|
| Identification Brassard | |
| | Auteur | Message |
---|
Oustalet Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Toulon Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Identification Brassard Jeu 27 Fév 2014 - 14:26 | |
| Bonjour, Je soumets à votre expertise une nouvelle pièce : ce brassard dont j'aime bien connaitre l origine et la signification ? cdt, |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification Brassard Jeu 27 Fév 2014 - 15:59 | |
| Bonjour, on dirait le parti des Croix fléchées de Ferenc Szálasi? Cordialement, CG |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identification Brassard Jeu 27 Fév 2014 - 16:00 | |
| Salut, En principe c'est un brassard des "Croix Fléchées" hongroise,la partie nazi de Hongrie,dont le swastika était interdit en 1933. Par contre il a le mémé erreur,que sur Wikipedia,le croix fléchée est de couleur verte(les couleurs hongroise) et ne pas noir,avec quelquefois un "H" au centre. En autre il n'est pas pose sur un rond mais sur un rhomboïde. Par contre l'insigne existe aussi avec le croix fléchée en noir,mais dans cet cas sur les bords droit et gauche,il a les traits rouge et blanc,comme signe de attachement a la maison Arpad,les rois de Hongrie avant les Habsbourg.Mais le noir est plutôt réserve aux drapeaux. Pour moi,le brassard n'est pas de l’époque.
bmc
Dernière édition par bmc le Jeu 27 Fév 2014 - 16:19, édité 1 fois |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identification Brassard Jeu 27 Fév 2014 - 16:11 | |
| re, Officiers des croix fléchées en Budapest 1944. bmc |
| | | Oustalet Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : Toulon Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Identification Brassard Jeu 27 Fév 2014 - 16:27 | |
| Merci de toute ces infos, je ne connaissais pas du tout !
Pas impossible qu'il ne soit pas d'époque, mais je suis sûr qu'il a au moins 35 ans.
cdt, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Brassard | |
| |
| | | | Identification Brassard | |
|