le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre briquet révolution | |
| | Auteur | Message |
---|
rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2355 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: sabre briquet révolution Lun 30 Déc 2013, 15:14 | |
| bonjour à tous en vue d'une vente pouvez vous m'estimer ce sabre briquet est ce bien un modèle révolution ??? aucun marquage la lame a quelque traces mais reste très belle il ne rentre pas complètement dans le fourreau merci d'avance cdt fil |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: sabre briquet révolution Lun 30 Déc 2013, 15:17 | |
| - Citation :
- est ce bien un modèle révolution ???
La poignée est antérieure à 1792. Donc oui il a connu la Révolution... Comme tous les sabres modèle 1767 d’ailleurs. Maintenant difficile de dire s'il fut fabriqué pendant la Révolution, en l'absence de poinçon on ne peut le confirmer que pour les modèles à poignée monobloc, ou ceux dont la lame est gravée mais sans le monogramme royal. Il ne rentre pas complétement dans le fourreau parce que la bouterole est cassée et écrasée ou parce que ce n'est pas le sien ? Le baudrier ne me semble pas d'époque. Ou alors ils avaient déjà fait un bricolage. |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2355 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: sabre briquet révolution Mar 31 Déc 2013, 09:59 | |
| - Cathelineau a écrit:
-
- Citation :
- est ce bien un modèle révolution ???
Il ne rentre pas complétement dans le fourreau parce que la bouterole est cassée et écrasée ou parce que ce n'est pas le sien ?
Le baudrier ne me semble pas d'époque. Ou alors ils avaient déjà fait un bricolage. bonjour merci pour ces infos il ne va effectivement pas jusqu'au fond de la bouterole la courbure du fourreau correspond bien donc fourreau à priori d'origine dans tous les cas il sort de chez un particulier dans l'état à part un nettoyage je pense pas qu il a été touché pour le baudrier il était comme cela le cuir a rétréci et je pense qu 'il est impossible à retirer sans l'endommager avez vous une idée de prix ??? merci d'avance cdt fil |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: sabre briquet révolution Mar 31 Déc 2013, 11:54 | |
| Bonjour rugby25,
Pour l'estimation je dirais 350-400 euros.
Cordialement,
Imperator Trajan |
| | | rugby25 Maréchal
| Sujet: Re: sabre briquet révolution Ven 03 Jan 2014, 09:19 | |
| - Imperator Trajan a écrit:
- Bonjour rugby25,
Pour l'estimation je dirais 350-400 euros.
Cordialement,
Imperator Trajan bonjour ok merci pour l'info cdt fil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre briquet révolution | |
| |
| | | | sabre briquet révolution | |
|