le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette | |
| | Auteur | Message |
---|
jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: baionnette Sam 22 Fév - 17:46 | |
| Bonsoir, Pouvez-vous m'aider à identifier cette baïonnette ? Je ne trouve aucun marquage... Française ? Mod 1822 ? Bonne soirée, Jlouis |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: baionnette Sam 22 Fév - 17:49 | |
| Bonjour, si elle mesure dans les 53 cm, c'est le modèle 1822 modifié 1847, il manque la virole. Cordialement, CG |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: baionnette Sam 22 Fév - 19:08 | |
| Bonjour , j'en possede une aussi mais elle fait 57 cm et le trou pour la baguette ce trouver a l'opposer de celle ci
|
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: baionnette Sam 22 Fév - 19:21 | |
| Bonjour, super juste 53 cm...
Merci beaucoup CG pour ces infos.
Bonne soirée,
Jlouis |
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: baionnette Dim 23 Fév - 8:52 | |
| - EnergY a écrit:
- Bonjour , j'en possede une aussi mais elle fait 57 cm et le trou pour la baguette ce trouver a l'opposer de celle ci
Bonjour, ce n'est pas le trou de baguette, mais c'est le passage du tenon de fixation. La lame ne doit pas être triangulaire, mais quadrangulaire. Il s'agit alors du mle 1866 de gendarmerie ou 1866-74 d'artillerie. Ces deux modèles sont relativement peu courants et très intéressants. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: baionnette Dim 23 Fév - 11:51 | |
| D'acc ! je te remercie pour ces info !
En plus c'elle que je posséde est dans un état proche de neuf et compléte. Le seul problème c'est qu'elle a été taper pour renter dans un murais ce qu'il a endommagé la pointe et la tige droite en dessous de la douille . |
| Sujet: Re: baionnette Dim 23 Fév - 12:20 | |
| Ca doit pouvoir se remettre en état en chauffant et en reforgeant les parties abîmées. |
| Sujet: Re: baionnette Dim 23 Fév - 12:27 | |
| Je garde cette pièce pour une éventuelle restauration alors. Merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette | |
| |
| | | | baionnette | |
|