le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet mitrailleur Thompson M1 A1 neutra | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pistolet mitrailleur Thompson M1 A1 neutra Lun 16 Déc 2013 - 15:41 | |
| Bonjour, Dernière rentrée, ce pistolet mitrailleur Thompson (neutre allemande, culasse coupée, canon bouché) dans sa version M1 A1. Les modifications M1 et ensuite A1 visent essentiellement à rendre la production du PM plus simple et à abaisser son coût de production. La réforme A1 est aussi appelée réforme Savage car c'est cette firme qui a imaginée les modifications justifiant le changement d'appellation. Une partie des pièces avaient déjà été produite au standard M1 ce qui explique que le sigle A1 à été re frappé ultérieurement. Présence du logo Thompson et aussi des lettres AOC pour Auto Ordonnance corporation, qui indique que cette arme fut bien produite chez Auto Ordonnance et pas chez Savage. Le poinçon P (pour Proof Mark) présent sur le canon indique que l'arme fut tirée avec une cartouche surchargée et qu'elle fonctionne correctement. Présence également de la bombe de réforme visible à côté de la plaque de recouvrement de l'éjecteur. Marquage US PROPERTY frappé à l’arrière du logement de la hausse. La présence du "S" sur le garde-main indique la firme Savage... pas anachronique puisque les deux firmes puisaient ce genre de matériel chez des fournisseurs annexes... il peut s'agir aussi d'un remontage ou d'une réparation en arsenal, chose confirmée car le pontet n'est pas au même n° (plus ancien). La crosse est marquée "MR" pour l'arsenal du Mont Rainier situé dans l'état du Washington. Je recherche plus d'infos pour la date mais elle serait datée 43 apparemment. Bonne soirée ! GA |
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur Thompson M1 A1 neutra Mar 17 Déc 2013 - 11:56 | |
| Chouette bête! Dommage pour la neutra, c’est quand même génial d'aller tirer avec une telle arme au stand de tir !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur Thompson M1 A1 neutra Mar 17 Déc 2013 - 13:55 | |
| Pas le temps pour tirer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur Thompson M1 A1 neutra Mar 17 Déc 2013 - 15:12 | |
| Beau joujou en effet ! Vraiment sympa comme rentré. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur Thompson M1 A1 neutra Mar 17 Déc 2013 - 15:45 | |
| |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur Thompson M1 A1 neutra Mar 17 Déc 2013 - 20:52 | |
| Bonsoir Golden , bien belle bete que tu nous présentes là , félicitation à toi , j'aimerais bien avoir une telle pièce .......ça viendra bonne soirée à toi Arnaud |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur Thompson M1 A1 neutra Mer 18 Déc 2013 - 7:06 | |
| Salut, A l'origine je suis juste aller boire un godet chez un pote, tu parle je suis repartit avec une Thompson .... GA |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet mitrailleur Thompson M1 A1 neutra | |
| |
| | | | Pistolet mitrailleur Thompson M1 A1 neutra | |
|