le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brassard bleu blanc rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Brassard bleu blanc rouge Mer 26 Fév 2014 - 20:09 | |
| Bonjour tout le monde, j'ai récupéré il y a peu de temps ce brassard aux couleurs française, il me semble assez ancien. J'ai trouvé sur ce site un exemplaire qui y ressemble beaucoup mais le mien ne porte aucun marquage, hormis "PARIS FRANCE" sur la boucle : http://www.lorgues.net/debarquement6.html J'ai pensé à un brassard de résistant mais la confection me semble trop soigné. Alors brassard pour la libération ? Brassard de défilé d'anciens combattants ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... Bien cordialement, Alexobil. |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Brassard bleu blanc rouge Jeu 27 Fév 2014 - 8:11 | |
| Salut
Ça va être impossible à identifier... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brassard bleu blanc rouge Jeu 27 Fév 2014 - 9:57 | |
| ça ressemble à un brassard des Croix de Feu une association d'entre deux guerre (WW1 WW2) d'anciens combattants de 14-18
Dernière édition par Grenadier-voltigeur le Jeu 27 Fév 2014 - 13:26, édité 2 fois |
| | | Alexobil Aspirant
Nombre de messages : 382 Age : 27 Localisation : France Thème de collection : Uniformes et armement XVIIIe-XIXe Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Brassard bleu blanc rouge Jeu 27 Fév 2014 - 12:12 | |
| Salut,
Merci pour vos réponses. Il y a 2 petits trous alignés qui pourrait effectivement laissé penser à un insigne d'un brassard des Croix de Feu, je n'y avais pas pensé. Je vais poursuivre mes recherches de ce côté.
Cordialement, Alexobil. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Brassard bleu blanc rouge Jeu 27 Fév 2014 - 12:42 | |
| Salut, Croix de feu,semble la bonne piste.Il faut faire abstraction de l'insigne,mais la fabrication est semblant (la plus part des brassards de l’époque ont les extrémités ovales allongées) et surtout le marquage du boucle est identique,qui parle pour le mémé fournisseur. http://www.leboncoin.fr/collection/625984507.htm
bmc |
| | | Alexobil Aspirant
| Sujet: Re: Brassard bleu blanc rouge Ven 28 Fév 2014 - 14:55 | |
| Salut, ça ressemble bien à ça, l'emplacement des trous coïncide. Merci bien Cordialement, Alexobil. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassard bleu blanc rouge | |
| |
| | | | Brassard bleu blanc rouge | |
|