le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux soldats français cachés pendant 4 ans dans un grenier! | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Deux soldats français cachés pendant 4 ans dans un grenier! Ven 7 Fév 2014 - 10:35 | |
| Bonjour, Ne pouvant rejoindre leurs lignes, deux Poilus sont restés reclus 1.526 jours dans quelques mètres carrés. http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/02/06/quatre-ans-dans-un-grenier Camille Muller (à gauche) et Alfred Richy quelques semaines après être sortis de leur cachette. Photo DR Cordialement, CG |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Deux soldats français cachés pendant 4 ans dans un grenier! Ven 7 Fév 2014 - 12:19 | |
| Bonjour, Une belle histoire d'amitié et de Liberté, magnifique ...Merci Crevette... Respect et Honneur .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux soldats français cachés pendant 4 ans dans un grenier! Ven 7 Fév 2014 - 12:35 | |
| Ne pouvant ou ne voulant pas rejoindre les lignes ??? |
| | | babelw Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 38 Localisation : tarn 81 Thème de collection : cavalerie francaise Date d'inscription : 26/11/2013
| Sujet: Re: Deux soldats français cachés pendant 4 ans dans un grenier! Ven 7 Fév 2014 - 13:17 | |
| salut , un bel article c' vrai qu'il y eu plusieurs histoire de ce genre mais c rare qu'il ne soit pas considérer comme déserteur. a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux soldats français cachés pendant 4 ans dans un grenier! Sam 8 Fév 2014 - 20:38 | |
| Histoire émouvante , belle preuve d amitié , dans les pires moments comme dans les meilleurs ! Respect à eux comme aux autres mort pour NOUS , notre liberté !
Nicolas |
| | | bretagne Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : bretagne Thème de collection : casques Allemands ww2 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Deux soldats français cachés pendant 4 ans dans un grenier! Sam 8 Fév 2014 - 20:48 | |
| Bonjour, Vraiment étonnante cette histoire, je ne sais comment considérer l'attitude des deux soldats... |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Deux soldats français cachés pendant 4 ans dans un grenier! Sam 8 Fév 2014 - 21:20 | |
| Bonsoir, Mes 2 arrière grand-pères ont fait 14/18 et pour le peu d'information que j'ai pu lire dans leur courriers et des informations orale de mes grand-parents s'ils avaient pu s'abstenir de la faire ils auraient pas hésité, mais ils étaient pas bloqué derrière les lignes Allemande ... "QUI PEU DIRE A LA PLACE DE SES 2 SOLDATS SE QU' ILS AURAIENT FAIT" Respect et Honneur .. |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Deux soldats français cachés pendant 4 ans dans un grenier! Dim 9 Fév 2014 - 18:44 | |
| Bonjour Crevette, bonjour à Tous.
L'histoire est d'autant plus touchante qu'elle se situe à quelques kilomètres du lieu où je suis né et où j'ai grandi. Je peux même la reconstituer (vaguement, certes) en mémoire visuelle.
À bientôt.....
|
| | | zef Adjudant
Nombre de messages : 175 Localisation : lorraine. Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Deux soldats français cachés pendant 4 ans dans un grenier! Mar 11 Fév 2014 - 18:33 | |
| un bel article,merci du partage! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux soldats français cachés pendant 4 ans dans un grenier! | |
| |
| | | | Deux soldats français cachés pendant 4 ans dans un grenier! | |
|