le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Katana ..pour estimation ,merci | |
|
+5LeChasseuràCheval maath schrader Ludwig1805 montagnard25 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Lun 6 Jan 2014 - 10:07 | |
| Bonjour
Pas trop mon domaine
Mais le marquage 3 cercles enlacés attribué à la manufacture de Kokura à Tokyo
Je pense qu'il est bon WW2. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Lun 6 Jan 2014 - 10:32 | |
| - Arthur a écrit:
- Bonjour
Pas trop mon domaine
Mais le marquage 3 cercles enlacés attribué à la manufacture de Kokura à Tokyo
Je pense qu'il est bon WW2. Merci Arthur ..déjà un bon point de savoir qu'il ne s'agit pas d'une frappe d'après guerre .. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Lun 6 Jan 2014 - 12:30 | |
| bonjour, effectivement, il m'a l'air tout bon bien que ce n'est pas vraiment la periode que je connais le plus pour les katanas pour l'estim entre 100 et 200 je dirais car il ne faut pas oublié que c'est une lame industrielle et pas forgée cdlt |
| | | Ludwig1805 Soldat
Nombre de messages : 12 Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT Thème de collection : Militaria et Armes XIXè siècle Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Lun 6 Jan 2014 - 13:21 | |
| Pour moi il s'agit bien d'un "Shin Gunto" 2ème GM. Il existe un bon bouquin sorti recemment sur les armes de l'armée impériale, je jetterai un coup d'oeil pour vérifier qu'il s'agit bien d'une arme de sous officier et de l'armée de terre (et le reste aussi). On est plus dans les 200/300 pour moi mais ce n'est qu'un avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Lun 6 Jan 2014 - 16:28 | |
| Merci ..grace a vos infos , j'ai fais quelques recherches sur des sites de ventes ..cela varie entre 200 a 500 euros..Vu l'état ?..mais l'objet de se type apparemment n'est pas rare ..Merci a Vous Tous Pour les Recherches ..Cordialement "V" |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Lun 6 Jan 2014 - 17:47 | |
| Bonjour
le numéro 08667 correspond à quoi ?
Au numéro de série ?
Merci
Nono
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Lun 6 Jan 2014 - 18:21 | |
| - schrader a écrit:
- Bonjour
Au numéro de série ?
Merci
Nono
..Salut...perso: j'suis pas asser documenté sur l'objet que pour te répondre ..Peut-etre que Quelqu'un de plus Expert va nous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Lun 6 Jan 2014 - 18:22 | |
| - schrader a écrit:
- Bonjour
Au numéro de série ?
Merci
Nono
Bonsoir schrader Oui N° de série comme sur les Baïonnettes allemande WW2. |
| | | maath Sergent
Nombre de messages : 118 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Lun 6 Jan 2014 - 19:41 | |
| Bonjour,
essaie de bien te renseigner sur son authenticité car hélas je pense que pour ce genre de pièces, il doit y avoir à peu près 80% de copies sur le marché.
Les 3 cercles censés représenter la manufacture sont présents sur de nombreuses copies (j'avais moi même une copie avec ces cercles au même endroit), il en est de même pour les numéros de série.
Faut être prudent avec ces pièces, c'est dommage de se précipiter et d'acheter une copie à un vendeur peu scrupuleux (y en quelques uns qui rodent pour ces pièces souvent sur les mêmes sites).
Si t'as l'occasion de jeter un oeil sur le bouquin de Fabrice Wateau, tu pourras surement trouver des infos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Mar 7 Jan 2014 - 11:52 | |
| - maath a écrit:
- Bonjour,
essaie de bien te renseigner sur son authenticité car hélas je pense que pour ce genre de pièces, il doit y avoir à peu près 80% de copies sur le marché.
Les 3 cercles censés représenter la manufacture sont présents sur de nombreuses copies (j'avais moi même une copie avec ces cercles au même endroit), il en est de même pour les numéros de série.
Faut être prudent avec ces pièces, c'est dommage de se précipiter et d'acheter une copie à un vendeur peu scrupuleux (y en quelques uns qui rodent pour ces pièces souvent sur les mêmes sites).
Si t'as l'occasion de jeter un oeil sur le bouquin de Fabrice Wateau, tu pourras surement trouver des infos. Salut ..Voilà justement pourquoi je me renseigne ..pour ne pas flouer celui qui sera amateur ..mais dans le doute je préfère prévenir le futur acquéreur sur une éventuelle copie ??.. qui a mon avis doit etre de manufacture juste après guerre ,vu que l'objet a des traces d'usure dans le temps ..? Merci du judicieux Conseil |
| | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Mar 7 Jan 2014 - 22:00 | |
| Lut Me botterais bien ce petit sabre ++ |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Mer 8 Jan 2014 - 0:43 | |
| Bonsoir,
Est-ce que le fourreau est marqué au meme numéro que la lame? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Mer 8 Jan 2014 - 8:10 | |
| - bigrar a écrit:
- Bonsoir,
Est-ce que le fourreau est marqué au meme numéro que la lame? Salut ..apparemment il n' y a pas de numéro sur le fourreau ..pour répondre a une autre question l'objet est déjà réservé , désoler |
| | | fred30120 Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 63 Localisation : Dans les bartass Thème de collection : TOUT Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Mer 8 Jan 2014 - 13:44 | |
| Bonjour! La soie est elle signée? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Mer 8 Jan 2014 - 14:08 | |
| - fred30120 a écrit:
- Bonjour!
