le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Wehrpass et Soldbuch du même Soldat Traduire svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Wehrpass et Soldbuch du même Soldat Traduire svp Dim 7 Fév 2016 - 9:24 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Wehrpass et Soldbuch du même Soldat Traduire svp Dim 7 Fév 2016 - 10:19 | |
| Salut !
Je n'ai pas trop le temps, donc je le fais vite, désolé.
Effectivement, le soldat été engagé quasiment tout le temps de la guerre sur le théâtre le plus au Nord, en Finlande (pendant les assauts sur Mourmansk, etc...). A partir de Janvier il est engagé dans des unités pas très connues, et assez atypiques, des unités chargées de dégager la neige pour permettre la circulation ! Schneeräumkompanie, c'est ce que ça signifie. Il est donc à l'arrière du front.
Le front en Finlande ne bouge pas beaucoup, c'est plutôt une guerre de position. Il revient en Allemagne fin 43? et il semble qu'ils ne soient plus beaucoup engagés. |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Wehrpass et Soldbuch du même Soldat Traduire svp Dim 7 Fév 2016 - 15:45 | |
| Hello,
effectivement assez atypique comme unitée!
Il aura passé la guerre à déneigé (Cf Wehrpass jusqu'en 1945). Il a fini obergefreiter (grosso-modo caporal-chef). le prénom est Fritz, le nom.... Apparemment blessé en 1941. Engagé à l'Est en 1941, finlande 1942, 1944 défense territoire national. Titulaire de l'Ostmedaille en 1942. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wehrpass et Soldbuch du même Soldat Traduire svp | |
| |
| | | | Wehrpass et Soldbuch du même Soldat Traduire svp | |
|