le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification et estimation d'une lame, d'un dhah et d'un katana | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Authentification et estimation d'une lame, d'un dhah et d'un katana Ven 1 Mai 2020 - 15:23 | |
| Bonjour, Je souhaiterais avec une estimation de ces trois pièces svp. Une lame de katana droit (nettoyée mais aucune idée de la période de fabrication) et signée. Un dhah période edo ainsi qu'un katana, je pense chinois des années 1940/1950. Bien cordialement |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Authentification et estimation d'une lame, d'un dhah et d'un katana Ven 1 Mai 2020 - 15:23 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification et estimation d'une lame, d'un dhah et d'un katana Ven 1 Mai 2020 - 15:24 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification et estimation d'une lame, d'un dhah et d'un katana Ven 1 Mai 2020 - 15:24 | |
| |
| Sujet: Re: Authentification et estimation d'une lame, d'un dhah et d'un katana Ven 1 Mai 2020 - 15:25 | |
| |
| | | guillaume09 Major
Nombre de messages : 221 Localisation : ARIEGE Thème de collection : gendarmerie Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Authentification et estimation d'une lame, d'un dhah et d'un katana Ven 1 Mai 2020 - 18:33 | |
| Bonjour, Alors pour moi , a mon avis , il s'agit d'objet de "déco" , la lame de katana est plus grossière qu'une vrai, la signature a été rajouté, elle est superficielle, ca fait faux . Le second je ne me prononce pas, je ne sais pas ce que c'est et le dernier pareil a mon avis, objet de deco. A voir avec d'autres membres pour confirmation.
Cordialement |
| Sujet: Re: Authentification et estimation d'une lame, d'un dhah et d'un katana Ven 1 Mai 2020 - 19:38 | |
| Bonjour, merci bien pour cet avis. Bien cordialement |
| | | jocayol Colonel
Nombre de messages : 855 Age : 58 Localisation : 06190 Thème de collection : Japon et sabres anciens Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: Re: Authentification et estimation d'une lame, d'un dhah et d'un katana Sam 2 Mai 2020 - 8:08 | |
| Bonjour,
Je suis du même avis que Guillaume09 le katana est un faux chinois visible aussi à la pointe sans courbure et au damas droit relevé a l'acide
cordialement |
| Sujet: Re: Authentification et estimation d'une lame, d'un dhah et d'un katana Sam 2 Mai 2020 - 12:03 | |
| Bonjour, Oui oui c'est bien chinois, le katana. Année environ 50 c'est possible ? Cela sert juste à de la déco ? Pour le deuxième objet après recherche je pense à un yari. Ancien, auriez vous une estimation pour ce genre d'objet ? Cordialement, Franck |
| | | guillaume09 Major
Nombre de messages : 221 Localisation : ARIEGE Thème de collection : gendarmerie Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Authentification et estimation d'une lame, d'un dhah et d'un katana Sam 2 Mai 2020 - 14:28 | |
| Bonjour,
Annee 50 je ne sais pas mais c'est juste pour la déco oui. Le deuxième est un espèce de coupe coupe ou machette je pense, ce n'est pas un yari c'est sur. Pour les estimations, cela ne vaut pas grand chose.
Cordialement |
| | | jocayol Colonel
Nombre de messages : 855 Age : 58 Localisation : 06190 Thème de collection : Japon et sabres anciens Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: Re: Authentification et estimation d'une lame, d'un dhah et d'un katana Sam 2 Mai 2020 - 19:45 | |
| Bonsoir,
Le katana n'a que quelque années car dans les années 50 les chinois fondait n'importe quoi pour faire un mauvais acier et certainement pas du damas.
cordialement |
| | | jocayol Colonel
| Sujet: Re: Authentification et estimation d'une lame, d'un dhah et d'un katana Sam 2 Mai 2020 - 19:47 | |
| Pour le prix, il faudrait faire un tour sur Ali express et diviser le prix par 2 puisque c'est un objet d'occasion. |
| Sujet: Re: Authentification et estimation d'une lame, d'un dhah et d'un katana Sam 2 Mai 2020 - 19:53 | |
| Bonsoir et merci oui bon ce n'est pas du tout ce qui m'intéresse merci bien à vous. Le deuxième objet m'intrigue un peu plus.
|
| | | aladinmusique Soldat
Nombre de messages : 48 Localisation : belgique Thème de collection : shin gunto Date d'inscription : 11/04/2017
| Sujet: Re: Authentification et estimation d'une lame, d'un dhah et d'un katana Sam 9 Mai 2020 - 19:33 | |
| je confirme c est bien du fabrication chinoise |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification et estimation d'une lame, d'un dhah et d'un katana | |
| |
| | | | Authentification et estimation d'une lame, d'un dhah et d'un katana | |
|