La soie est elle signée? Salut ..je n'ai trouvé que les indications que je vous ai posté en photos .. l'essemble est de couleur kaki ..il se peut que sous le camouflage existe d'autres détails ///A + |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Mer 8 Jan 2014 - 16:42 | |
| bonjour à tous je connais très bien ce types de katanas nco c est malheureusement une copie très bien faite mais une copie la lame ou il y a un numéro de série doit être systématiquement accompagné d'un kanji qui est en fait le poinçon du contrôleur sur la tsuka (le manche) la bague qui est contre la tsuba (la garde) doit avoir trois kanjis (l'arsenal de tokyo qui n'est jamais au milieu, le poinçon du contrôleur et un troisième kanji qui représente en général le fabricant) pour le saya le numéro de série doit correspondre à celui de la lame (chaque katana meme industriel avait son propre saya) voir lien suivant http://quanonline.com/military/military_reference/japanese/sword_28.html même si c est une copie elle est de bonne facture cela vaut entre 100 à 150€ un authentique avoisine les 500€ voire plus suivant l'état cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Mer 8 Jan 2014 - 17:37 | |
| Il est difficile de se prononcer sur l’authenticité ou non de cette lame sans l'avoir en main et sans avoir être un expert aussi je resterais prudent.
le premier poinçon qui représente une pile de quatre boulets de canon vue de dessus appartenait de
1898 à 1923 à l’arsenal de Tokyo Koishikawa Hohei Kosho
de 1923 à 1935 il a été utilisé par Tokyo Rikogun Zoheisho il deviendra le poinçon officiel des production de Tokyo et de ses divers arsenaux.
Pour différencier la production de Tokyo Koishikawa Hohei Kosho avec celle de Tokyo Rikogun Zoheisho on trouve ''généralement'' un second poinçon en forme de "W". Ceci n'a pu être vérifié avec certitude sur un gros volume de pièces donc il convient d'être prudent sur cette information.
De 1935 à 1945, dates probables de la fabrication de la lame présentée, c'est l’arsenal de Tokyo Kokura Rikogun Zoheisho (Kokura) utilisera ce logo. Pour authentifier sa production et la différentier des deux autres arsenaux, il utilisait un poinçon supplémentaire en caractère japonais (kanji).
Sans affirmer qu’il s’agit d’un original ou d’une copie ta lame a un Kanji associé au poinçon de Kokura peux tu faire une photo de ce Kanji ?
|
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Mer 8 Jan 2014 - 17:45 | |
| slt grenadier je suis d'accord avec toi mais apparemment il n'y a pas de kanji sur la lame ce qui est impossible pour cette série de NCO (attendons peut etre que l on voit mal...) cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Mer 8 Jan 2014 - 17:59 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- slt grenadier
je suis d'accord avec toi mais apparemment il n'y a pas de kanji sur la lame ce qui est impossible pour cette série de NCO (attendons peut etre que l on voit mal...) cdlt ced Oui, je n'ai pas d'avis, je ne sais pas authentifier aussi je ne me mouille pas, c'est juste de l'info et de la curiosité. Peut-être y a t il des marques sur la soie |
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Mer 8 Jan 2014 - 18:00 | |
| bonjour, il y a bien un kanji sur la tsuka mais je n'arrive pas a le déchiffré(je le vois mal) par contre je ne pense pas qu'il y ai de mei sur la soie(lame de serie) mais il peut toujours le démonter si il le désir. par contre pour le démonter je me demande comment le faire avec ce type de katana je ne vois pas de mekugi
cdlt |
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Mer 8 Jan 2014 - 18:03 | |
| slt montagnard en premier c est la lame qui compte, si il n'y a pas de kanji elle n 'est pas règlementaire cdlt ced |
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Mer 8 Jan 2014 - 18:06 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- slt montagnard
en premier c est la lame qui compte, si il n'y a pas de kanji elle n 'est pas règlementaire cdlt ced ok et pour ma culture perso (je suis plus calé sur les katana plus anciens) où ce situerais ce kanji?(sa aiderais surrement veedol aussi) cdlt |
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Mer 8 Jan 2014 - 18:10 | |
| juste à coté du numéro de série sur la lame voir photos jointes cdlt ced |
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Mer 8 Jan 2014 - 18:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Mer 8 Jan 2014 - 21:10 | |
| Bin demain je vais essayer de vous faire un complément de Photos ..mais faut pas trops etre exigeant sur la qualité des clichés.. mon vieille appareil c'est fait hara kiri voici peu..et le nouveau n'est pas vraiment au top question macro ?.. sur ce bonne soirée et je suis contant que le sujet vous passionne .. |
| | | Invité Invité
| | | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Jeu 9 Jan 2014 - 12:04 | |
| bonjour si tout à fait donc j en suis sur copie de très bonne facture :
la lame n'est pas bonne (pas de kanji à coté du numéro de série) de plus sur la tsuka (le manche ) il n'y a que deux kanjis sur le manche au lieu de trois il n'y a pas de numéro de série sur le saya (obligatoire) cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Jeu 9 Jan 2014 - 12:11 | |
| Belle présentation. mais je ne peut en dire plus désolé |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci Jeu 9 Jan 2014 - 12:44 | |
| Bonjour, Je confirme : copie chinoise...tres bien faite et patinée pour lui donner un air "guerrier" mais copie quand même.... Cela n’enlève rien à la qualité de l'objet, il faut juste que les "vendeurs" soient honnêtes et affichent le prix en conséquence. Cordialement. Jean. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Katana ..pour estimation ,merci | |
| |
| | | | Katana ..pour estimation ,merci | |
|