le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Para d'un BEP à Dien Bien Phû | |
| | Auteur | Message |
---|
easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Para d'un BEP à Dien Bien Phû Jeu 13 Mar - 17:38 | |
| Bonjours , Je vous présente mon mannequin (enfin il me manque un support correct) d'un simple soldat d'un BEP a Dien Bien Phû en 1954 , Un petit descriptif de sa tenue : Notre homme est vêtu de l'ensemble veste + pantalon de saut camouflé 47/52 (ici une reproduction) . Pour vaincre les nuits froides de la cuvette , il porte un pull modèle 1945 (de 1948) . Il possède un casque USM1 américain de la seconde guerre mondiale (ici de 1945) pattes mobiles avec des jugulaires T1 (le CEFEO en as acheté des stocks pour changer facilement les jugulaires cassés) , un filet dit "crevette" , sa bande néoprène et enfin un pansement modèle 1949 français (j'aurais peut être dû rajouter un bout se suspente de parachute sur le casque) . Il possède un brelage TAP 50 comprenant : des bretelles de suspensions TAP 50 (ici 50/53) , un ceinturon TAP 50 (modèle de foyer) , une paire de portes chargeurs en toile pour PM (ici 50/53 également) , une gourde américaine de la seconde guerre mondiale (à l'arrière , non visible) et , accroché aux bretelles de suspensions , une pochette de premiers soins "para commandos" datée de 1953 qui possède des marquages blancs typiques de la période . Il est chaussé de brodequins modèle 1945 avec semelles en caoutchouc et as rajouté une paire de guêtres modèle 1945 de 1949 . En espérant que cela vous plaise Si vous avez des remarques constructives pour m'aider à m'améliorer n'hésitez pas ! |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Para d'un BEP à Dien Bien Phû Jeu 13 Mar - 18:10 | |
| Bonjour easy,
Ça rend vraiment très bien !
Après d'accord avec toi, l'ensemble sur un mannequin ne pourra que mettre en valeur chaque élément !
cdt Loïc |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Para d'un BEP à Dien Bien Phû Jeu 13 Mar - 21:16 | |
| Bonsoir Kartman , Merci ! Maintenant que j'y pense , j'aurais peut être du lui ajouter une plaque d'identité modèle 1950 |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Para d'un BEP à Dien Bien Phû Jeu 13 Mar - 21:53 | |
| Bonsoir, Splendide camouflage, belle présentation ... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: Para d'un BEP à Dien Bien Phû Ven 14 Mar - 11:18 | |
| Bonjour , Effectivement le camouflage 47/52 est magnifique Le must serait que je trouve une bonne veste 47/52 ou 47/51 (cam différent) mais bon , pour sa il faut pas mal de $$$ |
| Sujet: Re: Para d'un BEP à Dien Bien Phû Dim 16 Mar - 14:57 | |
| Bonjour ,
Petit détail intéressant , le marquage II/48 blanc de la pochette premiers soins est situé en haut de la pochette alors que la plupart du temps on le retrouve en bas . Les chiffres sont également plus grands que ceux rencontrés habituellement ... Est ce que cela signifie quelque chose ? |
| | | paul99 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : france/algérie Thème de collection : armée d afrique 43/45/paras légion 45/60 Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Para d'un BEP à Dien Bien Phû Lun 17 Mar - 12:44 | |
| Bonjour Belle nature morte. Présentation sobre et percutante. Bonne journée. |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Para d'un BEP à Dien Bien Phû Lun 17 Mar - 13:04 | |
| bonjour easy82 sympa l'ensemble cam , j'ai du tap 50 au cas ou... cdlt |
| Sujet: Re: Para d'un BEP à Dien Bien Phû Mar 18 Mar - 19:32 | |
| Bonsoir , Merci pour votre commentaire paul99 Cedo14 , votre proposition m'intéresse , pouvez vous m'envoyer un MP avec des photos et des prix sil vous plaît ? |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Para d'un BEP à Dien Bien Phû Mar 18 Mar - 20:22 | |
| Bonsoir easy82 Vas dans vente , tap indo Algérie , il y en a 2 , lot tap 1 et 2 Cdlt |
| Sujet: Re: Para d'un BEP à Dien Bien Phû Mer 19 Mar - 13:02 | |
| Bonjour , Merci mais je n'y voit rien de TAP 50 J'y voit des bretelles de suspensions 50/53 idem pour les cartouchières ... mais pas de TAP 50 |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Para d'un BEP à Dien Bien Phû Jeu 3 Avr - 14:43 | |
| Bonjour.
Tres belle présentation. Si je peux me permettre, j'ai un petit doute pour le ceinturon 50 foyer que je mettrais plutot sur un manequin Algerie et remplacerais par un ceinturon us. Cordialement. |
| Sujet: Re: Para d'un BEP à Dien Bien Phû Jeu 3 Avr - 19:09 | |
| - seb76 a écrit:
- Bonjour.
Tres belle présentation. Si je peux me permettre, j'ai un petit doute pour le ceinturon 50 foyer que je mettrais plutot sur un manequin Algerie et remplacerais par un ceinturon us. Cordialement. Bonsoir , Merci pour votre commentaire Quand vous dites que vous avez un doute concernant le ceinturon TAP 50 de foyer , vous parlez de l'authenticité ou de la cohérence avec la période ? Puis je garder le brelage TAP 50 (ici 50/53 j'ai un peu triché) avec le ceinturon US ? Merci d’avance Cordialement |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Para d'un BEP à Dien Bien Phû Jeu 3 Avr - 20:57 | |
| Bonsoir.
Concernant le ceinturon je parle plutôt de cohérence avec la période. La présence d'un ceinturon foyer n'est pas fausse, mais n'est pas courante. Le ceinturon tap 50 a été distribué massivement a toute les unités même non TAP a Dien Bien Phu. Avant lui c'était le ceinturon US qui prédominait. Chaque militaire qui avait déjà fait un séjour avait au moins un ceinturon US dans son paquetage en remplacement. Donc pour moi le ceinturon US est plus représentatif qu'un tap 50 de foyer. Ce qui n'est pas le cas en Algérie du fait de la forte présence d'appelés. Sur les photos, au départ on remarque que les effets Tap sont souvent panachés avec de l'équipement us, moins a Dien Bien Phu ou les équipements français prédominent, mais la présence d'un brelage tap et d'un ceinturon us a cette date n'est pas rare. Cordialement |
| Sujet: Re: Para d'un BEP à Dien Bien Phû Ven 4 Avr - 21:24 | |
| Bonsoir , Merci beaucoup ! Je ferais les modifications dès que possible Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Para d'un BEP à Dien Bien Phû | |
| |
| | | | Para d'un BEP à Dien Bien Phû | |
|