195 mm Long de la poignée: 80 mm Diamètre de la douille: 15 mm Plaquettes plastique Merci a vous.
Dernière édition par arthur le Dim 25 Mar 2012 - 17:52, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 9:55 | |
| Salut Arthur, Inconnu au bataillon ! Mais j'ai déjà vu ça ! Je ne sais plus où. Souviens-toi, il y a environ une année j'ai rentré un lot de poignards, parmi lesquels ceci : A mon avis c'est la même lame. Je ne suis jamais arrivé à savoir d'où ça provenait. Entretemps, je l'ai entièrement démonté et je me suis aperçu "qu'on" avait scié la soie et qu'on y avait ressoudé une pièce pour refaire une nouvelle soie qui se terminait par un pas de vis. Le problème a été que cette soudure a casé au ras de la lame. Le quillon était monté avec deux goupilles qui traversaient la lame. La douille affleurait le dos de poignée. Mais je n'ai aucune idée de sa provenance. Désolé. Je serais aussi curieux d'en apprendre plus. Tapirm72. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 9:58 | |
| bonjour Arthur étrange celle-ci lame de USM3, on dirait ? pas de bouton poussoir ? un bricolage ? cordialement Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 10:03 | |
| @ victot :
Non, la lame de M3 est plus courte (170 mm). Celle-ci fait 195 mm. Et puis le profil de la lame n'est pas pareil.
Le poussoir se trouve peut-être sur le fusil, mais lequel ? ? ?
TM72. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 10:05 | |
| - victot a écrit:
- bonjour Arthur
étrange celle-ci lame de USM3, on dirait ? pas de bouton poussoir ? un bricolage ? cordialement Didier Merci Didier Comme j'ai dit a Tapirm72 Lame trop longue pour une usm3 plutôt de FAMAS Merci Johnny Oui bizarre même modèle. ??? |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 10:20 | |
| bonjour arthur perso je pencherai pour une variante des nombreuses versions de baionnettes pour le FAL la Belgique a ete tres prolifique sur ces mdls destines au FAL cdl ersatz |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 10:21 | |
| Je suis allé mesurer la longueur de la lame sur le mien.
C'est pareil.
A mon avis c'est la même lame (aucun marquage).
TM72. |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 10:25 | |
| Bonjour ! Comme dit ersatz, C'est vrai que les plaquettes + la lame se rassemble :
Dernière édition par Savoia le Dim 25 Mar 2012 - 10:41, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 10:38 | |
| Bonjour Pascal et Savoia
Excellent début de piste
Beaucoup de ressemblance lame et poignée de la F.A.L
Merci a vous
Je vais demain envoyé un émail a la FN de Herstal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 10:46 | |
| La piste pourrait être bonne.
Arthur, tu dis : Poignée de 80 mm en longueur.
C'est très peu ! En plus absence de poussoir.
Ne s'agirait-il pas d'une baïo dont on aurait tout simplement coupé le pommeau ?
Et arasé les 2 excroissances de la douille ?
TM72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 10:52 | |
| - Tapirm72 a écrit:
La piste pourrait être bonne.
Ne s'agirait-il pas d'une baïo dont on aurait tout simplement coupé le pommeau ?
TM72. Possible Johnny Mais pourquoi le trou au cul de la poignée. ??? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 11:11 | |
| - arthur a écrit:
Mais pourquoi le trou au cul de la poignée. ??? Bonjour Arthur, pour la même raison qu'il a coupé le pare-flamme et raccourci la poignée: une raison que personne ne connaîtra à part celui qui a fait ça je pense! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 11:54 | |
| Bonjour Christian
Oui encore une Baïonnette mystère
Merci de ton avis.
|
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 12:23 | |
| oui, à mon humble avis, transformation d'une Baïonnette en poignard, pour ne pas s’embêter et parce que c'est utile on conserve la garde avec le trou de passage du canon en enlevant le superflu. Celle d'Arthur est quand même plus belle que celle de Tapirm (Sorry Tapirm) Bon arthur il n'y a plus qu'à y retourner, plus que 11 à trouver pour faire un set de couteaux à steack. ps : félicitation cette fois tu n'a pas planté la baïo dans le pack de lait |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 12:58 | |
| - brje a écrit:
Celle d'Arthur est quand même plus belle que celle de Tapirm (Sorry Tapirm)
Je suppose que tu parles des lames, . . . ? Tapirm72. |
| | | spyderdu10 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : troyes Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 17:34 | |
| salut, transformation d'une baio TRES BIEN FAIT ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 17:56 | |
| - Savoie a écrit:
- Bonjour !
Comme dit ersatz, C'est vrai que les plaquettes + la lame se rassemble :
Je suis convaincu Que c'est cette Baïonnette transformée Tout concorde Belgique. Type: FN F.A.L. Longueur 325 mm Longueur de la lame 205 mm Largeur de la lame à la garde 21,5 mm Epaisseur de la lame à la garde 4,4 mm Diamètre intérieur de la douille 15 mm Merci Savoie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 18:08 | |
| Et bien voilààààààààà !
A+
TM72.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Dim 25 Mar 2012 - 18:21 | |
| - Tapirm72 a écrit:
Et bien voilààààààààà !
A+
TM72. RE Bonjour Johnny Pareille pour la tienne Mais une autre façon "la poignée". |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Mar 25 Nov 2014 - 18:44 | |
| - Arthur a écrit:
- Tapirm72 a écrit:
La piste pourrait être bonne.
TM72. Possible Johnny
Mais pourquoi le trou au cul de la poignée. ??? C'est tout simplement le logement de la tige du verrou de la baïonnette FAL type A |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Mar 25 Nov 2014 - 19:17 | |
| Bonjour curly red ryder
Attention de ne pas déterrer des vieux postes
Merci. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! Mar 25 Nov 2014 - 20:18 | |
| Bonsoir les gars
Salut Arthur, intuitivement j'ai eu la même crainte...
Hors course, modèle trop récent pour moi... Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! | |
| |
| | | | Besoin des ammateurs de Baionnette. !!!!!!!! | |
|