le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre ancienne regime??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dutchman Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : EU Thème de collection : sabres Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Sabre ancienne regime??? Mer 19 Mar 2014 - 0:18 | |
| Pouvez-vous m'aider à l'identification de sabre? La lame est signé Solingen. Il ressemble à sabre officier cavalerie légère Consulat. Pour moi... La longueur totale - 97 cm, lame - 81 cm. Je n'ai pas de meilleures photos, désolé. Merci d'avance!! Dutchman |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre ancienne regime??? Mer 19 Mar 2014 - 8:06 | |
| Bonjour, Michel Pétard montre un sabre similaire comme étant d'officier de cavalerie légère vers 1792 (mais à fusée un peu plus fine et à 17 spires).
Sinon on retrouve le petit renfort au coin de l'angle droit de l'arc de jointure sur des sabres de cavalerie légère Consulat, Empire ou même Révolution. Mêmes périodes pour le fourreau entièrement en métal. Cordialement, CG
|
| | | Dutchman Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : EU Thème de collection : sabres Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Sabre ancienne regime??? Mer 19 Mar 2014 - 12:28 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
Michel Pétard montre un sabre similaire comme étant d'officier de cavalerie légère vers 1792 (mais à fusée un peu plus fine et à 17 spires).
Sinon on retrouve le petit renfort au coin de l'angle droit de l'arc de jointure sur des sabres de cavalerie légère Consulat, Empire ou même Révolution. Mêmes périodes pour le fourreau entièrement en métal. Cordialement, CG
Bonojour, merci pour la repondre. Je n'étais pas loin à mon avis. Je vais faire quelques recherches. J'ai vu le sabre similaire, mais je ne me souviens pas où. Cordialement, Pierre [Dutchman] P.S. Désolé pour les fautes, je suis polonais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre ancienne regime??? | |
| |
| | | | Sabre ancienne regime??? | |
|