le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux photos mai 40 Pas-de-Calais, Nord ou Somme une avec SOMUA S35 | |
| | Auteur | Message |
---|
Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Deux photos mai 40 Pas-de-Calais, Nord ou Somme une avec SOMUA S35 Mar 9 Juin 2015 - 17:59 | |
| Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour localiser ces deux photos. La première est celle d'un char français, au milieu des champs.. Une église est visible au fond, visiblement ce n'est pas Beaurainville... Mais c'est dans le secteur, où alors dans la Somme... Le char est un SOMUA S35. En dessous c'est une colonne de prisonniers français, photo annotée Montreuil mai 40, pour l'endroit, je pense que c'est vers la ville-basse ? Zoom sur la première photo : Inscriptions au dos de la seconde photo : Merci à vous Cordialement, Jean-Charles
Dernière édition par Northumbrian le Jeu 11 Juin 2015 - 9:57, édité 1 fois |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Deux photos mai 40 Pas-de-Calais, Nord ou Somme une avec SOMUA S35 Mar 9 Juin 2015 - 21:47 | |
| Salut,
peux tu me dire si tu devines le n°36 sur la tourelle? |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Deux photos mai 40 Pas-de-Calais, Nord ou Somme une avec SOMUA S35 Mar 9 Juin 2015 - 23:23 | |
| Salut, Je devine bien quelque chose sur la tourelle, mais être sur que c'est 36 qui est marqué, c'est très difficile. Il faudrait voir si un Somua S35 portant le numéro 36 a été détruit ou abandonné, à quel endroit, et voir si il existe des photos de celui-ci pour faire des comparaisons avec ma photo. Mais là, comment faire ? Jean-Charles |
| Sujet: Re: Deux photos mai 40 Pas-de-Calais, Nord ou Somme une avec SOMUA S35 Mer 10 Juin 2015 - 11:37 | |
| Bonjour, Après plusieurs recherches, visiblement c'est bien le char N°36 matriculé 67236 du 3ème Escadron, 4ème REGIMENT DE CUIRASSIERS. Comment faire pour savoir où il a été détruit ? Je n'ai rien trouvé de plus sur le net pour le moment. Merci Jean-Charles |
| Sujet: Re: Deux photos mai 40 Pas-de-Calais, Nord ou Somme une avec SOMUA S35 Mer 10 Juin 2015 - 13:32 | |
| Le char a été détruit à Téteghem, tout proche de Dunkerque. Jean-Charles |
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Deux photos mai 40 Pas-de-Calais, Nord ou Somme une avec SOMUA S35 Mer 10 Juin 2015 - 13:44 | |
| Hello,
je n'ai pas eu le temps de continuer le post, mais oui je pensais dès le bébut qu'il s'agissait du N°67236. les différents photos que j'ai trouvé correspondent.
Le site char Français est une mine de renseignement. Je pense aussi que le forum AT40 est aussi intéressant, certains membres ont participer à la rédaction de livres sur le sujet.
@+ |
| Sujet: Re: Deux photos mai 40 Pas-de-Calais, Nord ou Somme une avec SOMUA S35 Jeu 11 Juin 2015 - 9:56 | |
| Bonjour, Visiblement ce n'est pas le 36. L'arrière plan de la photo ne correspond pas à Téteghem où le char a été détruit. On repart donc de 0... |
| Sujet: Re: Deux photos mai 40 Pas-de-Calais, Nord ou Somme une avec SOMUA S35 Jeu 11 Juin 2015 - 9:58 | |
| re,
c'est ce qyu correspond le plus au vue des photos. Demande sur le forum AT40.
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux photos mai 40 Pas-de-Calais, Nord ou Somme une avec SOMUA S35 | |
| |
| | | | Deux photos mai 40 Pas-de-Calais, Nord ou Somme une avec SOMUA S35 | |
|