le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie | |
|
+23miliemmanuel ffoggy1 Kamel Fanadri wanesay bxl-mike Shining Trooper jchfab cote112 Recklord gmaz Alex' ecri60 enzmatt xalan29 Guigui14 montagnard25 roro771089 dbiker thierryt D-Day cedo14 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Jeu 27 Mar 2014 - 17:59 | |
| bonjour du coté d'Avranches... |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Jeu 27 Mar 2014 - 18:16 | |
| |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Jeu 27 Mar 2014 - 18:22 | |
| |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Jeu 27 Mar 2014 - 19:25 | |
| Bonsoir, Encore une splendide histoire ... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Jeu 27 Mar 2014 - 19:35 | |
| - D-Day a écrit:
- Bonsoir,
Encore une splendide histoire ...
Respect et Honneur .. salut D-day il m'en reste encore un peu... histoire pur jus, terrible , attachante en même temps merci |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Dim 30 Mar 2014 - 15:12 | |
| bonjour une histoire de Bernard Dargols, soldat américain de nationalité française, que vais d'ailleurs voir le 4 juin |
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Dim 30 Mar 2014 - 18:56 | |
| Bonsoir, Sympathique petite histoire "franco-américaine"... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mar 1 Avr 2014 - 17:26 | |
| |
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mar 1 Avr 2014 - 22:56 | |
| Super docu |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 2 Avr 2014 - 15:54 | |
| Bonjour, Vraiment j'adore, le jour ou tu vas arrêter ça va être dur ... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 2 Avr 2014 - 16:21 | |
| bonjour Daniel et D-day non , je n'arrêterai pas mes afficionados , ca va peut être juste se calmer un peu, vu que j'en met tous les jours ... et je suis comme vous , je les parcourt vite fait avant, je les scannes, je les post et je les relis |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 2 Avr 2014 - 18:22 | |
| bonjour un peu de civil.. une petite fille normande ce fait reconforter par 2 soldat americain à colleville sur mer Le Lance Corporal JW Curtis du Royal Canadian Army Medical Corp soigne les frères Fremont le 19 juin 1944 falaise aout 44 |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 2 Avr 2014 - 18:52 | |
| Re- J'adore les 3 gamins devant le char ( à quoi y pensent ) et la petite fille avec le toutou ...émouvant... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 2 Avr 2014 - 19:12 | |
| re c'est peu de temps après les combats dans falaise je pense, il y a encore la mitrailleuse dans le panther , et a tu vu comment ils sont fringués les pauvres gosses, et la petite fille est mignonne |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 2 Avr 2014 - 19:29 | |
| un lien pour ceux qui vont aller voir la batterie de merville , super travaux de fait, par contre, je m'aperçois qu'il y a un lotissement qui c'est construit juste à coté http://www.batterie-merville.com/ |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Jeu 3 Avr 2014 - 17:36 | |
| bonjour témoignage de civils victimes de 2 obus fusants à Chambois au mois d'aout 44... |
| | | | cedo14 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Lun 7 Avr 2014 - 18:02 | |
| bonjour à tous témoignage de André Letondot |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Lun 7 Avr 2014 - 18:46 | |
| Bonjour, Eh! oui "l'être humain" le 1er Prédateur destructeur et ont dis que les animaux sont des " BÊTES " ça me fais bien rire ... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Lun 7 Avr 2014 - 19:20 | |
| bonjour D-day et oui , en temps de guerre tout est permis.... |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12881 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Lun 7 Avr 2014 - 19:52 | |
| et dans les conflit actuel cela se passe encore |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Lun 7 Avr 2014 - 20:30 | |
| oui, en temps de guerre de tous les temps |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mar 8 Avr 2014 - 17:31 | |
| bonjour Henri Levaufre, l'homme qui a réinventé la trève |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Jeu 10 Avr 2014 - 18:38 | |
| bonsoir commémoration 2013 https://www.youtube.com/user/MrJuliannoff |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Ven 11 Avr 2014 - 17:04 | |
| bonjour Lors d'une conférence du SHAEF (Supreme Headquarters Allied Expeditionary Force) du 2 juin 1944, Eisenhower donnait son accord pour le bombardement des bourgs et villages normands dans le but de bloquer les routes d'accès à la zone du débarquement et ainsi ralentir l'arrivée des renforts allemands. Bombardement le JOUR J et jours suivants L'Air Chief Marshal Leigh-Mallory discuta le plan de bombardement le Jour J et jours suivants, conçu pour établir une ceinture de routes bombardées à travers les bourgs et villages, empêchant ainsi ou ralentissant le mouvement des unités ennemies vers les zones saisies par nos troupes. Il s'enquit de sa liberté à mettre en oeuvre ce plan au vu des victimes civiles qui en résulteraient. L'Air Chief Marshall Tedder exprima la nécessité d'être certain de l'efficacité de cette ligne d'action. Le Commandant Suprême [Général Eisenhower] donna son accord au bombardement prévu en tant que nécessité opérationnelle pour soutenir l'armée de terre dans le débarquement et la consolidation d'une tête-de-pont solide. III Avertissement aux Français L'Air Chief Marshal Leigh-Mallory demanda si des mesures additionnelles pouvaient être prises pour prévenir les habitants français du bombardement. L'Air Chief Marshal Tedder proposa de lancer des tracts d'avertissement le Jour J et jours suivants pour minimiser le nombre de victimes civiles. L'AC (Acting Commander ) of S, G3, reçut l'ordre de préparer avec [le responsable de] la division PW [PW = ?] l?approvisionnement de tracts appropriés qui seront lancés par les forces aériennes à l'intérieur de la tête de pont et des zones environnantes le Jour J et les jours suivants. Et voici le tract correspondant : |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 16 Avr 2014 - 13:18 | |
| Terrible, cette panne d'articles.... ça nous manque les nouveaux témoignages.... A bientôt Cedo14 ? |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 16 Avr 2014 - 17:10 | |
| bonjour Daniel je n'est pas beaucoup de temps en ce moment , je rassemble et cherche car j'ai bientôt épuisé tout mes journaux , en tous cas merci de ton intérêt cdlt |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 16 Avr 2014 - 18:50 | |
| Bonsoir, Ta raison Dbiker il se relâche notre Cedo14 ... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 16 Avr 2014 - 19:01 | |
| salut D-Day lol c'est du boulot!!! j'ai pas trop le temps, mais je vais mis remettre , merci pour ton intérêt aussi... shusss |
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie Mer 16 Avr 2014 - 19:08 | |
| bonsoir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie | |
| |
| | | | temoignage, photo et reportage journaux sur la bataille de normandie | |
|