le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos sur le nord pas de Calais, estimation et identification | |
| | Auteur | Message |
---|
mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Photos sur le nord pas de Calais, estimation et identification Lun 27 Jan 2014 - 17:04 | |
| Bonjour, en vue d'une vente, pourriez vous me donner une estimation de ses photos qui ont pour thème le nord pas de Calais pendant le second conflit. Ainsin qu'en savoir un peu plus sur les écritures (je ne connais pas l'allemand) Écriture au dos, "Kalone le. Lille" Voir panneau, Arras St. pol Écriture à la machine : Arras , Deutsche Heldengraber Photo de bruay la buissiere (anciennement bruay sur Escaut). Écriture à la main frankreich, Bruay 1940 mai Lot de trois photos trouvées ensemble, prise à Arras Photo un peu flou Merci a vous ! |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Photos sur le nord pas de Calais, estimation et identification Lun 27 Jan 2014 - 17:06 | |
| Erreur de ma part, sur le panneau il est écrit Lens/St. pol et non Arras |
| Sujet: Re: Photos sur le nord pas de Calais, estimation et identification Mar 28 Jan 2014 - 19:29 | |
| Up ! |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Photos sur le nord pas de Calais, estimation et identification Mer 29 Jan 2014 - 10:08 | |
| Salut, Le photo avec le voiture.Visite d'un officier supérieur (voiture: Opel Kapitaine(?),pour colonels ou généraux,sur l'aile gauche on voit l'ombre d'un fanion de commandement) devant un cimetière allemand prés d'Arras.Le fait que la personnage a une carte dans la main,laisse supposer un ancien de 14/18, qui rend visite aux lieux connues a l'époque.
Le 4° photo est intéressante,car elle monte les Kfz 15 qui tractent les canons anti chars 3,7 cm. Le Kfz 15 est conçue comme voiture tout terrain pour les officiers,et on trouve suivant dans la littérature la affirmation que elle ne fut jamais utilisé pour tracter quelque chose avant le milieu de la guerre.
Les trois photos de la "HUV",Herresunterkunftsverwaltung 127,administration de logement de Heer a Arras. 1° photo = photo de groupe avec les plupart des noms des personnages présents. 2° photo = garden partie derrière leur bâtiment de service. 3° photo = L'officier Trésorier de l'unité avec les emploies civils masculins(!) du service,après ceux-ci ont perçue leur habits de combattants.(La port des brassards "en service de la Wehrmacht" pour les emploies civils français est connue,mais le fait d'être habille en "combattant" je vois pour la première fois).
bmc |
| Sujet: Re: Photos sur le nord pas de Calais, estimation et identification Mer 29 Jan 2014 - 16:10 | |
| Bonjour Bmc, merci pour ces précieuses informations ! Comme quoi avec des connaissances, on y voit beaucoup plus qu'une photo. Pour leurs valeurs je suppose que c'est très difficile d'estimer |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Photos sur le nord pas de Calais, estimation et identification Mer 29 Jan 2014 - 17:21 | |
| Bonjour, Pour info : 62 Bruay-la-Buissière n'a rien à voir avec 59 Bruay-sur-Escaut..... Bruay-la-Buissière était anciennement Bruay-en-Artois. La commune de Bruay-la-Buissière est née en 1987 de la fusion des communes de Bruay-en-Artois et Labuissière Salutations. |
| | | AntonioSnake Aspirant
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Lens Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Photos sur le nord pas de Calais, estimation et identification Mer 29 Jan 2014 - 17:38 | |
| Salut, étant Ch'ti, tu as de très belles photos ! Mes grands-parents maternel étant natifs de Bruay-en-Artois, je peu voir ce qu'ils ont connus à cette époque ! Amicalement |
| Sujet: Re: Photos sur le nord pas de Calais, estimation et identification Mer 29 Jan 2014 - 18:50 | |
| Salut spqr, tu as entièrement raison, je ne devais pas être réveillé ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos sur le nord pas de Calais, estimation et identification | |
| |
| | | | Photos sur le nord pas de Calais, estimation et identification | |
|