le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Superbe lot Wehrpass et Soldbuch LUFT à traduire | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Superbe lot Wehrpass et Soldbuch LUFT à traduire Ven 21 Fév - 17:32 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Superbe lot Wehrpass et Soldbuch LUFT à traduire Ven 21 Fév - 18:07 | |
| Bonsoir,
Il est dans la Luft. Il est gefreiter de réserve, puis obergefreiter de réserve. Il a commencé dans une unité de génie construction de réserve, puis est dans une unité de transport/conducteurs. Il fait un passage au commandement du 4ème régiment de flak. Il est en 1944 dans un bataillon d'aviateurs de réserve, et enfin dans un landesschützen (garde de camp de prisonniers, ou des boulots comme ça). Lors de son recrutement, il a un führerschein klasse 3, soit un permis poids, ce qui explique qu'il est conducteur. Il a fait 10j en zone de guerre (mai 1943). Il est décoré de l'Ostmedaille. Il survit à la guerre.
Greg. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Superbe lot Wehrpass et Soldbuch LUFT à traduire Sam 22 Fév - 10:34 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superbe lot Wehrpass et Soldbuch LUFT à traduire | |
| |
| | | | Superbe lot Wehrpass et Soldbuch LUFT à traduire | |
|