le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Superbe Ensemble Soldbuch+Wehrpass Sanitaire à Traduire svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Superbe Ensemble Soldbuch+Wehrpass Sanitaire à Traduire svp Ven 6 Nov - 14:32 | |
| |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Superbe Ensemble Soldbuch+Wehrpass Sanitaire à Traduire svp Ven 6 Nov - 14:34 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Superbe Ensemble Soldbuch+Wehrpass Sanitaire à Traduire svp Ven 6 Nov - 16:58 | |
| Salut, Deja cela: L'intéresse fait partie de la 2 Sankp 196(hippomobile) qui est une des deux compagnies sanitaires de la 96 Division d'infanterie.Il fait tout la guerre au sein de cette unité. Son diplôme du KVK 2°cl avec glaives est signe par le commandeur de la 96° ID,le Generalleutnant Wolf Schede.
bmc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Superbe Ensemble Soldbuch+Wehrpass Sanitaire à Traduire svp Ven 6 Nov - 18:34 | |
| Salut !
Effectivement, un parcours vraiment long en unité sanitaire. Il franchit tous les grades, de simple Arbeitsmann quand il était dans son unité de construction, à Sanitäts-Feldwebel en Aout 43.
Son unité a suivi la 96.ID comme le dit bmc. Elle suit le Groupe d'Armée Nord (direction Leningrad), et participe au blocus de la ville en se trouvant au Sud-Est de celle-ci. Elle va rester 2 ans et demi dans ce secteur (Embouchure de la Newa, et delta du Wolchow), avant d'être transférée début 44 dans le Nord de l'Ukraine, puis recule vers la Hongrie.
Par contre, la 2./San.Kp 196 est renommée Sanitäts Kompanie 869 fin 44, détachée de la 96.ID et mise en réserve de groupe d'armée à l'Ouest, dans le Wehrkreis XI. Elle sert début (en Mars) 1945 de compagnie sanitaire pour le LXIV. Armee Korps, qui défend l'actuelle frontière Franco-allemande : secteur de Baden-Baden/Rastatt...
Ce qui explique qu'il tombe aux mains des alliés de l'Ouest plutôt que des russes comme la 96.ID !
C'est un bel ensemble bien complet, avec le Personalausweis de Sani. Le diplôme de la KVKII est signé par Wolf Schede, Kommandeur de la 96.ID (pas de déco particulière). Pour celui de promotion, je ne vois pas l'image en entier, donc pas possible de voir.
A noter qu'il souffrait de l'estomac et des intestins. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Superbe Ensemble Soldbuch+Wehrpass Sanitaire à Traduire svp Ven 6 Nov - 19:16 | |
| re, Klaus a tout dit. Mais il semble que il ne tombe pas dans les mains des américains(comme la 96 ID aussi,dont quelque éléments furent livres aux russes),mais que il a essaie de rejoindre son domicile a Wattenscheidt(chez son oncle car il est orphelin déjà avant le début de la guerre.).Pour moi,il se fait la "malle",car en mars 45 les britanniques et américains franchissent le Rhin dans sa région natale.(La désertion a la fin de guerre n'est pas un fait rare). Wattenscheidt se trouve dans le secteur britannique et il se fait certainement "cueillir" par les Anglais dans cette région,car son certificat de libération du prisonnier du guerre est signe par un capitaine des "Green Howards".
bmc |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Superbe Ensemble Soldbuch+Wehrpass Sanitaire à Traduire svp Ven 6 Nov - 19:40 | |
| Merci les amis nickel comme d hab |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Superbe Ensemble Soldbuch+Wehrpass Sanitaire à Traduire svp Ven 6 Nov - 20:55 | |
| Salut,
Très beau grouping, dernière petite précision, le Soldbuch est un duplicata. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superbe Ensemble Soldbuch+Wehrpass Sanitaire à Traduire svp | |
| |
| | | | Superbe Ensemble Soldbuch+Wehrpass Sanitaire à Traduire svp | |
|