Nombre de messages : 24 Localisation : Toulon Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 25/02/2014
Sujet: Je ne sais pas ce que c'est... Mer 26 Fév 2014 - 15:51
Bonjour,
J'ai reçu cet objet dans un lot français WW2 mais je ne sais pas ce que c'est et cela pique ma curiosité... On dirait une sorte de baton de cire (sur lequel il figure juste la mention "80%")...
Si quelqu'un arrive à l'identifier ca serait sympa,
cdt,
D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est... Mer 26 Fév 2014 - 19:24
Bonsoir,
Sa ressemble à de la cire pour entrainement de courroie es que ton produit et poisseux ?
Respect et Honneur ..
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
Sujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est... Mer 26 Fév 2014 - 20:26
Bonsoir Je pense que Dédé a raison, Il semblerait que ce soit un pain de résine agrippant pour courroie plate, utilisé dans les anciens ateliers pour éviter le patinage sur les poulies? (transmissions "dites aériennes") Patrick
Oustalet Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Toulon Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 25/02/2014
Sujet: Re: Je ne sais pas ce que c'est... Jeu 27 Fév 2014 - 15:29
Effectivement c'est légèrement poisseux (mais ca a bien dû secher depuis le temps)... Donc rien à voir avec du militaire... Merci à vous deux !